Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aicha

Re: Livret 2

Message non lu par aicha » 07 déc. 2006 21:02

voila je voulais savoir si je pouvais lire ton livret pour avoir une idee
merci d'avance si cela est possible c'est une lecture avant tout

Christophe

Message non lu par Christophe » 08 déc. 2006 07:14

Bonjour a tous

concernant tout ceux qui demande a chacun de leur envoyer le livret 2.....
je ne comprend pas trop , car remplir ce document est facile pour celui qui a un parcours proffessionnel......
il suffit de mettre ce que vous avez fait au quotidien......
commencez par un brouillon
un an , un mois , une semaine , un jours
faite une synthèse et remplisez votre livret

afin de faire resortir les métier ou fonction en relation avec le diplome visé , aidez vous du référentiel

bon courage a tous

PS: un bon livret 2 n'est pas forcement un document bien garni
il faut juste qu'il soit en parfaite accord avec ce que vous avez fait

hakim

Message non lu par hakim » 08 déc. 2006 23:03

je cherche des personnes qui aurait rempli un portefeuille CAC (livret2) pour un master en droit international et europeen spécialité action humanitaire

en fait c'est pour des conseils sur la forme à présenter

merci d'avance

hakim

Véro du 53

Message non lu par Véro du 53 » 08 déc. 2006 23:07

Martine,il me semble que c'est toi qui ne fait pas les 70h! Mais c'est pourtant obligatoire!car sans celle-ci,tu vas avoir beaucoup de mal à remplir le livret.

Véro du 53

Message non lu par Véro du 53 » 08 déc. 2006 23:12

Martine,il me semble que c'est toi qui ne fait pas les 70h! Mais c'est pourtant obligatoire!car sans celle-ci,tu vas avoir beaucoup de mal à remplir le livret.Sinon,il existe des livres:VAE AIDE-SOIGNANT-module de formation obligatoire chez MASSON. Et 1 autre: Le guide de la VAE Aide-Soignantde Béatrice Bouchaillou (ed.Lamarre). Bon courage. Véro

Sarah S.

Message non lu par Sarah S. » 09 déc. 2006 09:33

Bonjour Hassan,

Bravo encore pour ta réussite !!! Moi j'ai validé deux fonctions la 1 et la 2, je dois retravailler la 3 et la 4. As-tu des conseils pour ces deux fonctions ?

Merci pour ton aide

marjo

Message non lu par marjo » 09 déc. 2006 21:55

je suis a la recherche du livret 2 vae d'ap afin de m'avancer merci

crescence

Re: VAE

Message non lu par crescence » 19 déc. 2006 11:10

Bonjour,
j'ai entamé une VAE du BTS MUc
Avez vous trouvé des exemples de livrets 2 rédigés? ou pouvez vous m'adresse le votre.
besoin d'aide Urgent please.
dossier a rendre fin decembre.
merci

marc

Message non lu par marc » 20 déc. 2006 23:50

Bonjour Christophe.

suite à ton message du 29/11/2006 16:34

je te félicite pour ta réussite. encore bravo!!

actuellement, je prépare le même diplome que toi (BTS MUC)

je t'explique rapidement mon parcours : 7 ans chez Décathlon jusqu'à Resposable Univers (niveau cadre) puis 1 an chez Quiksilver comme resposable de magasin (toujours niveau cadre).

le 07/12/2006 premiere réunion d'information pour la VAE
le 13/12/2006 je dépose mon 1er dossier.
le 15/01/2007 je dois remettre mon 2eme dossier et la pression monte grave.
veux-tu entré en contact avec moi afin que je te soumette mes fiches d'activitées.
actuellement, je pense décrire ces fiches :
Inventaire
recrutement / Formation
Préparation de la vente ( en Anglais)
Evaluation des performances commerciales
mise en place d'OP CO
bref: file moi un coup de main.

Marc

marcosacapoff@club-internet.fr
Présentation du livret 1 , réçeption de l'acceptabilité et mise en place du livret 2 , environs 300/350h seul sans accompagnement car pas de financement
Il faut prendre le temps de le faire , sans attendre les derniers moments pour travailler dessus
l'important , c'est d'y travailler UN PEU chaques jours...
de ne pas hésiter de revenir sur ce que l'on a déja écrit
Moi , perso , je l'ai fait d'abord à la main et ensuite informatiser , ce qui permets de faire une bonne relecture

ensuite , j'ai été convoqué à l'oral en novembre
Le passage devant le jury c'est très bien passé...mais il faut être très à l'aise et bien connaitre son livret 2 ainsi que le référenciel du dîplome

Voilà...après avoir fait une présentation de moi même...expliqué le choix de mon dîplome...fait un paralèlle entre mon expérience et le dîplome....répondu sur mon livret 2...dit 3/4 phrases en anglais

je viens d'être informé que j'étais reçu

Donc super nouvelle pour moi qui a 38 ans n'avait qu'un BEP...!!!

COURAGE A TOUS

linda

Message non lu par linda » 21 déc. 2006 09:35

Bjr marc,

Félicitations à toi pour ton BTS.

Moi je viens de recevoir les résultats pour mon BTS Compta et j'ai reùssi. Je suis super contente, je crois que dans un sens c'est bien d'avoir passer l'oral en fin d'année, ça fait un beau kdo de noël.

Il vaut y croire à fond, sachant que pour ceux qui ne reussisent pas à valider la totalité de leur diplôme, ils peuvent le complèter l'année suivante, donc rien à perdre de tenter sa chance.

Bonne courage à tous.

Répondre