Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dees sur lyon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

Re: vae dees sur lyon

Message non lu par zaz » 29 janv. 2007 16:47

attention yannick, le dépot des dossier sur clermont est le 5 février, le delai est court si tu dois retravailler tes fonctions.

maty

Message non lu par maty » 02 févr. 2007 17:33

salut lola,excuse le retard de réponse.J'ai eu un accompagnement dsb correct,bien suivie par référent et expert, soutenue par hiérarchie qui a lu mon livret 2; le hic:je suis aide-soignante en MAS .Dès le début,j'ai senti une certaine animosité ce qui m'a déstabilisée le stress finissant le boulot je n'ai pas été bonne je le reconnais. Pas si facile que l'on pourrait le penser la VAE!! après 7 mois de travail intensif le doute arrive,je sais qu'il va falloir s'y remettre.J'ai eu l'envie de tout mettre à la poubelle.Accrochez-vous tous :hein?:

ahmed

Message non lu par ahmed » 05 févr. 2007 18:58

salut farida, félicitations pour ta validation, moi, je dois remettre mon livret 2 pour le mois de juin, pourras-tu me donner quelques conseils stp,

farida

Message non lu par farida » 07 févr. 2007 18:54

Salut hamed,
je veux bien lire ton livret et te donner que mon avis car c'est trés délicat. Je ne suis pas une professionnelle de l'accompagnement. Alors si cela te convient voici mon adresse:
mdr-far@hotmail.fr. a+ farida

ahmed

Message non lu par ahmed » 08 févr. 2007 17:37

salut farida, je te remercie pour ta réponse, mais juste pour te dire que ton mail ne marche pas.

Annie

Message non lu par Annie » 09 févr. 2007 18:16

le 9/02/200
Monitrice éducatrice depuis 30 ans avec une expérience diversifiée (dont des postes à responsabilité fonctionnelle), j'ai passé la VAE d'éduc.spé en avril 2006,sans accompagnement. Je n'ai obtenu aucune fonction et sur les 16 compétences correspondant à ces fonctions, aucune compétence! Le jury à essentiellement tenu compte d'une de mes expériences datant de 26 ans sur l'accueil de jeunes filles en difficulté familiale et sociale où le travail de l'équipe pluridisciplinaire était axé essentiellement sur l'accompagnement de jeunes maghrebines.
Pour faire court, il en est ressorti que j'étais raciste! Dans le jury, il y avait une personne maghrégine(où d'origine)et qui n'avait certainement pas réglé ses problèmes identitaires. Quant aux autres, il me semble que leur attitude est révélateur d'un climat actuel, à savoir qu'il est recommandé de s'abtenir de tout commentaire concernant l'identité familiale des personnes accompagnées(même en sachant que cela peut donner des repères et du sens à leur vie).
De plus, si le jury est consentant à la VAE? il est en difficulté pour faire fi de leur égocentrisme!!!(obtenir ce diplôme de façon non académique leur est difficile à avaler)
Pour conclure, j'ai engagé une procédure et je vais en cassation.

cerise

Message non lu par cerise » 10 févr. 2007 21:29

bojour Annie,
Je pense que vous avez tout à fait raison, si vous estimez avoir les compétences requises. De plus j'espère que votre démarche aura un impact plus large, je pense justement aux compétences que les différents professionnels doivent posséder pour prétendre à la fonction de jury vae.Il est vrai qu'il semble qu'un manque d'harmonisation apparait quand aux exigences des jury.

bon courage
tenez nous informé de la suite.

ounette

Message non lu par ounette » 11 févr. 2007 20:21

bonjour cerise, il y a un petit moment que je ne vous ai pas relu sur les différents post vae, où en etes vous, etes vous toujours inscrite dans cette démarche

Nanou

Message non lu par Nanou » 13 févr. 2007 15:32

:?: Bonjour je cherche des personnes en post Vae sur lyon? avez vous trouvé une école (IFAS) pour valider vos modules???

INES

Message non lu par INES » 13 févr. 2007 17:39

je vais avoir un accompagnement de l avaets,22h pour valider mes deux fonctions manquantes, la 3 et la 4, je depose mon livret en juin 2007; et l'ifas c'est qui ?

Répondre