Sur 6 modules, j'en ai eu 5 validés. il me faut repasser devant le jury, pour la partie éco/droit. Y-a-t il une personne qui pourrait m'apporter quelques idées, en sachant que je travaille dans un laboratoire d'analyse sanguin en tant que AD.
Dans l'attente de vos précieux conseils, je vous souhaite tous de passer de très bonne fête de fin d'année.
Lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS AD
-
Téréza
Re: VAE BTS AD
un de tes messages datant de 2005 fait mention de l'épreuve prof de synthèse.
Par rapport au livret 2, comment as-tu procédé ?
Pourrais-tu m'adresser ton tableau planning et une fiche type rempli afin que je me rende compte des informations à inclure ?
Surtout, comment faire figurer dans le tableau planning une tâche telle que "gestion des résultats d'examens" qui est faite pour ainsi dire tous les jours ?
Merci pour ton aide.
P.S. Je t'avais déjà adressé un message en ce sens, mais il m'est revenu "destinataire inconnu".
Téréza
Par rapport au livret 2, comment as-tu procédé ?
Pourrais-tu m'adresser ton tableau planning et une fiche type rempli afin que je me rende compte des informations à inclure ?
Surtout, comment faire figurer dans le tableau planning une tâche telle que "gestion des résultats d'examens" qui est faite pour ainsi dire tous les jours ?
Merci pour ton aide.
P.S. Je t'avais déjà adressé un message en ce sens, mais il m'est revenu "destinataire inconnu".
Téréza
-
jessica
Bonjour Lulu,
Je ne sais pas si tu as reçu mon email, jai validé le droit éco l'année dernière et je pense pouvoir d'aider dans ton livret2 sur ce sujet.
mon adresse email: j.delmastro@gsante.fr
A bientôt
Jessica
Je ne sais pas si tu as reçu mon email, jai validé le droit éco l'année dernière et je pense pouvoir d'aider dans ton livret2 sur ce sujet.
mon adresse email: j.delmastro@gsante.fr
A bientôt
Jessica
-
Téréza
Pour ce qui de l'éco-droit, la conseillère VAE m'a conseillé d'acheter les annales et de m'entraîner sur les sujets proposés les années précédentes.
Important :
1) prendre le temps de s'imprégner de tous les documents et du sujet à traiter
2) bien utiliser tout le temps imparti à l'épeuve
Bonne journée
P.S. je t'ai laissé plusieurs messages qui sont restés sans réponse, notamment au sujet du tableau planning. Je suis un peu perdue. Merci.
Téréza
Important :
1) prendre le temps de s'imprégner de tous les documents et du sujet à traiter
2) bien utiliser tout le temps imparti à l'épeuve
Bonne journée
P.S. je t'ai laissé plusieurs messages qui sont restés sans réponse, notamment au sujet du tableau planning. Je suis un peu perdue. Merci.
Téréza
-
Téréza
Jessica,
J'ai bien reçu ton message et je t'en remercie mais j'ai toujours besoin d'avoir des info supplémentaires :
comment faire figurer dans le tableau planning une tâche telle que "gestion des résultats d'examens" qui est faite pour ainsi dire tous les jours ?
Pour info, je travaille depuis 17 ans dans un institut médical en tant qu'assistante d'un médecin. Il est clair que je n'ai plus les automatismes méthodologiques enseignés à l'école. C'est peut être pour cela, que j'ai dû mal à récupérer des informations précises par rapport à ma démarche VAE. Je décris les tâches que j'effectue tout au long de l'année dans le cadre de mon travail.
Téréza
Merci pour ton aide.
J'ai bien reçu ton message et je t'en remercie mais j'ai toujours besoin d'avoir des info supplémentaires :
comment faire figurer dans le tableau planning une tâche telle que "gestion des résultats d'examens" qui est faite pour ainsi dire tous les jours ?
Pour info, je travaille depuis 17 ans dans un institut médical en tant qu'assistante d'un médecin. Il est clair que je n'ai plus les automatismes méthodologiques enseignés à l'école. C'est peut être pour cela, que j'ai dû mal à récupérer des informations précises par rapport à ma démarche VAE. Je décris les tâches que j'effectue tout au long de l'année dans le cadre de mon travail.
Téréza
Merci pour ton aide.
-
Téréza
Bonjour Lulu,
J'ai passé l'oral de la VAE BTS AD en novembre 06. La moitié du diplôme a été validée et je dois présenter l'éco-droit (comme toi), l'épreuve de syntèse et l'étude de cas à l'examen avec les étudiants du BTS.
Dois-tu valider l'éco-droit comme moi c'est à dire à l'écrit (avec les étudiants) coef 4, la durée de l'épreuve étant de 4 heures ?
Si tel est le cas, je peux peut-être t'aider car j'ai commencé à prendre des renseignements un peu partout.
Bon courgae et A+
Téréza
J'ai passé l'oral de la VAE BTS AD en novembre 06. La moitié du diplôme a été validée et je dois présenter l'éco-droit (comme toi), l'épreuve de syntèse et l'étude de cas à l'examen avec les étudiants du BTS.
Dois-tu valider l'éco-droit comme moi c'est à dire à l'écrit (avec les étudiants) coef 4, la durée de l'épreuve étant de 4 heures ?
Si tel est le cas, je peux peut-être t'aider car j'ai commencé à prendre des renseignements un peu partout.
Bon courgae et A+
Téréza
-
Téréza
Pour l'éco-droit dois-tu donc rédiger un autre livret 2 ? Si tel est le cas, je me demande si c'est vraiment le plus simple. Effectivement sur un forum, un conseiller VAE avait émis ce point, mais tout en sachant que tous les points du livret devaient être basés sur l'éco-droit. Cela n'est pas facile et risque de te demander beaucoup de recherche et attention aux hors sujets. Décrire ces activités c'est une chose, mais là...
A moins que le livret soit différent. D'après les explications de ce conseiller je n'en ai pas l'impression.
Enfin, tiens mois au courant car cela m'intéresse beaucoup.
Téréza
A moins que le livret soit différent. D'après les explications de ce conseiller je n'en ai pas l'impression.
Enfin, tiens mois au courant car cela m'intéresse beaucoup.
Téréza
-
perron
Je suis au tout début de mon livret 1 et je voulais être sûre de quelque chose : il me semble bien avoir compris que je pouvais retaper le livret avec ma mise en page(tout en suivant le livret original) c'est à dire avec la police qui me plaît. Est ce vrai ou pas? merci de me répondre car je le tape et je ne voudrais pas perdre de temps.