Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour diplome d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syl

Re: vae pour diplome d'assistante sociale

Message non lu par syl » 02 févr. 2007 14:57

bonjour blandine,
dans quele région a tu passé l'oral ?
j'ai déjà passé l'oral 1 fois en septembre et j'ai validé 3 compétences sur 4
je repasse en mars pour la dernière. je suis sur la région centre

marie

Message non lu par marie » 02 févr. 2007 19:06

Je suis au 2 ème livret. Par contre je souhaiterais bénéficier d'un accompagnement or mon employeur finance qu'à hauteur de 500 € le reste c'est de ma poche.
J'ai lu plus haut, qu'un employeur a pris en charge dans le cadre de la formation continue. Or mon employeur dit que cela ne rentre pas dans ce cadre. Formation continue = formation non diplômante.
Avez vous des informations.
Merci

Françoise

Message non lu par Françoise » 04 févr. 2007 21:13

Bonjour sandra,
Tu peux trouver le réféntiel sur le site de la DRASS MIDI PYRENEES.
Franç

marie

Message non lu par marie » 05 févr. 2007 18:33

Merci pour les infos

corinne

Message non lu par corinne » 08 févr. 2007 13:08

je suis passée au jury en octobre 2006 ; il était composé de 3 personnes. Le jury m'a demandé de me présenter : personnel, professionnel, si je souhaitais rester ou non dans ma structure et pourquoi.

Martine

Message non lu par Martine » 12 févr. 2007 20:44

Bonjour Syl

Tu as validé 3 domaines de compétence , bravo !

Moi j'en suis à remplir le livret 2 , peux tu stp me faire passer ton livret qui t'a permis de valider 3 DC, pour me permettre d'avoir une idée des attentes du jury ? c'est la croix et la banière pour obtenir un livret pour consultation, l'objectif n'étant pas bien sur de pomper quoique ce soit, mais seulement de consulter. Le jury aura vite fait de se rendre compte si nous sommes l'auteur ou non des écrits , donc aucun intérêt d'envisager de copier, nous ne sommes plus à l'école.

Merci d'avance.

Martine

blandine

Message non lu par blandine » 13 févr. 2007 13:50

bonjours

j'ai passe l'oral en mars 2006 en normandie (haute et basse normandie) Le jury m'a questionner sur mes ecrits qui n'etaient pas assez precis et mon titre actuel etant "controleur des lois d'aide sociale" je me suis laisser "enfermée" dans des notions de controles et non d'aide a le population

J'ai donc changer mes cerit faisant ressortir mon role de conseil et j'espere que cela va changer le resultat je ma represente en mars 2007

bon courage à tous

Georges

Message non lu par Georges » 13 févr. 2007 18:43

Je me demandais en quoi consiste ton poste de "controleur des lois d'aide sociale", et quel est l'organisme qui t'emploie

NORYA

Message non lu par NORYA » 14 févr. 2007 22:04

Bonjour,
Je réponds à ton message car je suis actuellement en train de travailler sur le livret 2 du D.E assistante sociale. Si tu le souhaites , on peut échanger nos observations.
Tu as mon adresse pour établir le contact.

MERCI

marie-christine

Message non lu par marie-christine » 15 févr. 2007 15:11

bonjour,

j'ai passé le jury le 16/01/07. et j'ai validé le DC3 ET DC4.
Sur la notification des résultats envoyée par la drass, le jury me conseille de suivre un cursas "adapté" dans un etab de formation d'assistant de service social ! Ce qui ne m'emballe pas. De plus après avoir contacté les ecoles d'as aucune n'a encore prévu cela.
Aussi, je m'interroge sur le fait de représenter une vae pour les deux domaines non acquis soit dc1 et dc2.
Comment tu t'y es pris pour représenter la compétence non validée. merci de ton aide.

Répondre