Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit a toulouse
-
claire
Re: concours écrit a toulouse
et oui l'histoire des bonnets et des gants..........à part être logique, il ne me semble pas que ce soit une condition indispensable pour exercer la fonction d'es !
-
Mathieu
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai passé le concours ce samedi à Toulouse. Que de monde... J'ai tenté de répondre tant bien que mal, ne m'y suis pas retrouvé dans l'exercice sur la visite de Paris, me rends compte aujourd'hui de certaines erreurs sur les exercices d'orthographe ou sur les antonymes...
M'enfin. Je vous confirme qu'une mauvaise réponse, c'est a priori -1.
Bonne chance à tous.
Moi aussi j'ai passé le concours ce samedi à Toulouse. Que de monde... J'ai tenté de répondre tant bien que mal, ne m'y suis pas retrouvé dans l'exercice sur la visite de Paris, me rends compte aujourd'hui de certaines erreurs sur les exercices d'orthographe ou sur les antonymes...
M'enfin. Je vous confirme qu'une mauvaise réponse, c'est a priori -1.
Bonne chance à tous.
-
Elodie
Salut! J'ai moi aussi passé le concours à Toulouse le 16 janvier... C'était vraiment chaud! Il paraît que c'est du niveau concours d'infirmier (je sais pas si ça fait une différence) mais en tous cas, apparemment si vous avez 50 sur 100 vous allez à l'oral. C'est là bas qu'ils trient... J'arrive pas à me souvenir d'un adjectif de vocabulaire dans les questions de sens... vous vous rappelez vous des mots qu'il y avait?
Et au fait, pour vous c'est quoi l'antonyme d'archaïque? Futuriste ou contemporain?^^
Et au fait, pour vous c'est quoi l'antonyme d'archaïque? Futuriste ou contemporain?^^
-
flavie
tu veux dire que il ne faut pas forcément 50 questions de juste pour rentrer en école si toi tu à eut 44 points? Dans quelle écoles est tu toi. Je pense vraiment que les mauvaises réponses enlèves des points cars c'est le principe des QCM et la femme qui nous surveillés nous à dit a vous de voir si vous estes joueurs ou pas trop intelligente.
-
emi31
Hello,
J'ai également passé le concours à Toulouse, cette année et l'an dernier.
Je l'ai trouvé beaucoup plus facile l'an dernier que cette année.
En ce qui concerne les réponses fausses auxquelles on a répondu, aucun point n'est enlevé, je le sais de source sure.
J'ai également passé le concours à Toulouse, cette année et l'an dernier.
Je l'ai trouvé beaucoup plus facile l'an dernier que cette année.
En ce qui concerne les réponses fausses auxquelles on a répondu, aucun point n'est enlevé, je le sais de source sure.
-
flavie
comment peut tu savoir sa de source sure? Malgré leurs réponses floues je ne pense pas qu'il mentiraient car sinon tous le monde répondraient au pif l'année dernière tu en avais fait beaucoup
-
anonyme (le même^^)
J'ai eu plus de 44 points ! Mais je sais que c'était environ à 44 points. Et au vu de ma "très bonne" note et du nombre de questions auxquelles j'avais répondu (environ 90), je suis persuadé que les mauvaises réponses ne font pas perdre de points. J'aurais eu beaucoup moins sinon car il y a un nombre assez élevé de questions auxquelles j'ai répondu au "feeling" par manque de temps et j'imagine bien que j'ai fait beaucoup d'erreurs. Alors soit j'ai été très très bien inspiré, soit les erreurs ne sont pas soumises à un retrait de points. J'opte pour la seconde solution. Si on part du principe qu'une faute équivaut à -1pt, et que sur mes 90 réponses, j'ai fait 20 fautes (ce qui serait déjà très bien...), cela donne 90 - 20 erreurs - 20points = 50... Et j'ai eu bien plus. Voilà la raison de ma conviction. Bon courage et bonne chance aux "élus" pour les oraux.
-
emi31
flavie => J'ai un membre de ma famille qui fais partie des sélectionneurs aux oraux, et qui a des contacts avec certaines personnes faisant les sujets.
J'ai l'information comme ça lol.
J'ai l'information comme ça lol.
-
XY
Pour avoir passé l'an dernier le concours pour l'école de Saint Simon, il fallait 53points pour être sélectionné ( à l'ifrass 50 et erasme je sais pas)
Concernant les points, aucuns ne sont enlevés pour les mauvaises réponses. Il y a deux ans, un surveillant nous l'avait dit, j'ai répondu à toutes les questions et je suis arrivée aux oraux (que j'ai loupé!). L'an dernier j'ai fait pareil, j'ai répondu à des questions sans même lire l'intitulé par manque de temps extreme et aujourd'hui je suis en formation à St Simon
Petite info qui pourraient intéresser les personnes pouvant être sur Toulouse : à partir de mercrediil y a "Info sup" au parc des expos, je sais que St Simon aura un stand donc je suppose que les deux autres aussi (mais sans certitudes) donc pour vos oraux à venir ça pourrait être intéressant de rencontrer des formateurs et des élèves. N'attendez pas d'avoir vos résultats pour vous renseigner au max sur l'école et récolter des conseils!
Bon courage à tous
Concernant les points, aucuns ne sont enlevés pour les mauvaises réponses. Il y a deux ans, un surveillant nous l'avait dit, j'ai répondu à toutes les questions et je suis arrivée aux oraux (que j'ai loupé!). L'an dernier j'ai fait pareil, j'ai répondu à des questions sans même lire l'intitulé par manque de temps extreme et aujourd'hui je suis en formation à St Simon
Petite info qui pourraient intéresser les personnes pouvant être sur Toulouse : à partir de mercrediil y a "Info sup" au parc des expos, je sais que St Simon aura un stand donc je suppose que les deux autres aussi (mais sans certitudes) donc pour vos oraux à venir ça pourrait être intéressant de rencontrer des formateurs et des élèves. N'attendez pas d'avoir vos résultats pour vous renseigner au max sur l'école et récolter des conseils!
Bon courage à tous