Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabellew

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par isabellew » 21 févr. 2007 16:23

bonjour,
je cherche des personnes qui pourrait me faire lire leurs écrits du livret 2.
je suis moi même en pleine rédaction et je dois rendre le livret 2 le 31 mai prochain, mais j'ai peur de faire fausse route dans mes explications.
merci de votre aide à tous

isabellew

Message non lu par isabellew » 23 févr. 2007 20:55

bonjour,
je souhaiterais correspondre avec des personnes qui exercent en CHRS sur la région parisienne et qui prépare cette VAE AS.
a+

fatou

Message non lu par fatou » 23 févr. 2007 23:44

bonsoir
enfin j'ai recu mon livret 2. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. De plus je ne beneficie d'aucun accompagnement. Aussi, je suis preneuse pour tout conseils. Si quelqu'un pouvait me montrer son travail pour avoir une idée de ce qu'il faut faire ce serait tres sympa.
Merci pas avance à tous ceux qui pourront m'aider

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 févr. 2007 09:04

Bonjour,
Je rédige le livret 2 du DE ASS, je souhaiterais avoir des précisions concernant la description des domaines de compétences: est-ce une synthèse d'une activité ou d'une situation précise avec un usager?
Merci d'avance
Sandrine

Silvestri Natali

Message non lu par Silvestri Natali » 28 févr. 2007 09:14

slt,

Je viens de recevoir mon livret 2. J'ai 3 mois pour le rédiger.

Je travail dans un service socccial hospitalier avec des toxicos.
Nous sommes 3 as dont un cadre et 3 éducs(je suis éduc) évidemment. Nous accueillons des stagiaires as etc. Est-ce jouable en 3 mois en quoi tu peux aider et si tu es en région parisienne connais-tu les endroits où l'on peut se faire accompagner.

Merci d'avance :)

Martine

Message non lu par Martine » 28 févr. 2007 22:11

Bonjour Marie-Christine

Je prépare également le livret 2 sur Rhône Alpes, je n'ai pas encore la date officielle du passage, mais d'après les infos ce serait pour Novembre
Peux tu me dire un peu comment s'est passé le jury, quelles sont les questions ?

Je te remercie pour ton aide

Martine

danielle MULTARI

vae assistante sociale

Message non lu par danielle MULTARI » 01 mars 2007 15:27

merci c est sympa de vous mettre à disposition. je travaille depuis plus de 20 ans en milieu hospitalier faisant fonction d'assistante sociale. à la demande de mon directeur de soins et de la D R H, compétente dans mes fonctions mais un peu réservée quant à me lancer dans cette démarche...en quoi consiste t elle faut il faire un mémoire merci de me répondre a bientot DANIELLE

Malaurie

Message non lu par Malaurie » 02 mars 2007 08:43

Bonjour,
Réaction aux messages de Marie-Christine et Martine effectuant une VAE en Rhône-Alpes.
Je projette cette démarche et je m'intérroge sur 3 points : * l'accompagnement qu'il y a pour le livret 2 (où et comment) * lors d'une validation partielle qui peut nous prendre en charge et qu'elle coût * coût d'accompagnement et de la validation .
Merci de vos réponses où si d'autres personnes d'autres régions ont des conseils.
Malaurie

lilia

Message non lu par lilia » 02 mars 2007 20:26

bonsoir Martine,

Je suis également de la région rhône alpes, et je suis en attente du livret 2. A priori, j'aurai une réponse d'ici deux mois, et bien évidemment je n'aurai que 2 mois pour présenter le livret 2. Pourriez-vous me faire passer par email le livret 2 (vierge bien sur) pour que je puisse commencer à le potasser. Je vous en serai très reconnaissante.
De plus si cela ne vous ennuie pas on pourrait peut-être échanger nos impressions sur cette vae.
Merci par avance

Malaurie

Message non lu par Malaurie » 05 mars 2007 08:24

Bonjour,
Je n'ai pas encore le livret 2 pour ma part je ne peux donc pas vous le faire passer mais j'attends mon livret 1 et d'après le CNASEA j'aurais jusqu'au 31 décembre 2007 pour le leur faire parvenir et en fonction de quoi j'aurais le livret 2. désolé mais je suis partante pour échanger.
bonne journée

Répondre