Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par Céline » 24 janv. 2007 21:38

BONJOUR Hervé!!!

Je viens de découvrir ce site ainsi que le forum, je trouve ca génial!!! C tres sympa a toi de partager tes expériences et de prendre le temps d'aider les gens... (je tenais a le signaler!) MERCI a toi.
Pour ma part, j'aimerai juste savoir si le DUT carrieres sociales est accessible par la VAE??? G eu différents retours, c partagé. Peux tu m'éclairer? @ bientot

astrid

Message non lu par astrid » 25 janv. 2007 15:01

salut herve

je reviens apres presque 1 an d'absence !!!
j'ai decroché par manque de temps ,d'organisation et de trouille aussi il faut le dire!! j'ai pris de bonne resolution pour 2007 j'ai laissé tomber le suivi "education national" j'avance doucement,mais seule.... je souhaiterai t'envoyer mes ecrits afin que tu puisses me faire un retour je vois que tu es tjrs au top concernant ton soutien aupres de tt les flippés de la vae... bravo à toisi tu as 5 minutes se serai sympa merci astrid
:frown: :frown: :frown: :frown:

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 25 janv. 2007 18:06

bonjour,
alors je suis secrétaire médicale en cdi depuis presque 4 ans. hier je suis allée à une réunion d'information au FONGECIF où ils m'ont donné un dossier de demande de prise en charge de validation des acquis par l'expérience. mes questions sont : quel est le centre d'accompagnement le mieux disposé (la DAVA ou l'AFPA ?)
Je suis enceinte de 7 mois et je compte prendre un congé mater, donc m'inscrire maintenant et passer ma vae en septembre est ce que c'est possible ?
merci beaucoup j'attends votre réponse avec impatience

hervé

Message non lu par hervé » 25 janv. 2007 20:57

salut Astride

Tu peux m'envoyer tes fonctions sous:

herve.iffrig@justice.fr

Je ne sais pas si je suis au top, je te donnerai cependant mon avis sur ton travail.

Hervé

hervé

Message non lu par hervé » 25 janv. 2007 20:58

bonsoir,

Je te recommande le DAVA

Bon Courage

hervé

Lydie

Message non lu par Lydie » 26 janv. 2007 14:51

Bonjour Hervé,je viens de lire beaucoup de choses et je dois dire que tu es la bouée de secours de beaucoup d'entre nous. Je ne sais à qui m'adresser pour cette question, peut être pourras tu y répondre :Quelle VAE dois je préparer pour obtenir un diplome d'animatrice auprés des enfants pour un CLSH maternel ou une halte garderie?
Je posséde un BEP sanitaire et social, je viens d'obtenir avec succés ma VAE, CAP petite enfance.Mon handicap : mon âge, j'ai 49 ans.J'ai travaillé durant 5 ans auprés d'enfants difficiles comme aide éducatrice, puis 3 ans en milieu hospitalier comme ASH . Ensuite, un break pour m'occuper de mes 3 enfants et depuis 1996 je suis assistante maternelle agréée. Mon désir serait de travailler en structure.Je sais il y a le BAFA, mais je voudrais savoir s'il existe plutôt un diplôme ? merci d'avance pour ta réponse. Cordialement. Lydie

tennis42

Message non lu par tennis42 » 26 janv. 2007 15:52

Salut
je viens de recevoir ma recevabilité du livret 1 et je commence à travailler sur mon livret 2 alors ce serait sympa de pouvoir échanger, actuellement je fais fonction d'ES dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux
Alors tiens moi au courant

hervé

Message non lu par hervé » 26 janv. 2007 18:37

Bonsoir lydie,

A mon humble avis tu as ta chance pour le diplome d'éducateur jeune enfant (EJE).
Renseignes toi auprès du DAVA de ta région ou du rectorat.

Bonne chance

Hervé

ps: ton age ne constitue pas un frein à cette démarche

odile

Message non lu par odile » 26 janv. 2007 19:22

bonsoir hervé

je suis recevable pour le livret 2 d'edje.
Je suis auxiliaire puericultrice depuis bientot 23 ans, j'ai beaucoup de mal à rediger mon livret (pas d'accompagnement car pas de financement)je voudrais savoir si mon recit doit etre plus theorique que personnel difficile de mettre 22 ans sur papier, je ne sais pas trop ce que le jury attend peux tu m'aider ? car j'ai pleins de questions, je travaille avec deux educatrices qui n'ont pas les memes propos merci pour ton aide

hervé

Message non lu par hervé » 27 janv. 2007 02:30

Bonsoir Odile,

Dans un premier temps mets tout ton expérience sur une feuille de papier.
D'abord en desordre, puis tu fais le tri de manière chronologique.
Le plus dur c'est de démarrer, après ça roule tout seul!
Utilise le référentiel, demande le au DAVA ou au Rectorat.

Bon courage

Hervé

Répondre