Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE E.J.E.
-
léticia
VAE E.J.E.
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et souhaiterais connaitre les conditions pour passer la VAE d'Educateur de Jeunes enfants. Si il faut beaucoup d'expériences, et les étapes, et formation a effectuer... merci à tous
-
marie
Re: VAE E.J.E.
bonjour je suis ds le meme cas je vois que t as pas de reponse? veux tu qu on voit ca ensemble rassembler nos connaissance sur la vae si tu veux qqu on se coontacte?
-
valerie
bonjour,
la seule condition est d'avoir exercé pendant trois années. Aprés il faut demanderle livret 1, le rempir(c'est juste administratif) puis si c'est ok, le livret 2 qui représente un vrai travail. Vous pouvez trouver des renseignements dans d'autres discussions.
la seule condition est d'avoir exercé pendant trois années. Aprés il faut demanderle livret 1, le rempir(c'est juste administratif) puis si c'est ok, le livret 2 qui représente un vrai travail. Vous pouvez trouver des renseignements dans d'autres discussions.
-
marie
merci,valerie de nous avoir repondu . as tu fait cela,?ne faut t il pas etre une ap qui fait fonction d auxiliare? j ai du mal a comprendre comment meme en fournissant un dossier beton et travaillé :une ap devient eje par vae sans avoir ingurgité les trois ans de formations en psycho pedago, connaissances detous les liens sociaux.... tu comprends ? merci
-
valerie
Cela fait 18 ans que je travaille en qualité d'AP et dans différents lieux: pouponnière, crèche, mini-crèche, halte-jeux et maintenant dans une asso d'aide aux mères. J'ai suivi des formations dans plusieurs domaines, j'ai lu et mon questionnement permanent et les rencontres professionnelles m'ont aidé à progresser. Il y a un an l'école Horizon proposait une formation en 18 mois pour les AP,maintenant ce n'est plus possible mais la VAE représente une sorte de bilan de tes acquis, de ce que tu dois travailler et surtout une formidable possibilité d'évolution.
-
titibreizh
je me permets de repondre à marie.. pour completer le temoignage de valerie..
je suis moi meme eje, ayant ingurgité le 3 ans de formation comme tu dis !! lol enfin 27 mois..
et j'ai bossé avec des eje qui bien qu'ayant ingurgité cetet formation n'avait pas du bien la digerer!! ( effarant)
et à coté de ça je bosse avec des ap qui se donnent les moyens d'en connaitre davantage, qui sont ouvertes, s'informent se documentent, ont l'envie de.. et avec qui c'est un reel plaisir de bosser et qui selon moi compte tenu de leur reflexion pertinente, de leur maniere d'aborder l'enfant ont un profil eje..
le diplome ne fait pas tout.. on est avant tout une personne avec sa personnalité et son vecu..et ça entre en jeu forcement
tous les eje ne sont pas les memes tous les ap non plus..
et la vae ne permet de devenir eje comme par magie mais reconait simplement la capacité et les competences des ap qui en ont le potentiel... et qui l'appliquent deja sur le terrain...
je suis moi meme eje, ayant ingurgité le 3 ans de formation comme tu dis !! lol enfin 27 mois..
et j'ai bossé avec des eje qui bien qu'ayant ingurgité cetet formation n'avait pas du bien la digerer!! ( effarant)
et à coté de ça je bosse avec des ap qui se donnent les moyens d'en connaitre davantage, qui sont ouvertes, s'informent se documentent, ont l'envie de.. et avec qui c'est un reel plaisir de bosser et qui selon moi compte tenu de leur reflexion pertinente, de leur maniere d'aborder l'enfant ont un profil eje..
le diplome ne fait pas tout.. on est avant tout une personne avec sa personnalité et son vecu..et ça entre en jeu forcement
tous les eje ne sont pas les memes tous les ap non plus..
et la vae ne permet de devenir eje comme par magie mais reconait simplement la capacité et les competences des ap qui en ont le potentiel... et qui l'appliquent deja sur le terrain...
-
noura-jessica
pour info, il faut se renseigner et demander son dossier (livret 1) au cnasea 08.10.01.77.10.
voilà!!!avant c'était la drass qui s'en occupait, mais depuis peu, c'est le cnasea de limoges. bon courage à toutes !
voilà!!!avant c'était la drass qui s'en occupait, mais depuis peu, c'est le cnasea de limoges. bon courage à toutes !