Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par marie » 22 févr. 2007 17:02

séverine as tu pu te faire procuré un exemplaire du livret 2 peu tu m envoyés le modéle merci,marie

marie

Message non lu par marie » 22 févr. 2007 20:36

salut stephanie je vois que tu es arrivé avec ton dossier pourrais tu me faire parvenir un modéle de la mise en place pour les activités j ai bien mes 4 activité mes je sais pas comment m y prendre

dehays

Message non lu par dehays » 22 févr. 2007 22:30

bonjour,

je passe passe bientot ma vae je passe tout
qu'est ce qui ton posé en général comme question merci

dehays

Message non lu par dehays » 22 févr. 2007 22:32

bonjour,

je viens de voir que tu as eu ta vae moi je passe en avril tout quel projet que ta fait ,quel question en général il ta posée merci et dans quel academy ou tu es merci

papillon76

Re: livret 1 vae cap petite enfance

Message non lu par papillon76 » 23 févr. 2007 14:06

bjr a vs ts moi j'ai fait une demande pour avoir un dossier pour le cap petite enfance j'ai unn rendez vous mardi 12 mars a 14h00 gros bisous a vs ts et bonne chance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 23 févr. 2007 14:13

pour répondre à vos différentes questions :

pour les certificats de travail j'ai joins toutes les fiches de paye de mes différents employeurs classées dans l'ordre.
+ certificat de travail établit entre l'ass mat et les parents en principe donné à chaque fin de contrat..si trop de photocopie tu expliques sur feuille que tu as eu l'enfant en garde de telle date à telle date tu joins la première fiche de paye et la dernière. c qu'elle avait dit de faire à la première reunion de vae.

pour le livret 2 :
il faut détailler 4 activités comme le repas, le sommeil .... et répondre au questions posées donc qu'est ce qu'un repas pour vous vous parlez de l'équilibre des repas et son importance comment faites vous comment faire si un enfant refuse de manger les informations que vous avez besoin conseils des parents de l'enfant allergie alimentaire....l'immportance de manger proprement...aidez vous des livres de puériculture trés bien fait sur les sujets de l'enfance
faites la même chose avec le sommeil les besoins de l'enfant quand comment faire s'il refuse de dormir avec un doudou sans avec vieilleuse ou sans une histoire une berceuse...tu peux choisir d'autre thème la préparation des repas le jeu (tu en choisi un) parler beaucoup de vous de votre intérieure comment vous ammenager l'espace de votre intérieure, comment faites vous, avec quel instrument comme par exemple pour la pate à modeler des petits couteaux en plastique pour la sécurité de l'enfant. il faut parler sécurité, amménagement de l'espace (de la maison ou du jardin), de comment vous faites avec l'enfant pour l'interresser et pourquoi donc pour son épanouissment...
j'espere vous avoir un peu aider... commencer par faire un théme et aprés vous verrez c pas si dur aidez vous des livres de puéricultrice ou du net en tapant l'alimentation de l'enfant il y a plein d'idées à reprendre courage a toutes.

courtial

Message non lu par courtial » 26 févr. 2007 18:27

merci de vos conseils. Je suis AM depuis 18 ans .beaucoup dise que c'est compliqu‚s , vous parlez de physique ou chimie ou de maths.........qu'en ai -t-il

bolore

Message non lu par bolore » 28 févr. 2007 15:11

bonjour a toute et felicitations a toutes celle que ont eu leur cap
pour ma part j envoie le livret 1 la semaine prochaine,mais j ai un doute sur ce que j ai ecrit a la page8
dites moi si c est bon ou pas il faut bien decrire toute les activitées que l on fait avec les enfants comme:
*accueil des parents,les securisé,par le langage
*apprentissage des regles de vie,contribuer a l acquisitions des gestes,les vetements etc
merci pour vos reponses

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 févr. 2007 17:25

pour la page 8 j'avais mis :
un exemple :
de 05/93 à ce jour assistante maternelle agréeer (multiples employeurs)
-Activités :
Accueil, toilettes, repas, activité dirigée (intérieur extèrieur), Sommeil, être à l'écoute de l'enfant/parent, hygiène espace vie..
-ressources et produits utilisés,...:
Environnement sécurisé (barrière escalier, coin meuble....)
Equipement puériculture (lit, chaise haute, siège auto, table à langer, transat,..)
Produit d'entretien (hors portée des enfants)
Mise à disposition jouets adaptés à l'âge des enfants.
Fourniture travaux manuels

et ainsi de suite pour d'autres emplois.

J'espère vous avoir éclairé,
bon courage,
isabelle

LORINE

Re: livret 1vae cap petite enfance

Message non lu par LORINE » 01 mars 2007 15:24

BONJOUR JE SUIS ASSISTANTES MATERNELLE DEPUIS 3ans et demi je remplis mon premier livret je trouve ce site trés bien et vous tous aussi merci ça aide

Répondre