Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par muriel » 17 déc. 2006 17:55

bonjour je suis aussi avec le livret2 je galère pouvez vous m'aider sans copier evidement car je travail depuis31 ans dans une ecole maternelle mais j'ai du mal a d'ecrire mes activités et commen t le faire.
merci
muriel

véronique

Message non lu par véronique » 17 déc. 2006 18:19

muriel = il faut choisir au minima 4 activités où tu te sens à l'aise, que tu répètes souvent en disant ce que cela t'apporte à toi (enrichissement perso) et aux enfants qui te sont confiés, décrire l'action du début à la fin en décortiquant étape par étape et en précisant le plus possible les actions = les bénéfices que cela apporte aux enfants,pourquoi tu fais cette activité, quels sont les avantages et inconvénients (pr toi comme pr les enfants) ? est ce que cela apporte à l'enfant ?

tu as idée des activités que tu vas choisir et là tu te sens le plus à l'aise ?

déja = es tu à l'aise en ce qui concerne la communication avec les parents ?
aimes tu cuisiner?
qu'aimes tu faire le plus avec les enfants ?

TU VOIS DES QUESTIONS QUI SONT EN PARALLELE AVEC LE REFERENTIEL et qu'il faut développer

véronique

silvie

Message non lu par silvie » 18 déc. 2006 21:08

bj je m'apelle silvie est ce ke c'es vrai k'on pe mettre des fotos dans le livret 2 et ke les juges préfère k'on fasses le livret 2 a l'ordinateur ? pourriez vous me répondre merci

katiu

Message non lu par katiu » 19 déc. 2006 08:35

bjr Silvie, oui bien sûre tu peux mettre des photos dans ton livret 2, perso je l'ai fait et j'ai demandé à chaque parents dont l'enfant était sur une photos de me signer "un droit à l'image" spécifique pour mon livret que j'ai rajouté en annexe de celui-ci.

Pour la préférence de l'ordi pour faire le livret... c'est surtout qu'en fonction des écritures, c'est pour eux plus facile de déchiffrer si c'est écrit à l'ordi et ça fait plus propre !!

Rose Marie

Message non lu par Rose Marie » 19 déc. 2006 09:41

Bonjour Véronique,

Concernant ta question sur l'activité accueil et communication, je pense que tu peux les traiter dans la même partie, mais sans tout mélanger, ou sous forme de sous-parties en quelque sorte. Je veux dire, d'une part l'accueil de l'enfant et la communication avec les parents, puis la communication avec "l'extérieur" (autres partenaires). Cela fait partie du thème général "communication".
Mais c'est important d'avoir un discours clair, organisé et structuré, pour ne pas apparaitre comme quelqu'un de confus.
Bon courage !

botin

Message non lu par botin » 19 déc. 2006 10:15

Pour rappeler aux internautes : je suis jury. Je veux bien vous guider pour vous interroger sur votre livret 2.Chaque candidat est différent, c'est perso..
Je m'adresse à ceux qui m'écrivent, pensez à mettre votre adresse e-mail afin que je puisse vous répondre !
(mon e-mail : casquejfb@aol.com)
afin que je puisse m'organiser donner votre date de l'oral.Dans l'attente, de vous lire, à bientôt.
Cordialement,

katiu

Message non lu par katiu » 19 déc. 2006 12:00

bjr, je viens d'avoir ma convocation, le 24 janvier à 9h. J'ai une petite question à celles qui sont déjà passées devant le jury... êtes-vous passées à l'heure indiquée ou tout le monde est convoqué à la même heure ??? c'est pour m'organiser car je ne passe pas devant le jury dans mon département donc je prendrais le train.
merci pour vos réponses

Marie-Laurence

Message non lu par Marie-Laurence » 19 déc. 2006 12:45

je suis assamt indép etje viens de recevoir mon attestation de Vae : combien y a t'il d'unité pour avoir le diplôme entier?
Au tél on m'a dit que j'avais le diplôme mais là on me valide l'EP1, EP2 et EP3. Est ce que c'est tout?
merci
mlaurence

Lydie

Message non lu par Lydie » 19 déc. 2006 17:33

Bonjour MLaurence, je ne voudrais pas te dire de bétises mais il me semble bien qu'il y a 4 modules.
EP1(techniques sanitaires): soin, confort, prévention et sécurité
EP2 (techniques sociaux educatives): activités manuelles, psychomotrices, chants, musique,jeux de reflexes et observetion)
EP3 (techniques de service àl'usager): Préparation des repas, entretien des locaux, et aménagement des espaces de vie
EP4 (Sciences et technologie) : biologie, sciences medico-sociales, nutrittion,technologie. A mon avis il te manque le module EP4
J'attend moi même la réponse de mon oral , je te tiendrai au courant. Dis moi si tu en sais plus

véronique

Message non lu par véronique » 19 déc. 2006 19:32

merci marie rose, oui oui je sais disséquer les thèmes et sous thèmes pr l'accueil et la communication , c'est ce que je v faire

courage et bon chance pr le page devant le jury katiu
merci botin pr nous aider, c'est très gentil

Répondre