Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Helene

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie Helene » 27 déc. 2006 11:39

pour sandra
en se qui concerne le jury tu passe devant 3 personnes,les questions ont etes en rapport avec mon dossier jai eu 3ou4 questions sur chaque modules, des questions sur les parametres vitaux ( Jai eu une question sur la prise de la frequence cardiaque comment je la prenais,sur combien de temps je calculais la prise ,et sur quel autre point je pouvais mesure la prise des pulsations,)jai eu des questions sur le lavage des mains,a quel frequence je me les lave et pourqoi je me les laves,des questions sur le nettoyage des locaux evec quels produits et l origine des produits(detergent,desinfectant)Sur les transmissions,pkoi des transmissions et a quel frequences ses transmissions et elles me servais a koi , l organisation de mon travail dans une journee et bien d autres ce serai trop long a écrire ,mais rassure toi si tu connais bien ta fonction ,et ton role tu aura tes 8 modules et le jury te mets vraiment à l aise et il ne cherche en aucun cas à te pieger ,sois detendu et tout ira bien bon courage

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 27 déc. 2006 18:13

pour thierry
je suis passé devant le jury de la drass de mon departement à Rouen,ils etaient 3 et tres sympa ,oui il faut que tu connaisse bien ton dossier et ta fonction moi je n'ai eu que des questions sur mon dossier contrairement à christelle qui as passé aussi sa vae pour moi ca n a été que sur mon dossier et ils m ont demandé aussi mes motivations pour obtenir la vae ,environ 3à4 questions par modules l' entretien à duré 45 mn t' inquiete pas ca passe tres vite il faut que tu prenne bien ton temps pour répondre et si tu n a pas compris le sens de la question n'hésite pas a demander à ce qu'il te reformule la question ,si tu veux d' autre information pas de problème je suis à ton écoute

monique

Message non lu par monique » 27 déc. 2006 22:56

moi aussi je suis aux de vie depius pas mal de temps et je viens de voir ce site .j'ai suivi la formation des 70h.je travaille en maison de retraite,j'ai une formatrice qui viens sur mon lieu de travail pour nous aider (on est 3).je suis au module 2 et j'ai du mal avec les paramétres vitaux .est ce que je dois mettre a votre avis des phrase sur la question avez vous observés et mesurés ect...ou je peux mettre par ex la température :constatation, sueurs frissons, chaleur anormale de la peau....les risques:deshydratation..outils :themométre ...merci j'espére que vous avez compris ma demande.

lise

Message non lu par lise » 28 déc. 2006 15:20

salut moi lors de mon accompagnement on ns a dit de faire un tableau pour les parametres a la question 1 je pense q les tableaux c super et explicatifs.
bon courage si tu as d'autres questions n'hesite pas

lise

monique

Message non lu par monique » 29 déc. 2006 13:55

merci lise cela va m'aider à le commencer.toi ou tu en es car je peux aussi t'aider.

Lise

Message non lu par Lise » 29 déc. 2006 19:09

monique, j'en suis au niveau des parametres ds les situations le souci c q je sais pas si un tableau serait plus explicite pour mon cas.

Puis je avoir ton mail afin q l'on puisse en discuter je suis en train de le mettre en forme car je le rends vers le 10 fevrier

ou en es tu toi ? moi je fais qq questions de tps en tps .

bye lise

monique

Message non lu par monique » 29 déc. 2006 21:34

lise moi j'ai le temps avant de l'envoyer, je commence à peine à le remplir.je travaille en maison de retraite, et comme toi j'en fais un peu quand je peux.entre le boulot et la maison(3 enfants en bas ages )je fais comme je peux mais je m'accroche.l'idée du tableau m'enchante .de toute façon je vais le mettre et ma formatrice doit me le corriger fin janvier .je te dirais ce qu'elle m'a dit.sinon je serais contente de parler avec toi car tu es ds la meme ,situation que moi.bisou

lili

Message non lu par lili » 31 déc. 2006 00:47

je voudrais savoir si la technique que j utilise pour faire la toilette complete au lit est bonne ,moi j utilise 1 bassine mais je change l eau de la bassine plusieurs fois
merci d avance

Anne Marie

Message non lu par Anne Marie » 04 janv. 2007 20:59

bonjour Marie Hélène
Félicitation pour ton diplome vae aide soignante
Moi je passe devant le jury le 22 ou 23 janvier 2007 a Granville j'habite dans la Manche et je stresse pour le jour J
Peut tu me dire les questions que le jury ta poser je t'en remercie
j'ai 13 ans d'expériences maison de retraite, aide a domicile et hopital psychiatrique, j'ai un BEP sanitaire et social

Marie Hélène

Message non lu par Marie Hélène » 05 janv. 2007 15:51

pour Ann e Marie

je suis passé devant le jury de la drass de mon departement à Rouen,ils etaient 3 et tres sympa ,oui il faut que tu connaisse bien ton dossier et ta fonction moi je n'ai eu que des questions sur mon dossier contrairement à christelle qui as passé aussi sa vae pour moi ca n a été que sur mon dossier et ils m ont demandé aussi mes motivations pour obtenir la vae ,environ 3à4 questions par modules l' entretien à duré 45 mn t' inquiete pas ca passe tres vite il faut que tu prenne bien ton temps pour répondre et si tu n a pas compris le sens de la question n'hésite pas a demander à ce qu'il te reformule la question ,si tu veux d' autre information pas de problème je suis à ton écou te
en se qui concerne le jury tu passe devant 3 personnes,les questions ont etes en rapport avec mon dossier jai eu 3ou4 questions sur chaque modules, des questions sur les parametres vitaux ( Jai eu une question sur la prise de la frequence cardiaque comment je la prenais,sur combien de temps je calculais la prise ,et sur quel autre point je pouvais mesure la prise des pulsations,)jai eu des questions sur le lavage des mains,a quel frequence je me les lave et pourqoi je me les laves,des questions sur le nettoyage des locaux evec quels produits et l origine des produits(detergent,desinfectant)Sur les transmissions,pkoi des transmissions et a quel frequences ses transmissions et elles me servais a koi , l organisation de mon travail dans une journee et bien d autres ce serai trop long a écrire ,mais rassure toi si tu connais bien ta fonction ,et ton role tu aura tes 8 modules et le jury te mets vraiment à l aise et il ne cherche en aucun cas à te pieger ,sois detendu et tout ira bien bon courage

Répondre