Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit a toulouse
-
laurianne
Re: concours écrit a toulouse
Salut a tous, j'espere que le concours c'est bien passé pour vous!
Alors vous perdez des points aux réponses fausses et rien aux questions non répondus et points en plus aux réponses justes. C'est le principe du qcm.
Chaque année la question est posée et chaque année la réponse reste évasive.
Alors vous perdez des points aux réponses fausses et rien aux questions non répondus et points en plus aux réponses justes. C'est le principe du qcm.
Chaque année la question est posée et chaque année la réponse reste évasive.
-
Anne
J'ai passé l'écrit il y a 4 ans, avant de rentrer en formation de me, si ma mémoire est bonne, il suffit d'avoir 50/100 pour accéder à l'étape suivante. Chaque question vaut donc un point et il faut donc avoir la moyenne. J'ai moi aussi, répondu à environ 60 questions, j'ai joué la carte de la prudence en m'abstenant de répondre au moindre doute, et j'ignore toujours si ils enlèvent des points lorsque l'on ne répond pas mais je me dit que cela rendrait la tâche trop difficile. Pour exemple en répondant à 60 questions, il faudrait soustraire les 40 auxquelles l'on a pas répondu, résultat 20/100, difficile d'avoir la moyenne dans ce cas. Pour le reste, je reste un peu écoeurée par le manque d'informations concernant la notation (entre autres)et donc la stratégie à adopter. J'ai du prendre la parole, avec culot, devant 300 personnes pour avoir une réponse douteuse à ma question, que j'avais au préalable posée à différentes personnes (responsables présents sur l'estrade) en apparté et qui avait été ouvertement ignorée (au mieux un regard). Je précise que je je n'articule pas trop mal et que je sais me faire comprendre avec des mots très simples, d'autant plus quand la réponse me semble primordiale. J'ai payé 70e, ces personnes gagneraient 300e pour nous surveiller, j'ai l'impression de n'avoir été qu'un porte monnaie. Une consigne leur a peut être été donnée, "n'en dite pas trop sur les critères d'évaluation, il faut remplir les amphi l'an prochain"... qui sait.
Bonne continuation à tous en attendant début février
Bonne continuation à tous en attendant début février
-
Elo
Bonjour à tous!!!
J'ai également passé le concours samedi et quelle épreuve!!! Personnellement, je ne pense pas avoir réussi, j'ai répondu à environ 80 questions dont une vingtaine où je ne suis pas sûre du tout!!! Mais sans barême de notation, ce n'est vraiment pas évident. C'est vraiment une épreuve de sélection très particulière, qui n'est absolument pas basée sur nos réelles compétences!
Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite.
J'ai également passé le concours samedi et quelle épreuve!!! Personnellement, je ne pense pas avoir réussi, j'ai répondu à environ 80 questions dont une vingtaine où je ne suis pas sûre du tout!!! Mais sans barême de notation, ce n'est vraiment pas évident. C'est vraiment une épreuve de sélection très particulière, qui n'est absolument pas basée sur nos réelles compétences!
Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite.
-
flavie
suite a vos réponses, cela confirme mes craintes car j'ai répondu qu'aux questions auxquelles j'étaie sure donc 49 et quand elle a dit il reste 1minute j'ai paniquée car il fallait que j'en trouve une autre a faire et seul le dernier texte me rester a regarder je n'avais pas le temps de le lire
-
claire
j'ai moi aussi joué la prudence. En me disant que s'ils retiraient un point pour chaque mauvaise réponse, j'ai évité de répondre au hasard, histoire de dire que je terminais la totalité du test. Avec ma petite soixantaine de questions auxquelles j'ai répondues, je ne pense pas que ça passera. Mais bon l'espoir fait vivre.........
Peut être que si la réponse à la notation est évasive, c'est peut être que le barème de correction sera fonction du niveau ???? Avec le monde qu'il y avait, je ne sais pas je crois au moins 4 amphi avec environ 200 personnes dans chacun, ce qui laisse perplexe.
Peut être que si la réponse à la notation est évasive, c'est peut être que le barème de correction sera fonction du niveau ???? Avec le monde qu'il y avait, je ne sais pas je crois au moins 4 amphi avec environ 200 personnes dans chacun, ce qui laisse perplexe.
-
claire
lilouanette et laura,
vous etes aujourd'hui en école. Sur ces fameux tests psychotechniques, à combien de questions aviez vous répondu au total pour enfin être reçu. S'agit il vraiment d'avoir la moyenne (50/100), ou bien s'agit il pour les correcteurs d'avoir simplement un quota de personnes pré établit pour passer l'oral.Merci
vous etes aujourd'hui en école. Sur ces fameux tests psychotechniques, à combien de questions aviez vous répondu au total pour enfin être reçu. S'agit il vraiment d'avoir la moyenne (50/100), ou bien s'agit il pour les correcteurs d'avoir simplement un quota de personnes pré établit pour passer l'oral.Merci
-
gwenna
Bonjour j'ai passée l'épreuve aussi samedi, dans l'amphi on a posé la question de la notation et on nous a répondu de façon tout aussi évasif que cela n'étais pas noté sur le cahier d'exercice mais cependant sur le cahier d'exercice,c'était marqué que l'on pouvait s'abstenir de répondre à des questio,n moi j'ai essayé de répondre à toute, sachant que je suis sure d'une 50 réponse seulement, je ne sais pas du tout quoi pensé je ne suis pas sure de l'avoir si on est pénalisé pour les question mal répondu. qui sais on verra d'ici la j'espère avoir plus ample renseignement.
-
marie
Slt Anne, alors c'est toi qui a osé demander devant tt lmonde si "en gros on pouvait répondre au hasard"?tu m'a fait délirer, mais franchement t'as trop assuré d'oser demander devant tt ce monde!et je trouve aussi que c'est pas correct de pas dire la facon dont on est noté!!!GT blasé de ckil a répondu!sinon moi jsui trop dan le flou g pa rep a 15 question et jpense en avoir 5 a peu pré de fauss.vivmen lé reslt! Le pb avc le resto italien,les champs elysee etc etait trop dur,ou c'est moi?
-
anonyme
Bonjour, j'ai eu le concours à Toulouse. Il suffisait d'avoir 44 points environ. C'est en fonction des notes de la totalité des candidats. Les écoles sélectionnent les candidats pour les oraux et l'obtention de l'écrit dépend donc de l'école demandée. Je pense qu'avec la même note, un candidat peut être recalé ou admissible selon l'école choisie. L'une sera plus demandée que l'autre et par conséquent, la note pour accéder aux oraux sera plus élevée. Toujours est-il que la sélection, en ce qui concerne Toulouse, se fait surtout à l'oral. Je crois savoir que c'est ce que les écoles privilégient. Du coup la note pour y accéder n'est pas trop élevée car elles reçoivent bcp de candidats aux oraux. Quant aux réponses fausses, je ne connais pas la vérité mais suis persuadé, vraiment persuadé, qu'une mauvaise réponse n'est pas sanctionnée par un retrait de points. Je pense que je n'aurais pas atteint les oraux sinon. J'avais répondu à environ 90 questions / 100...
-
Anne
90/100, ça laisse une marge de 40 mauvaises réponses, c'est pas compliqué, tu ne te souviens pas de ta note? Pb: Si un élève a répondu à environ 90 questions...blabla. Blague à part, la moyenne à obtenir pour rentrer à Erasme l'an dernier, était plus basse que celles des autres écoles (formateur à l'appuie). Par ailleurs et pour répondre à ta question marie, j'ai vraiment du mal aussi avec les énnoncés de type "qui a menti ou qui porte des gants et un bonnet?".