Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE sans emploi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nertor71

VAE sans emploi

Message non lu par nertor71 » 06 févr. 2007 11:07

salut,
j'ai déjà posé une quzstion mais ne la vois pas apparaitre, alors re-
quelles sont les chances de mener à bien une telle démarche en n'étant pas en situation d'emploi?
aide et/ou conseil bien venu(s)
félicitations ou bon courage, c'est selon.
merci par avance

marina

Re: VAE sans emploi

Message non lu par marina » 06 févr. 2007 11:45

rebonjour je voulais savoir quelle vae? merci et courage.

nerto71

Message non lu par nerto71 » 06 févr. 2007 12:31

c'est une VAE ES, et à lire le livret2 et le réferentiel le faire sans aveoir une situation, l'équipe, etc ça me parait rock n'roll

elmapat

Message non lu par elmapat » 06 févr. 2007 16:31

bonjour nerto

Je suis moi même sur le livret2 et sans emploi.
Je bénéficie d'un accompagnement à l'IRTS de ma région.
Je me pose moi aussi cette question.
Je l'ai d'ailleurs posée à l'accompagnatrice qui nous a dit qu'il ne suffisait pas d'avoir un emploi, mais de bien démontrer ce que l'on fera si on à le diplôme. (objectif carrière)(motivations)
Pour ma part, je trouve d'autant plus dur de faire la vae en étant sans emploi qu'il faut faire se livret au présent... Fort heureusement j'ai une très bonne expérience bénévole qui est toujours actuelle.
Avez vous un accompagnement ?
Sinon il y a plusieurs moyens de se rapprocher de vaeistes qui sont ravis d'échanger.
Quoiqu'il en soit bon courage nerto puisque c'est un peu ce que vous sollicitez ?!

nerto

Message non lu par nerto » 07 févr. 2007 10:53

salut elmapat
merci pour ton message, mais une question:comment as tu obtenu un accompagnement IRTS en étant sans emploi? un conseiller VAE rencontré récemment m'expliquait que ces accompagnements (IRTS, avec près de 175H à la clé, de mémoire) étaient pour les salariés...et que, étant sans emploi, je ne bénéficierai que des 12h (ou24H?) dispensé par le GRETA du coin (600Euros max, à 50euros l'heure!)par un professionel des lettres, et qui tient plus de la forme que du fond. "mais c'est un autre regard, et ça peut être interessant" disait il.
ya intéret!
merci pour tes infos

Répondre