Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frances

Re: vae aide soignante

Message non lu par frances » 05 janv. 2007 16:19

:bye: bjr a toutes et a tous
une revenante,j'ai ete trop occupee a revalider mes 3 modules manquants.ca y est ! envoye,je n'attends plus que la nouvelle convocation :AieAieAie!: un petit mot pour ardesalne.je suis desolee que tu aie rate tes 3 modules!pour le 3eme je ne suis pas tres etonnee!pas pour toi!mais en general d'apres toutes les personnes que je connais et moi meme qui l'avons rate!rien a faire,celui la est dans le lot?
un autre petit mot pour mariehelene,si tu es la mimi que je soupconne alors j'engage vivement les filles de t'ecrire car tu es la meilleure as que je connaisse...et la plus devouee a ses patients!bises a toutes et tous .et COURAGE

monnoir

Message non lu par monnoir » 05 janv. 2007 20:21

bonsoir a vous,je souhaite faire la vae je suis auxiliaire de vie depuis 11ans dans la meme maison de retraite je suis étonnée de recevoir mon dossier de recevabilité par le cnasea.par qui avez vous reçus votre dossier ;je vous remercie

bea 22

Message non lu par bea 22 » 05 janv. 2007 21:14

moi j'ai ressu mon dossier par la DRASS de rennes

Anne

Message non lu par Anne » 06 janv. 2007 00:07

Pour le module 3, Dans soins réalisés : aide de l'infirmier à la réalisation de soins = je cherche! croyez vous que la participation aux actes de soins d'un escarre du sacrum serait bien? participation à l'installation, aux confort, de la toilette au lit, à préparer le patient en expliquant nos gestes et à le préparer au soins infirmier sur l'escarre, sur la douleur etc... quand pensez vous? je nage un peu sur cette partie, suis je hors sujet? Ou une toilette mortuaire, mais l'IDE se déchargeait sur les AS et ne faisait que passer. Eclairez ma lanterne :ID: :bye:

pascale

Message non lu par pascale » 06 janv. 2007 12:26

Pour Anne,
il me semble que "participation à l'installation, aux confort, de la toilette au lit..." serait plutôt dans le module 4.
Pour les escarres, je l'ai traité aussi dans le 3.

Je ne sais pas comment traiter les questions
* module 4 : "Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Comment avez-vous fait face à ces difficultés ?"
* Et module 3 : "A travers ces deux expériences, quelles ont été les difficultés rencontrées et les points positifs ? Qu’avez-vous appris ?"

Il me parait évident qu'il faut orienter les réponses pour que ce soit finalement positifs.

Si vous avez des idées, 1 ou 2 exemples !

celine

Message non lu par celine » 07 janv. 2007 16:23

bonjour marie-helene je passe devant le jurry le 23 janvier j ai tres peur je suis nul a l orale svp donne moi encore des infos sur les questions je veus vraiment reussir je travail au chu je suis ash je veus vraiment devenir as merci. felicitation a toi

pouce

Message non lu par pouce » 07 janv. 2007 18:49

salut
j'aimerai savoir ce que contient le dossier 2 quel sont les questions qu'il sont posser je voudrais savoir ca pour m'avancer car comme ds mon departement les sessions ne sont pas encors ouverte je suis obliger d'attandre le mois de fevrier mais je voudrais m'avancer merci de me reseigner bises

Marie Hélène

Message non lu par Marie Hélène » 07 janv. 2007 21:35

pour céline
ne dit jamais que tu es nulle car si tu as fais ce dossier c est que tu est capable et si tu fais la fonction d as c est que tu es capable aussi alors ne te sous estime pas et donne tous ce que tu as à l' oral et n ai pas peur car le jury te met complétement à l aise et il ne cherche en aucun cas à te destabiliser, et quand tu est devant le jury ,il se presentera et toi tu fera de meme ,tu te presente et tu explique ton parcours professionnel pour cela tu vois il y as deja 10mn qui se passe ,apres il enchaine sur tes motivations pour ta demande de la vae et ensuite il te pose des questions sur les modules 3à4 questions par modules et en rapport avec ce que tu as mi dans ton dossier si dans le 1 modules tu as expliquer une toilette ou une aide à la toilette ,il te demanderont comment tu t organise pour la preparation de la toilette de ton materiel et pkoi tu pratique comme ca et ca tu la expliquer dans ton dossier et une autre chose importante tu as ton dossier avec toi et tu as le droit de le consulter ,si tu na pas compris la question n hésite pas à la reposer je te souhaite bon courage et n hésite pas si tu as d autres questions amicalement
marie helene

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 07 janv. 2007 21:49

pour pascale
pour le module 3 moi j'ai pris une aide à la refection d'un pansement d' escarre avec l'ide et une aide à la pose d' une sonde urinaire avec l ide j ai expliquer comment et pkoij ai assister l ide pour ces 2 soins et j ai expliquer la technique du soin(petit exemple
technique: je me lave les mains,je mets des gants,j' installe le patient en décubitus dorsal,jambes fléchies et écartées,(je preserve sa pudeur)
je dispose l' absorbex sous le siege du patient
je réalise la premiere petite toilette avec de la bétadine scrub,gant et serviette de toilette,et j explique comment je procéde à la petite toilette.
je retire mes gants
je me lave les mains avec la solution hydro alocolique et ensuite j explique le soin que l'ide fait voila un peu comment il faut que tu procede pour ton module j espere que ca va un peu t aider je suis à ta dispo si tu ve plus d info
marie helene

anne

Message non lu par anne » 09 janv. 2007 21:08

Pour le module 3, je suis un peu perdue dans le livret. dans : 1-Soins réalisés : je décris quoi? c'est bien là que je dois décrire mon aide de l'infirmier à la réalisation des soins?
Dans le suite : 2- Choississez deux situations de soins .... je décris quoi! encore une situation avec l'infirmier où je passe à une situation de soins sans lui, je suis perdue dans la formulation de ce module. Comme je n'ai pas encore commencé l'accompagnement j'appelle une aide pour m'orienter. Merci, :AieAieAie!: :bye:

Répondre