Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jako.lens1@tiscali.fr

Re: vae aide soignante

Message non lu par jako.lens1@tiscali.fr » 19 janv. 2007 17:02

Tu as raté trois modules, peux tu me dire pourquoi et les quels ? Le troisième tu expliques ne pas l'avoir assez détaillé ,peux tu me dire pourquoi tu ne l'as pas assez détaillé . N'avais tu pas compris ce module ou pas assez scructuré la tecnhique de ce module.

J'ai expliqué un changement de poche de colostomie
et une aide à l'IDE lors d'un pansement d'une prothèse de hanche avec la préparation du patient et les règles d'aseptie avant et pendant ce pansement
Ainsi que la mobilisation de cette personne
( pivotement avec un coussin entre les jambes).
Les règles d'hygiène (lavage des mains antiseptique au cas ou je devrai intervenir sur le pansement. Parler ,expliqué, rassurer,tout le long du soin ect...
Est-ce que cela peut aller!!!

jocelynebruneau

Message non lu par jocelynebruneau » 19 janv. 2007 17:10

Je passe mon oral dans 6 jours, je lis et relis mon dossier et là, je viens de m'apercevoir que je fais une toilette intime d'un patient qui est alité, il fait sa toilette du haut seul; je lui installe tout son nécessaire de toilette, l'aide à se dévétir, et j'oublie de noter que je lui fais son dos et ses jambes; je passe directement à : "je mets des gants et j'effectue sa toilette intime, effleurage (siège et talons), je l'aide à mettre son pyjama en prenant soin de sa perfusion, etc.... La boulette !
est-ce que le jury va me pénaliser parce-ce qu'ils penseront que je ne fais pas les soins d'hygiène comme il faut.J'ai la haine car je le fais systématiquement, c'est évident ! qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de me répondre

jojo

Message non lu par jojo » 19 janv. 2007 17:38

Ne t'embête pas , tu expliques au jury qu'en relisant ton livret avec plus de recul , tu t'es aperçu de ton erreur car son livret on le connait par coeur et l'on passe au dessus de ses erreurs et de ses fautes .

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 19 janv. 2007 19:58

Merci de ta réponse réconfortante !

frances

Message non lu par frances » 19 janv. 2007 20:19

pour jacko :bye:
oui tu as bien prepare ton dossier!en ce qui me concerne,je n'avais pas assez structure mes soins et en geriatrie,nous faisons beaucoup,mais il faut avouer que c'est plus des soins de confort que nous pratiquons dans la vie courante. j'ai beaucoup plus detaille,une explication complete de la poche de colostomie et un patient grabataire alite avec avec avc!alors la evidemment ca change la donne,jai employe des phrases plus medicales ,sans prendre le role de l'ide bien sur!je n'avais pas oublie les regles d'ygiene puisque les 5 derniers qui m'ont ete valides,ils m'avaient felicite!sois confiant et bon courage..

jako

Message non lu par jako » 19 janv. 2007 20:57

Merci, frances ,j'espère que j'ai assez bien expliqué les situations car j'ai bossé tous les jours dessus pendant un an.

frances

Message non lu par frances » 19 janv. 2007 21:33

de rien :bounce: d'apres nos formatrices ,nous etions dans les premieres a le passer!alors je pense qu'on a essuye les platres!et de plus qu'and j'ai commence mon livret tres peu de forum donnait autant d'infos que maintenant!donc c'est un plus pour les nouveaux vaeistes et c'ets tres bien cette entraide.sois zen lors de ton passage devant le jury!is te mettent a l'aise!un grand M.....pour toi.

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 19 janv. 2007 21:50

Marie hélène, Merci pour ton soutien, et je te donnerais une réponse, positive j'espère, en tout les cas je le suis.

celine

Message non lu par celine » 19 janv. 2007 22:58

peut on vraiment prendre son dossier devant le jurry moi dessus j ai remis plein de chose tu crois que j ai le droit ( sur la photocopie ) je ne suis vraiment pas sur de moi je passe dans trois jours au boulot on ma dit que cela n etait pas normal de faire la vae par rapport au fille qui on ete a l ecole que je n aurrais pas assez d experiance je me dis que si je doit entendre ca a chaque fois merci l ambiance dans le service alors si je ne l ais pas c est pas grave je resterais ash

celine

Message non lu par celine » 19 janv. 2007 23:16

marie helene peux t on prendre la photocopie de son livret devant le jurry moi j ai fais plein de modif dessus je passe dans trois jours je ne crois pas que je vais reussir surtour qu hier on ma dit que cela n ettais pas bien de faire la vae parce que les autres elles vont a l ecole je pense qu en service cela sera dur de faire ca place

Répondre