Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dees sur lyon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

vae dees sur lyon

Message non lu par zaz » 16 déc. 2006 13:15

y aurait il des personnes qui ont passé leur soutenance vae dees sur lyon cette semaine? avec quels jurys et quels sont vos ressentits, merci de partager votre expérience.

lola

Re: vae dees sur lyon

Message non lu par lola » 16 déc. 2006 19:54

Salut Zaz,

Je l'ai passé à Lyon le 12/12 la première.
Jury assez glacial et très peu posé de question en lien direct avec mon dossier. J'ai été très surprise de ces questions.Ils ont essayé de me destabiliser,mais apparemment c'est normal. L'entretien a duré 1h15 environ.
Après l'oçral j'ai discuté avec certains et ils ont le même ressenti.
On verra bien.
Apparemment résultat dans un mois, y a t-il une date plus précise?.
on se tient au courant,
A+
Lola

eric

Message non lu par eric » 16 déc. 2006 20:07

salut lola, j'ai vécu la même expérience que toi, jury très glaciale, très peu de question sur mon livret, ils ont surtout centré leur question autour de ma place au sein de l'équipe et en quoi je suis une personne ressource. j'ai essayé de leur répondre tant bien que mal mais je ne sais pas si je les ai convaincu. Pour info je suis tombé avec le jury 113 et toi. Résultat début janvier

dal

Message non lu par dal » 17 déc. 2006 20:22

bonsoir, je suis passee à l'oral le 12DEC, jury 113, je suis tres decouragee, car le jury a ete tres dur, peut-etre à juste titre, ils m'ont parlé de l'illegalité dans laquelle j'etais lorsque je partais en camp 10 jours, de l'evaluation de ma pratique, suivi de stagiaire,ils m'ont demande s'il y avait des personnes diplomes dans mon institution, cela m'a surpris, et si je considerais la famille comme un partenaire, alors je me dis que mon ecrit etait trop nul et pas assez developpé ,de toute facon j'attends les resultats pour etre fixè, mais le jury m'a dit qu'ils avaient vu des aberrations toute la journèe au njveau des institutions, car j'etias la derniere à passer.POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER VOS IMPRESSIONS? MERCI

eric

Message non lu par eric » 19 déc. 2006 15:03

moi également elles m'ont posées la questions sur le manque de personnel diplomés dans ma boite, elles m'ont également demandé quelles relations j'entretiens avec les familles, et j'ai abordé la notion de partenariat et que je n'étais pas en mesure de porter un jugement sur leur difficulté mais que je devais travailler avec. On a également abordé le fait qu'il n'y ai pas d'analyse de la pratique dans mon institution...Mais j'ai eu très peu de question en lien directe avec mon dossier

Lola

Message non lu par Lola » 03 janv. 2007 14:29

Bonjour,

J'ai appelé le rectorat cet AM, pour savoir si il y avait une date pour précise pour les résultats. La responsable est en vacances jusqu'à lundi, elle a commencé à les traiter et doit finir lundi, donc il devrait arriver courant semaine prochaine.Si au 15 janvier on a rien il faut la rappeler, pour avoir un peu plus d'infos.
Voilà!! Courage pour cette attente qui devient longue.
On se tient tous au courant,
BONNE ANNEE à tous,

Lola

eric

Message non lu par eric » 03 janv. 2007 21:25

merci lola pour les infos; il n'y a plus qu'a attendre, c'est long...

eric

Message non lu par eric » 09 janv. 2007 16:05

j'ai rappelé le rectorat, nous n'aurons les résultats qu'a partir de la semaine du 15 janvier car la responsable est en attente de signature, le délai d'attente est largement dépassé...encore une semaine de patience!

yannick

Message non lu par yannick » 10 janv. 2007 15:21

c'est la cata je suis ds le mme cas que vous pas de question sr mon travail que des questions plus administratives et sr les lois en plus j'ai paniqué je suis désespéré

farida

Message non lu par farida » 12 janv. 2007 19:42

salut vous tous,
moi aussi j'ai passé l'oral le 12/12à lyon et je suis ds l'attente comme vous.Drôle d'aventure!!!
45 minutes avec le jury, trés stressée au début mais bcp mieux aprés. Que des questions en lien avec mon dossier, pas de questions piéges. A suivre......
Ps: coucou nazdir!!!!!

Répondre