Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jocelyne

Re: vae aide soignante

Message non lu par jocelyne » 12 janv. 2007 22:51

Salut Marie Hélène;

FELICITATIONS, pour ton diplome, tu es récompensée de tes efforts et ton travail, je voudrais être vieille de 15 jours car je passe devant le jury le 25.01.07 à 11h. je commence à stresser mais je bosse mon dossier et le bouquin de la VAE est-ce utilise que je continue à bosser le bouquin ? estce qu'ils posent des questions embarassantes; sur les comités ex: CLIN, Clud; les différents organismes de santé?
Merci de ta réponse !

Jocelyne, de Tours

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 12 janv. 2007 22:55

pour Marie Hélène,

Je ne comprends pas, Ils disent bien qu'il faut écrire manuellement ton dossier et tu parles de word. Ils ne t'ont rien dit ? Merci

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 12 janv. 2007 22:59

bonjour,

BRAVO ! tu es récompensée de ton travail ! Dans quelle struture travailles-tu ?
Quelles genres de questions t-ont-ils posées hors dossier. Il me semble bien qu'il faut se méfier ! J'apprends aussi le bouquin de la VAE par prudence. Je passe mon oral le 25.01.07 oh La La dans 13 jours ! Merci de ta réponse !

JOcelyne

Marie Hélène

Message non lu par Marie Hélène » 13 janv. 2007 10:01

pour jocelyne
pour ton dossier tu fais comme tu veux,moi je l'ai telecharger et j'ai travailler dessus comme ca tu réponds directement en desous de tes questions,non le jury ne ma rien dit à ce sujet ,mais j avais pris l' info auprès de la drass de mon département ,tu peux travailler et le taper sur l ordi sans changer l ordre des modules et des questions, tel est leur réponse

Marie Hélène

Message non lu par Marie Hélène » 13 janv. 2007 10:21

pour jocelyne
Non le jury ne te posera pas de questions embarassante,moi jai eu des questions sur le clin et car je fais partie du goupe de travail dans la clinique ou je travaille,,mais je pense qu'il faut que tu saches quand meme pourquoi celui-ci fonctionne et à quoi il sert car dans ta fonction tu dois le savoir pour justement éviter la prolifération des infections nosocomiales et pour les questions posées elles auront un rapport avec ce que tu as mis dans ton dossier et je confirme bien tu peux garder l exemplaire que tu as conserver et le prendre avec toi le jour de l entretien avec le jury et le consulter au préalable pour certaines question ou tu bloquerai,(je jury te dit :exemple(vous dites que vous respecter la pudeur du patient si il voit que tu bloque par rapport au stress ou si tu as un trou il te dis repporter vous à la page 2 de votre livret et la tu explique moi )j ai eu ce genre d incident pour une question et c est comme ca que cela c est passer,alors ne te fais pas stresser pour rien ,tu sais je sais c est facile à dire surtout lorsque c est passer mais moi je te parles justement en connaissance de ce que j ai vécu auprès du jury et encore une fois le jury te mets à l'aise eller bon courage à toi

rosa clerc

Message non lu par rosa clerc » 13 janv. 2007 18:52

bonsoir Fio a la question que pouvez vous decider seule? ma formatrice me dis d'ecrire ceci: rien . peux t'il etre possible de ne pas decider de faire une toilette sans demander l'avis de l'infirmiere lorsque l'on voit qu'un patient est souillé?

Marie Hélene

Message non lu par Marie Hélene » 13 janv. 2007 19:41

rosa
si tu ve je te mets ce que moi jai écris sur cette question dans mon dossier
que pouvez-vous decider seul?
j'exécute les soins de bases et d' accompagnement dans l'activité quotidienne de la personne,je le fais sous la supervision et sur la délegation de l IDE ,ainsi je ne prend aucune décision seule ma fonction ne me le permettant pas je suis sous la responsabilité de l IDE.
Toutefois il m'arrive de prendre régulierement des initiatives(douches,capiluve,pédiluve,aide aux repas à la matche etc;;;)
Je suis capable d'évaluer le degrès de dépendance par rapport aux transmissions faites

Marie Helene

Message non lu par Marie Helene » 14 janv. 2007 12:54

Pour les filles à qui j ai envoyé le dossier vae, pouvez-vous me confirmer si vous avez bien recu le dossier de la vae telecharger que car je n ai pas eu l accuse reception si vous l avez eu vous n avez plus qu à mettre la mise en page à la fin de votre redaction bon courage

martina

Message non lu par martina » 14 janv. 2007 22:53

bonjour,Marie-HELENE,je serais ravi si tu pouvais
m'envoyer ton dossier,cela m'aiderai,pour des idées et la rédaction,j'ai un peu de mal avec le français,je suis allemande et pour le dossier j'ai un peu de mal à formuler les phrases .MERCI d'avance.

lehut marie francoise

Message non lu par lehut marie francoise » 15 janv. 2007 13:45

j ai fait les 70 heures de dormation obligatoire j ai trouver cela tres bien nous etions une bonne equipe les formateurs super je suis entrain de faire le dossier n 2 je suis aussi auxilliaire de vie diplomee je n ai pas les moyens de faire la 2eme formation alors je m implique dans ce que je fais tous les jours et c est plus facile a remplir j ai cerne les personnes dont je me m occupecar elles ont toutes des pathologies differentes et j essaye de faire passer les termes medicaux en approdissant les termes medicaux afin de les apprendre et meme ameliorer mes connaissance marie francoise a toutes celles qui comme moi prepate le diplome

Répondre