Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO secretariat + BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
degoul

Re: BAC PRO secretariat + BTS AD

Message non lu par degoul » 21 févr. 2007 16:45

bonjour,

je pense qu'il ne faut pas s'inquiété, le jury te posera des questions sur l'emploi exercé actuellement. Il y a plusieurs personnes en fonction des épreuves ex: prof de français question "avez vous l'occation de rédiger, de communiquer des informations. Maths "dans votre métier quelle mode de calcul utilisez-vous, calcul simple, statistique, payé vous des factures, des indemnités etc... Pour l'informatique : quel logiciel utilisez-vous, connaissez-vous Word, Excel, connaissez-vous le publipostage etc.... Pour l'anglais, avez-vous eu l'occation de parler ou d'écrire l'anglais dans votre carrière. Pour te dire, qu'il suffit de bien répondre aux questions, d'être bien précise. Pour ma part, je n'ai pas eu le diplôme totalement, je vais demander une révision, car sur certaines épreuves je ne suis pas d'accord.
Bon courage à tous.

itoul

Message non lu par itoul » 22 févr. 2007 12:00

Bonjour, je viens tout juste de recevoir mon livret 2 vae bac pro secrétariat; il y a tellemnt de page à remplir, peux tu me donner quelque conseil, s'il vous plait?
a bientôt, mercie!

Christine

Message non lu par Christine » 22 févr. 2007 20:25

Bonjour,

Totes mes féliciations pour ton bac, j'ai déposé mon livret 2 bac pro secrétarait) courant janvier et j'attends ma convocation pour l'oral.

Peux tu me dire comment se passe l'oral, peut on prendre des notes, est ce que le jury pose des questions, quel genre, ou doit on se présenter etc...

Merci de ta réponse sur mon adresse mail
christine-g2@hotmail.fr

willy

Message non lu par willy » 23 févr. 2007 15:21

bonjour

je viens de voir que tu avais réussi ta VAE bac pro secrétariat, c est super pour toi.
Je le passe également avec une expérience état major militaire.Pourrais tu me faire visionner le tiens pour que je puisses comparer la trâme.
merci d avance

wroussel1@hotmail.com

claire

Message non lu par claire » 23 févr. 2007 22:54

J'ai réussi les 2 diplomes du 1er coup, quel soulagement

degoul

Message non lu par degoul » 24 févr. 2007 10:50

bonjour,

Félicitation, je pensais que c'était rare d'obtenir le diplôme totalement, as-tu passé le diplôme pour académie de créteil. Pour le BTS AD, peux tu me montrer par e-mail ou autres si tu veux la manière dont tu as rempli ton livret 2. Pour l'année 1999, ils m'ont validé la partie professionnelle sauf le francais, hist, math, anglais. Pour l'année 2007 pour le même dossier BAC PRO, ils m'ont pas validé 3 épreuves professionnelles et les épreuves généraux sauf l'anglais (étrange non). Je me suis posé la question "ma carrière a t'il évolué ou non"

julie

Message non lu par julie » 24 févr. 2007 13:16

Bonjour claire,

je suis candidate à la VAE : BAC pro secrétariat sur un poste d'assistante de formation.
Je souhaiterais avoir des conseils pour remplir le livret 2 et le mettre en lien avec le référentiel métier.
Pour m'aider, je cherche à consulter des livrets 2 terminés, pour voir comment ils sont constitués j'ai l'impression que je ne réponds pas à la demande du rectorat je suis un peu perdue.

Voici mon adresse: juliebouchfr@yahoo.fr.

Merci d'avance.

Julie

claire

Message non lu par claire » 24 févr. 2007 17:22

Julie,

Si tu suis bien le référentiel du bac pro, tu trouveras facilement tes 4 activités.
Si tu veux, écrit les sur le forum ou mon mail et je te dirais si ça peut aller par rapport au référentiel.
A+
Claire

suzie

Message non lu par suzie » 24 févr. 2007 18:38

Bonour

Je suis à recherche du référentiel bac pro secrétariat

Merci de me le faire suivresur mon adresse
simon3@hotmail.fr

valérie

Message non lu par valérie » 24 févr. 2007 22:07

Bonjour,

Je suis comme vous toutes, je me pose beaucoup de questions, je vais faire valider un Bac pro secrétariat. Comment se passe les étapes, Est-ce que l'on passe systématiquement devant un jury, le type de questions qu'il pose, comment remplir les livrets afin de détailler au mieux.

Merci pour votre partage d'informations.

Bien sincèrement

ramecourt-family@orange.fr

Répondre