Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
tavye33
Re: livret 2 vae cap petite enfance
bjr botin oui je veuix bien que vs m'expliquiez comment cela se passe je sais pas si vs avez recu mon premeir message alors si vs avez celui la repondez a mon adresse e mail merci
-
botin
je m'adresse à veronioque tauzin.
Il faudrait m'adresser l'adresse afin que je puisse répondre !!!
l'adresse que j'ai, ne vas pas !
Cordialement
Il faudrait m'adresser l'adresse afin que je puisse répondre !!!
l'adresse que j'ai, ne vas pas !
Cordialement
-
muriel
je viens de vous lire sur le forum, je passe aussi le vae petite enfance j'ai 30 ans de maternelle est cela ma parait difficile vu que je suis sortie du systeme scolaire depuis tout ce temps pouvez vous m'aider car je veux ce cap pour evaleur on point de vu retraitre dans ma grille statuaire car je suis deja asem en maternelle sans le cap autrefois nous avons eu ce titre parce qu on avait le bafa donc maintenant il me faut ce cap et enfin laisser ma place a de toute jeune quicherche a travailler avec les enfants merci pour votre aide.....
-
silvie
bonjour muriel d'abort ou en est tu au 1 livret ou au 2 moi j'ai dix d'école et je passe ma vae pour remplacer 1 atsem ki pars a la retraite tu es du 33?
-
GARDELLE
POUR Répondre à ta question, tu passe ton cap petite enfance tu ne dois certainement pas exposer tout autre activité qui ne concerne la petite enfance bon courage!!!!!
-
gardelle
je suis en train de remplir le livret 2, faute de disponibilité et de moyen je ne peux avoir des cours par le greta. j'ai déjà rédigé ma première activité. mais je reste dans le doute de l'avoir correctement établie. alors pourrai-tu éventuellement m'envoyer un ébauche de se que le greta à pu te donner comme indication pour remplir une de tes activité je tant serai très reconnaissante je te remercie bonne fête de Noël.
-
franci
Re: livret 1 cap petite enfance
je vient d'obtenir le livret 1 c'est surtout administratif j'en suis au feuillet votre demande il demande de decrire notre activites principal il y a deux feuilles identique mais sous forme de petite cases ma questions est esque j'utilise toute les cases pour decrire une journée ou simplement mettre assistante maternelle puis acceuil des enfants a la journée merci
-
véronique
franci = ppour cela j'ai noté mon métier tout à gauche ds la 1ère colonne et pr l colonne = activités, travaux, j'ai noté mes qualités relatives à ce métier pr contribuer à l'épanouissement de l'enfant (quelques exemples) et le relationnel avec les parents : exemple = communication et là tu cites quelques exemples.
pour la colonne de droite = ressources et produits utilisés, matériels employés, machines : tu décris le matériel que tu utilises (quelques uns), le matériel des activités ludiques et dis ce qu'il peut apporter à l'enfant (l'épanouissmeent de l'enfant au travers cette activité mais très brièvement = dire la raison de cet emplo du matéreil en fait)
j'en suis au livret N°2, je me renseigne pas mal aussi à la bibiliothèque et c'est très passionnant
je voudrais faire l'adaptation de l'enfant (la séparation) , je ne fais pas un hors sujet en voulant le traiter ds "accueil et communication" dans le thème "dialogue avec les parents " ????
merci de me confirmer car c'est un sujet que j'aimerai fort développer
véronique
pour la colonne de droite = ressources et produits utilisés, matériels employés, machines : tu décris le matériel que tu utilises (quelques uns), le matériel des activités ludiques et dis ce qu'il peut apporter à l'enfant (l'épanouissmeent de l'enfant au travers cette activité mais très brièvement = dire la raison de cet emplo du matéreil en fait)
j'en suis au livret N°2, je me renseigne pas mal aussi à la bibiliothèque et c'est très passionnant
je voudrais faire l'adaptation de l'enfant (la séparation) , je ne fais pas un hors sujet en voulant le traiter ds "accueil et communication" dans le thème "dialogue avec les parents " ????
merci de me confirmer car c'est un sujet que j'aimerai fort développer
véronique
-
Rose Marie
Bonjour,
Franci, je me permets de te répondre en te conseillant peut-être de développer un peu plus pour la description de ton activité.
C'est à dire que pour le métier "assistante maternelle", si on te demande "activités ou travaux" (au pluriel), ça correspond aux différentes activités que tu pratiques dans ton métier, sans les détailler. Par exemple :
Assurer accueil et communication, Apporter des soins aux enfants (hygiène, alimentation etc), Comme a dit Véronique, contribuer à leur épanouissement et développement (rôle éducatif,
activités d'éveil etc), Effectuer l'entretien des locaux et du matériel, etc. Tu adaptes en fonction de tes activités.
Puis pour chaque activité, tu donnes le matériel utilisé dans l'autre colonne( par exemple pour entretien des locaux et du matériel, tu peux mettre "produits ménagers et matériel d'entretien").
Je crois que le but ici est de donner un aperçu global de tes activités. Plus tard, dans le livret 2, on te demandera de détailler et développer certaines activités.
Je pense que si tu ne mets que "assistante maternelle" et "accueil des enfants à la journée", ça peut être un peu trop vague, on ne voit pas trop tes activités. Mais ça n'est que mon avis.
Pour Véro, je ne trouve pas que tu sois hors sujet en traitant la séparation et l'adaptation de l'enfant dans la partie sur l'accueil et la communication, dialogue avec les parents. Pour moi, c'est complètement en rapport l'un avec l'autre.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Rose Marie
Franci, je me permets de te répondre en te conseillant peut-être de développer un peu plus pour la description de ton activité.
C'est à dire que pour le métier "assistante maternelle", si on te demande "activités ou travaux" (au pluriel), ça correspond aux différentes activités que tu pratiques dans ton métier, sans les détailler. Par exemple :
Assurer accueil et communication, Apporter des soins aux enfants (hygiène, alimentation etc), Comme a dit Véronique, contribuer à leur épanouissement et développement (rôle éducatif,
activités d'éveil etc), Effectuer l'entretien des locaux et du matériel, etc. Tu adaptes en fonction de tes activités.
Puis pour chaque activité, tu donnes le matériel utilisé dans l'autre colonne( par exemple pour entretien des locaux et du matériel, tu peux mettre "produits ménagers et matériel d'entretien").
Je crois que le but ici est de donner un aperçu global de tes activités. Plus tard, dans le livret 2, on te demandera de détailler et développer certaines activités.
Je pense que si tu ne mets que "assistante maternelle" et "accueil des enfants à la journée", ça peut être un peu trop vague, on ne voit pas trop tes activités. Mais ça n'est que mon avis.
Pour Véro, je ne trouve pas que tu sois hors sujet en traitant la séparation et l'adaptation de l'enfant dans la partie sur l'accueil et la communication, dialogue avec les parents. Pour moi, c'est complètement en rapport l'un avec l'autre.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Rose Marie
-
véronique
merci rose marie de m'aider aussi
pr franci, j'avoue avoir mis qu'ass mat mais j'ai tartiné les 2 pages en développant chaque fonction (en légèreté!!!) et matériel utilisé et qui correspond à chaque colonne (j'ai rempli tout tout tout recto et verso !!)
j'ai acheté le livre CAP petite enfance de chez vuibert et je m'appuie dessus (très bon support)
aussi rose marie, j'ai bien ananlyser le tout
et en fait je vois que ds la fonction :
ACCUEIL ET COMMUNICATION =
on a 2 types d'activités en milieu familial car ça se rejoint complétement :
. dialogue avec les parents (s'informer = identifier les besoins de l'enfant)
. établissement de relations professionnelles avec les autres partenaires (communiquer = établir des relations professionnelles)
l'une ne va pas sans l'autre !!!
dois je les traiter séparement ou les réunir (ce que je voudrais faire car cela me parait tellement logique) ?
je vais donc démarrer sur l'adaptation (qui est donc la séparation) en développant ce queles parents attendent de moi, le respect des besoins de l'enfant, rassurer les parents etc
pr franci, j'avoue avoir mis qu'ass mat mais j'ai tartiné les 2 pages en développant chaque fonction (en légèreté!!!) et matériel utilisé et qui correspond à chaque colonne (j'ai rempli tout tout tout recto et verso !!)
j'ai acheté le livre CAP petite enfance de chez vuibert et je m'appuie dessus (très bon support)
aussi rose marie, j'ai bien ananlyser le tout
et en fait je vois que ds la fonction :
ACCUEIL ET COMMUNICATION =
on a 2 types d'activités en milieu familial car ça se rejoint complétement :
. dialogue avec les parents (s'informer = identifier les besoins de l'enfant)
. établissement de relations professionnelles avec les autres partenaires (communiquer = établir des relations professionnelles)
l'une ne va pas sans l'autre !!!
dois je les traiter séparement ou les réunir (ce que je voudrais faire car cela me parait tellement logique) ?
je vais donc démarrer sur l'adaptation (qui est donc la séparation) en développant ce queles parents attendent de moi, le respect des besoins de l'enfant, rassurer les parents etc