Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chance de réussite vae ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Berger

Re: chance de réussite vae ES

Message non lu par Berger » 08 janv. 2006 16:42

Bonsoir,

Hervé vous êtes à présent membre de jury VAE ES. C'est super, par quel chemin ou l'avez vous toujours été??
En tout cas, vous qui êtes passé par la vae vous même, comprendrez bien cette démarche et saurez quoi y chercher pour valider ou non une fonction.
Comment devient on jury???
(Mais peut-être n'êtes vous pas le Hervé que je pense, celui qui proposait son aide pour les autres vaetistes).

gaut.geraldine@wanadoo.fr

Message non lu par gaut.geraldine@wanadoo.fr » 08 janv. 2006 20:30

bonsoir surprise de voir les réponses de chacun et, vu qu'elles sont contradictoires, le peu de crédibilité que l'on peut y accorder. On se croirait dans une partie de billard et ça laisse l'impression amère que chacun répond un peu n'importe quoi et attend confirmation ou pas de l'info qu'il se prétend avoir. S'il y a des infos OFFICIELLES sur un site je suis preneuse.

hervé

Message non lu par hervé » 08 janv. 2006 21:52

Bonsoir Monsieur Berger,

Je suis effectivement un de ceux qui aide et conseille les futurs Vaetistes pour la forme et le contenu de leur travail. Au vu de mes résultats j'ai été simplement contacté par qui de droit et l'on m'a proposé d'être jury VAE ES. Si cela se confirme je ne pourrais plus personnellement aider les candidats. Cependant cela ne m'empêchera pas de donner quelques conseils. Je précise que j'en suis pas à ma première prestation en tant qu'examinateur.
En toute transparence...

Hervé

luc

Re: débutant vae es sur région alpes

Message non lu par luc » 09 janv. 2006 11:20

bonjour à tous

je viens de commencer le livret 2 es ...suite à une formation me.

j'aimerais savoir si des personnes aimeraient m'accompagner voire me guider dans ce vaste parcours...

père de deux enfants j'apprécierais volontiers toutes bonnes vomontés me permettant d'être plus pertinent pour ce travail et donc plus disponible pour mes bout de choux...

D'avance merci...

Luc

Nad.p

Re: besoin d'une réponse!

Message non lu par Nad.p » 05 févr. 2007 14:42

:bye: je suis en rédaction du livret 2 c'est pas de la tarte!je cherche un éduc spé qui travaille autour de l'insertion des publics en grande dilfficulté et qui voudrait bien échanger avec moi voire me relire Je suis de formation DEFA, et il est vrai que le langage professionnel n'est pas le même. Merci

neto71

Message non lu par neto71 » 05 févr. 2007 17:46

salut Hervé (enfin si c'est bien à toi que je m'adresse!)je me lance dans une VAE mais n'est plus en situation d'emploi... penses tu que c'est raisonnablement réalisable? j'espère évidemment retrouver très vite un poste mais en attendant je me lance quand m^me. merci pour ta réponse

oco

Message non lu par oco » 09 févr. 2007 12:26

En ce qui concerne les resultats de la VAE... NADIR tu n'avais pas toutes les données il manque des régions et ça change le %. Visiblement il y a des disparités selon les régions plus ou moins de candidat déjà, difficultés à trouver des jury dans certaines régions... Pour les résultats de la régions nord z'on bien respectés leur quotas 30 totales 30 partielles et 30 rien...Oui parce-qu'il ne faut pas se leurrer il y a des quotas même s'ils ne sont pas clairement définis les jury l'ont bien à l'esprit.
une formatrice (jury) nous racontais qu'elle avait entendus 2 jurys suite a une session de validation se dire : "Alors tu as fais ton quotas ? Oui 1/3 a peu près, et toi?"
Mais tout le monde à sa chance, je suis moi même en cours de revalidation d'une fonction et cette rallonge dans mon parcours VAE me sera bénéfique. Mais je vous l'accorde il faut en vouloir et s'accrocher. Bon courage à tous.

Nadir

Message non lu par Nadir » 09 févr. 2007 16:46

Des Quotas ??? surement pas! on n'est pas des vaches laitieres!

je peux garantir qu'il n'y a aucun quotas heureusement ! les personnes qui méritent une validation totale sont validées completement!

QUOTAS n'importe quoi ! une personne ayant une grande et riche expérience dans le secteur , qui réaalise un super livret 2 qu'elle défend a en faire applaudir le jury !mais à la fin on lui dit super boulot mais désolé on ne vous valide rien sinon on va dépasser notre quotas !

nerto71

Message non lu par nerto71 » 10 févr. 2007 12:20

comment se réroule le moment de la décision: est elle prise sitôt après l'entretien, se prend elle en commission, les personnes "recalées" ou "partielles" retrouvent elles leur livret avec anotations et conseil, etc...

maty

Message non lu par maty » 15 févr. 2007 20:32

Hervé, crois tu qu'un jury puisse d'emblée mettre de "coté" un candidat aide soignant en MAS; c'est à dire 0 fonctions alors que supérieurs,accompagnateurs trouvaient ses écrits corrects pour 2 ou 3 fonctions? pour en avoir fait les frais, je me demande si tous les jurys sont objectifs!

Répondre