Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'EJE a ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liz

D'EJE a ES

Message non lu par liz » 03 déc. 2006 19:48

bonjour...
je suis actuellement educ de jeunes enfants.Je souhaiterais tres bientot faire la formation d'educ spé.Je sais que de part ma formation j'aurais deja un allegement mais on m'a dit que vu l'endroit ou je bosse (hopital de jour pour enfants de 3 à 7 ans autistes et psychotiques) et avec la vae, je pourrais valider le diplome directement ou presque. J'aimerais en savoir plus. Je compte sur vous...

nadege

Re: D'EJE a ES

Message non lu par nadege » 05 déc. 2006 22:20

tout à fait, je viens d'obtenir mon diplôme d'es par ce biais, avec une exp en hôpital de jour pour enfants autistes et psychotiques.
il faut 3 ans minimun d'experience et être prête à rediger un écrit conséquent pour moi 80 pages
si d'autres questions n'hésite pas
nadége

severine

Message non lu par severine » 06 déc. 2006 08:58

Bonjour,
je viens de lire ton message où tu expliques ton passage d'EJE à ES...félicitations pour la réussite du DE!!!!
Certainement bcp de reconnaissance pour toi!!
Je suis moi-même EJE en foyer de l'enfance depuis 8 ans auprès d'enfants placés et je suis dans l'"aventure" VAE pour obtenir le DEES. J'en suis à la fonction 3 et je dois rendre pon livret pour le 1er février 2007.
Cela me "rassure " de voir que des EJE sont validées et que l'expèrience est reconnue...en tous les cas la rédaction représente une quantité de travail, de réflexion, d'analyse et de mise en mot de la pratique....

bonne continuation
séverine

liz

Message non lu par liz » 06 déc. 2006 18:06

merci d'avoir repondu et de pouvoir tres certainement eclairer mes lanternes.... d'abord , question pratique,quelles demarches faut-il faire pour avoir le dossier de vae et aupres de qui parce que je me suis renseignée a l'ifts de grenoble mais il semble aussi paumé que moi...Si tu pouvais aussi me dire ce qu'ils demandent comme ecrits et comment tu as vecu cette vae...Parce qu'au fond si je souhaite passer le diplome d'es c'est pour pouvoir bosser un jour avec des adultes. mais actuellement je trouve que ma presence en tant qu'eje dans un hopital de jour est tout a fait justifié et que le diplome d'es ne m'est pas indispensable pour ce taff la..J'ai deja les competences necessaires...sans pretention aucune. Et puis plus globalement, ca m'interesserait vraiment de discuter avec toi de ton taf en tant qu'eje en hdj parce que je suis la seule educ dans mon service (et meme a dix services au alentour...) et que des fois j'aimerais tchatcher sur la pratique du taf d'eje en hdj...histoire de voir comment ce se passe ailleurs,d'enrichir et consolider nos pratiques... Le manque de travailleur social me pese un peu parfois..Voila je te laisse mon mail: elise.vial@voila.fr
j'espere avoir de tes nouvelles sinon merci d'avoir repondu et de montrer que mon projet est realisable...

Répondre