Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christ

Re: propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

Message non lu par christ » 09 janv. 2007 18:42

Salut, je suis dans la meme position que toi et je me casse la tete, si tu as des idées et des exemples réponds moi merci.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 10 janv. 2007 08:47

Bonjour Camille

Je passe l'oral du D.E.A.V.S vendredi et je suis au maximum de mon stress . Auriez-vous des conseils à me donner?
J'ai loupé mon Bac 2 fois,il y a 14 ans car je faisais un blocage à l'oral. Beaucoup d'eaux ont coulé sous le pont et j'ai pris de la maturité ;mais je n'arrive pas à maitriser mon stress .
Est-ce si dur qu'on me l'a dit et qu'il y a peu de chance de valider tous les modules ??
Merci d'avance

Stéphanie

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 11 janv. 2007 17:40

bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour valider le module 9, ma VAE a été partiellement validée, manque plus que ce module....

merci d'avance

Annabelle

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 janv. 2007 20:44

moi aussi je souhaite passer ma 3eme année de conseillère esf dans le cadre de la vae. il semblerait que cela existe mais je ne sais pas vers qui m'orienter pour engager une telle procédure. et existe-t-elle vraimen?

Karine

Message non lu par Karine » 16 janv. 2007 15:02

Bonjour mélanie,

J'ai fait un BTS ESF mais malheureusemt j'ai échoué. Je vois que tu travailles ds une mission locale avc comme moi le niveau BTS, dis toi que tu as de la chance !!
Je galère depuis plus de 3 ans à faire des ptits boulots (avs, anim pers hand, enfants, ado aide humanitaire ...) et le BTS ne m'aide pas à trouver un boulot concret ds le social. Travailler en mission locale m'interesserait mais comment faire qd on est renvoyé de tte part ?

Peux tu me donner des conseils ?

En ayant validé 4 matieres dt le projet d'action, puis-je valider mon bts par la vae ?

Quelles solutions proposez vs vu que les emplois du social st saturés et qu'il y a plus de demandes que d'offres ?

J'habite à toulouse, si qqn a une proposition d'emploi ?

Merci pr vos réponses...

karine

Message non lu par karine » 16 janv. 2007 15:44

Bonjour sandrine,
J'ai fait le bts esf, en 2001, dc peut être que le concours d'entrée a changé.
Comment se passe ce concours d'entrée ?
Pour ma part, on nous a demandé de piocher un papier ds un chapeau (je sais ça fait tres contes de fée !!) puis le jury te demande de rédiger une dissertation sur ce sujet. ça peut être tout et n'importe quoi, je suis tombée sur : "ville" (par ex : campagne, animation, jardin d'enfants, crêche....). Puis tu as 30 minutes pr rédiger qqchose.
Ensuite, le jury lit ta dissert et te pose différentes questions et passe aux questions personnelles (famille, parcours études, motivations ....).
ça dure 45 minutes.
En fait, il te test du début à la fin, c'est pr voir ta capacité à répondre sur des questions banales. Ensuite, ils m'ont parlé des différentes matières, psycho, physique, biolo ...
il faut rester confiant et y croire !!
C'est un Bts dur et il faut rester motivé et surtout parler de ses difficultés aux profs, ils st là pr ça et généralemt c'est des travailleurs sociaux ou anciens ts.
Bon courage à tous

gretl nardin

Message non lu par gretl nardin » 17 janv. 2007 16:24

Bonjour, merci de proposer de l'aide.
je suis à la recherche d'un référentiel pour le BTS ESf pour une démarche VAE. Où pourrais-je le trouver ?

t

Message non lu par t » 18 janv. 2007 21:10

bonsoir c est peut etre idiot mais comment on obtient le bts par la vae? quelles sont les conditions recquises?

haltal Paula

Message non lu par haltal Paula » 21 janv. 2007 12:21

bonjour,

j'aimerais être aidée pour une VAE BTS action sanitaire et sociale, pouvez-vous me renseigner comment faire pour m'inscrire ? où dois-je me renseigner ? merci d'avance de votre aide
Paula

Simonneau estelle

Message non lu par Simonneau estelle » 22 janv. 2007 18:28

Bonjour Paula,

Je suis titulaire du BTS ESF depuis 2003 et j'ai travaillé quelques années en tant qu'auxiliaire de vie. Toutefois je ne suis pas titulaire du DEAVS, mais dans le cadre d'un projet associatif que je souhaiterai mettre en place, pour une histoire de service qualité, il se peut que je sois obligée d'obtenir ce diplôme. Aussi pourriez-vous m'en dire davantage sur la VAE. Merci d'avance.
Merci de m'écrire à l'adresse mail indiquée.

Répondre