Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAC PRO secretariat + BTS AD
-
valérie
Re: BAC PRO secretariat + BTS AD
Bonjour,
Je suis comme vous toutes, je me pose beaucoup de questions, je vais faire valider un Bac pro secrétariat. Comment se passe les étapes, Est-ce que l'on passe systématiquement devant un jury, le type de questions qu'il pose, comment remplir les livrets afin de détailler au mieux.
Merci pour votre partage d'informations.
Bien sincèrement
ramecourt-family@orange.fr
Je suis comme vous toutes, je me pose beaucoup de questions, je vais faire valider un Bac pro secrétariat. Comment se passe les étapes, Est-ce que l'on passe systématiquement devant un jury, le type de questions qu'il pose, comment remplir les livrets afin de détailler au mieux.
Merci pour votre partage d'informations.
Bien sincèrement
ramecourt-family@orange.fr
-
claire
En fait je n'ai jamais acheté le référentiel du bac pro.
-
claire
OUI tout le monde passe devant un jury pour n'importe quelle validation de diplome.
-
valerie
Quels sont les questions que posent le jury -merci de votre réponse
-
claire
en fait les questions sont variées surtout pour le bac pro, j'ai eu énormément de questions (un jury de 11 profs, aucun professionnel), mais beaucoup d'éco droit, énormément d'ailleurs, sur les décrets, les lois, dur dur, mais j'ai su y répondre sauf à 2. Mais sur le nombre de questions que j'ai pu avoir, seulement 2 m'ont fait défaut, c'est très peu et tant mieux pour moi.
Bcp de questions pièges pour le bac, bcp moins pour le BTS.
Peu de questions sur mon livret 2, tu dois connaitre ton entreprise sur le bout des doigts, et moi en plus j'en présentais 2.
L'oral a duré 50 min environ et 45 min à peine pour le BTS.
Claire
Bcp de questions pièges pour le bac, bcp moins pour le BTS.
Peu de questions sur mon livret 2, tu dois connaitre ton entreprise sur le bout des doigts, et moi en plus j'en présentais 2.
L'oral a duré 50 min environ et 45 min à peine pour le BTS.
Claire
-
PETRACCONE Muriel
j'ai déposé mon volet 2 VAE et je suis convoquée début avril. Je voudrais savoir en quoi consiste le passage devant le jury (style de question, dois je apporter d'autres documents complémentaires à mon dossier 2)
merci de me répondre,
bonne journée
Muriel
merci de me répondre,
bonne journée
Muriel
-
claire
Moi je n'ai rien emmené en plus de mon livret 2.
Il était complet et je n'en ai pas eu besoin.
De plus, je ne sais pas à quel moment, j'aurais pu sortir des documents pour leur montrer, je n'ai mm pas pu sortir mon livret 2 (pour le BTS).
Claire
Il était complet et je n'en ai pas eu besoin.
De plus, je ne sais pas à quel moment, j'aurais pu sortir des documents pour leur montrer, je n'ai mm pas pu sortir mon livret 2 (pour le BTS).
Claire
-
NOEMIE
le titre de votre etude du livret devra etre "le suivi de..." par exemple le suvi d'un client ou le suivi d'une facture tout depend du theme de votre stage il faudra alors que vous que vous prenniez comme theme de votre rapport ce suivi et le developper sous differentes etapes.
les questions posées sont souvent du genre: Que vous a approter cette experience...
les questions posées sont souvent du genre: Que vous a approter cette experience...
-
Anna-Bella
BAC PRO secretariat
Bonjour Claire,
Je m'appelle Anna-Bella et j'aurai une question à te poser, lorsque j'ai passé ma VAE à Arcueil le 13 février à 10h il y avait plusieurs personnes qui attendaient dans la salle d'attente dont une personne qui s'appellait Claire ; on avait discuté un peu en attendant notre tour et elle m'avait dit qu'elle passait à 11h pour le BAC PRO secrétariat et le lendemain pour le BTS AD. Je voulais savoir si tu es bien cette même personne.
Dans tous les cas, BRAVO pour tes deux réussites. En ce qui me concerne, j'ai également obtenu le diplôme du BAC PRO.
Dans l'attente de ta réponse.
Bien à toi.
Anna-Bella
Je m'appelle Anna-Bella et j'aurai une question à te poser, lorsque j'ai passé ma VAE à Arcueil le 13 février à 10h il y avait plusieurs personnes qui attendaient dans la salle d'attente dont une personne qui s'appellait Claire ; on avait discuté un peu en attendant notre tour et elle m'avait dit qu'elle passait à 11h pour le BAC PRO secrétariat et le lendemain pour le BTS AD. Je voulais savoir si tu es bien cette même personne.
Dans tous les cas, BRAVO pour tes deux réussites. En ce qui me concerne, j'ai également obtenu le diplôme du BAC PRO.
Dans l'attente de ta réponse.
Bien à toi.
Anna-Bella