Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par mary » 01 févr. 2007 11:27

bonjour, je suis en Aquitaine et j'ai le livret 1 et 2 et le référenciel. Aujourd'hui seul IRTS de Bordeaux peut apporter un accompagnement pour le livret2 , mais suite à une communication avec la responsable cet accompagnement n'est pas encore mis en place! peut être pas avant juin d'après son discour. je dois remetre mon livret 2 pour aout 2007!je vais donc financer IRTS pour peu d'accompagnement. Ma question: qui peux m'aider pour le livret 2 ? je ne sais pas par quel bout commencer j'attend toutes les propositions; merci.Mary

Valérie Guillemet

Message non lu par Valérie Guillemet » 02 févr. 2007 12:58

Bonjour

Comme vous le proposez sur le forum j'aimerais que vous me fassiez parvenir des conseils et des infos quand à la VAE du diplôme d'assistant de service social.
Avec mes remerciements.

Valérie

BOISARD Peggy

Message non lu par BOISARD Peggy » 03 févr. 2007 17:11

Tout d'abord, félicitations car c'est pas évident.
Je suis en train de travailler mon livret 2 et j'ai des difficultés à le compléter. Je ne demanderai pas d'accompagnement car apparemment, ce n'est pas tellement aidant.
Pourrais-tu me dire coment s'est passé ton oral?
J'attends de tes nouvelles avec impatience. Es-tu en poste d'as?

corinne

Message non lu par corinne » 04 févr. 2007 16:56

Françoise
Je viens de recevoir mon dossier pr VAE AS.
Je suis en activitée depuis 25ans dont 17 ans en tant aide soignante,dont 3ans de secrétaire administratif acueil et traitements médicaux.Est ce que mon dossier sera recevable pour VAE AS
Merci de me répondre rapidement
corinne

Menras

Message non lu par Menras » 04 févr. 2007 18:52

Peux tu me dire quel est ton parcours professionnel? Moi , j'ai été EJE pendant 8 ans et aide à domicile pendant 2 ans. Crois tu que je peux prétendre à une VAE Assistante sociale.
Merci.

mary

Message non lu par mary » 05 févr. 2007 10:20

bonjour Alain, je suis de Dordogne et je dois remetre les 3 exemplaires du livret2 le 27/08/07. J'ai demandé un accompagnement à IRTS de Bordeaux mais il ne sera mis en place qu'a partir de juin. je suis un peu perdu dans la construction du livret2. je travail dans un service d'Action Sanitaire et Social dans le monde rural et agricole. Peux tu m'aider? merci MARY

MEURILLON

Message non lu par MEURILLON » 05 févr. 2007 21:39

Bonsoir,

Je viens de débuter la VAE pout le dîplome d'AS, le livret 1 étant facile à remplir, j'ai cru comprendre qu'il n'en était pas de même pour le 2 ! Alors, oui un coup de main serait le bienvenu.
Vous serait-il possible de m'adresser le livret 2 afin que je puisse, dès maintenant, commencer à bosser ?
Mille merci par avance.

Christelle

cerise

VAE Assistante sociale

Message non lu par cerise » 06 févr. 2007 20:54

Merci pour ceux qui ont entamé une vae as de me dire comment ils s'y sont pris, est-ce qu'une secrétaire de service social peut y prétendre? Merci pour vos réponses. La vae est-elle possible partout en France?

jen

Message non lu par jen » 08 févr. 2007 10:05

bonjour à tous et à toutes,
félicitations à Françoise et Véro qui ont été au bout de la démarche vae et qui ont obtenu des résultats plus que satisfaisants-
pour ma part j'ai déposé le livret 2 du DEASS et je dois passer devant le Jury à Orléans mi mars- j'ai effectué cette démarche sans accompagnement et je me prépare actuellement pour l'oral toujours seule- j'avoue que je ne sais pas trop comment faire si ce n'est en relisant mon dossier et en élaborant une petite présentation de mon parcours- c'est pourquoi je m'adresse à celles et ceux qui ont "subit" l'oral afin d'avoir plus d'infos sur la méthodologie à adopter, sur les questions posées et sur le déroulement en général de cet oral
merci pour vos futurs conseils et à bientôt

corinne

Message non lu par corinne » 08 févr. 2007 12:59

j'ai validé une unité de la vae assistant service social, peux tu me fournir une copie du livret 2 pour avoir une idée et surtout une aide pour moi rédiger le livret 2 que j'ai réactivé dernièrement

Répondre