Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

Re: vae aide soignante

Message non lu par beatrice » 20 févr. 2007 13:27

bonjour j ai passe ma vae le 25/01/2007 je n ai valider que 4 modules j ai trouve le jury tres severe et pas tres objectif , je travaille depuis 17 ans dans une maison de retraite et le fait d etre rester que dans ce contexte la ne ma pas etait benifique de plus ceux qui mon accompagner pour monter ce livret avait dit que tout module non interroge etait madule valide et bien non j ai ete questionner sur 4 valider 2 et 4 pas interroge et 2 valides je ne comprend pas ce qui est le plus frustrant c est que on ne vous dit rien de ce qui va ou ne va pas il vous faut continuer a valider vos modules sans savoir la ou vous avez echoue sur le livret et ce qui attende de vous il n y a rien d encouregeant dans tout ca bon courage pour la suite

claudie

Message non lu par claudie » 20 févr. 2007 13:54

béatrice,je comprends ta déception et je suis d'accord quand tu dis qu'il faudrait au moins savoir pour quelle raison un module n'a pas été validé!il ne faut pas perdre courage et il faut que tu continues pour valider tes modules manquants!!je veux bien t'aider si tu as besoin de nouveaux renseignements.Pour ma part,j'ai eu la chance de v

clo

Message non lu par clo » 20 févr. 2007 15:26

Salut, peux-tu m'aider pour le module 8?stp g vrémen besoin d'aide

claudie

Message non lu par claudie » 20 févr. 2007 15:41

clo,j'organise mon travail en me fiant au fiche de poste et aux protocoles et suivant les priorités.Je priviligie les réunions afin de pouvoir échanger avec mes collègues nos réflexions sur les problèmes rencontrés avec certains résidents ou sur l'organisation du travail.il faut que tu précises avec qui tu travailles infirmier,médecin,animattrice,as,etc..je ne sais pas dans quelle structure tu travailles,Moi je décide seule de l'organisation de mon travail en fonction des priorités de la personne,sinon,je suis le protocole établi pour mon poste.Que veux tu savoir d'autre ?

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 20 févr. 2007 15:41

A toutes celles et ceux, qui travaillent comme auxillaire de vie et autres professions similaire en rapport avec les patients, un arrêté du journal officiel est sorti le 8 février 2007, sur le site www.legifrance.gouv.fr

Vous pouvez désormais accéder à la VAE et ne valider que certains modules et non la totalité.
exemple:
J'ai une amie qui travaille en maison de retraite et qui avait un diplome d'auxillaire de vie sociale, et bien elle n'a que validé que 4 modules / 8. C'est quand même bon a savoir, car cela peut encourager des filles qui n'osent pas se lancer dans la VAE. Pour ma part, je vais recommencer à rédiger mes 5 modules manquants mais j'attends toujours une réponse de la DRASS, et aussi des nouvelles de Marie Hèléne.

dornon

Message non lu par dornon » 20 févr. 2007 15:43

voila je suis aide médico psychologique diplomé depuis 2003. j'aimerais avoir quand même le diplome d'aide soignante car c'est ce que je voulais faire au lieu d'AMP. j'aimerais savoir le prix, les modules, le nombre d'heures de formation sachant que mon employeur ne financeras pas la vae. merci d'avance

frances

Message non lu par frances » 20 févr. 2007 18:07

un petit bonjour en passant :bye: .
pour béatrice,tu devrais recevoir les explications du jury des modules qu'ils ne t'ont pas validé!et tu verras que tu auras moins de problèmes pour les refaire!ne baisse pas les bras!courage:
pour ma mimi,décidemment je vois qu'on n'est toujours sur la même longueur d'ondes!bisous!
je fais des nuits épuisantes en ce moment ;mais promis je repasserais pour aider les personnes qui en ont besoin!en tout cas je tiens àremercier les filles comme madilou ;marie héléne et les autres pour votre dévouement en toute humilité...cordialement à tous et toutes.
frances.

madilou53

Message non lu par madilou53 » 20 févr. 2007 18:15

:ID2:salut les filles!!un conseil? une petite aide? un petit dial? un coup de baisse de moral!!?je suis de nouveau libre!!!!pour essayer de réparer tout ca!! lol ...quand vous voulez!!! je passe un coucou a toutes!! france,m.hélène, claudie etc.. kate!! tu bosses? et encouragements!!! groupe plaisir...je suis là!!! amities madilou53

:note: :+:

clo

Message non lu par clo » 20 févr. 2007 19:04

merci claudie moi c'est clodine drole de coincidence n'est-ce pas j'aimerai te poser une autre question a propos du module8 que pouvez vou decider seul decriver comment vous vou etes organise face a un imprevu merci j'attends

mareva40

Message non lu par mareva40 » 20 févr. 2007 19:55

bonsoir à toutes,

j'ai reçu le résultats du Jury, et je n'ai validé aucun module, et je suis très déçu, je ne sais pas koi faire si je recommence ou koi ??

Mais d'un côté s'il n'ont validé aucune unités de compétences, c'est que je suis nulle, alors je ne vois pas pourkoi passer une deuxième fois, je ne sais mm pas ou j'ai échoué, qu'est ce j'ai fait et pourkoi ? C'est ça le pire.

D'un coté aussi, j'avoue que mon orale à été une cata, je ne voulais pas le croire, mais la preuve est bien là !

En faite ce n'est pas le dossier (l'écrit) qui les interesse c'est plutot plus l'orale.

Tout ce que je sais, c'est que je ne bénéficie d'aucune unité de compétence, ça me dit tout !

Enfin bref, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort.

Faut que je réfléchissent, je suis très déçu !!

Répondre