Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fathia

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par fathia » 28 févr. 2007 09:25

Salut,
Je rejoins Flo quand t'elle dit que c'est un travail personnel, c'est un dossier qui doit vous ressembler, essayer de le préparer avant ne sert à rien.On n'a l'avantage de travailler auprès d'enfants et personne mieux que nous, connaissons notre travail.Il faut pas oublier aussi le jour du passage devant le jury, il y aura des professionnelle de la petite enfance, il faut savoir de quoi on parle et ils se baseront sur ce que tu vas dire et expliquer en rapport avec le dossier...il faut prendre les choses comme viennent et ça ira.Bonne percevérence a+.

sophie

Message non lu par sophie » 28 févr. 2007 10:25

bonjour à toutes
quel boulot ce livret 2,pas forcement les questions,mais comme on ne trouve que celui d'aide soignantesur internet et qu'il est en plus en format PDF,c'est pas facile à rediger
Entre les modifications par rapport au referentiel auxiliaire et aide soignante,pour moi le manque de place quant aux references et experiences etc etles reponses que l'on ne peux ajouter ..dur dur
Ce serait bien de faire un livret sur word ,ça existe pour le cap petite enfance ,il n'ya du coup qu'a reflechir et travailler un peu(du chapeau...lol)et à remplir les cases (qui sont en plus modifiables elles aussi)
bref,je me debrouille et je m'appreçois qu'il ya des questions sur
"la personne"
si j'ai bien compris ,il faut aussi parler de soin que l'onaurait donné a des adultes??
dans le cas ou on a pas d'experience a ce sujet,trouve t'on un module de formation complementaire?,,

bon courage a toutes
sophie

Nath

Message non lu par Nath » 28 févr. 2007 11:37

effectivement, si les questions du livret 2 sont basés sur notre expérience, ça reste un travail très personnel, moi, j'aimerai savoir si des questions d'origines médicales figures (ex: maladies et soins particuliers....)
bonne journée

katell

Message non lu par katell » 28 févr. 2007 13:07

Bonjour

Question à celles qui sont en contact avec le CNFPT.
J'ai postulé pour la VAE d'AS( car la collectivité se propose de prendre en charge les frais.)
Pour les 70h on me dit qu'il y aura un appel d'offre cela veut dire que je devrai me rendre là où ils auront décidé ,je trouve cela moche car il y a une école à 400m de chez moi,toutes les autres sont à 50 km.
comment cela se passe chez vous :il y a t-il aussi une prise en charge pour les frais de déplacements???

fathia

Message non lu par fathia » 01 mars 2007 10:17

Il y a effectivement une partie dans le livret 2 a rédiger, sur des réalisations de soins dans un contexte médicalisé, d'où l'importance des 70 h de formation.Se sont des question qui porte sur l'hygiène, la sécurité,les soins,les caractéristiques de la/les personnes....etc.

katell,
si tu prend l'école à 400m de chez toi, tu vas devoir payer toi meme ta formation.Il vaut mieux prendre celle a 50km.Pour les frais cela dépend des employeurs,y en n'a qui vont prendre en charge les déplacement d'autres, les frais de repas.pour ma part, c'est les frais de repas que mon employeur prend en charge.

sophie

Message non lu par sophie » 01 mars 2007 16:28

bonjour à toutes

ça y'est ,j'avance un peu
comme je suis tenace,je recopie le livret en format .doc ;
pour pouvoir ecrire et modifier les textes.
au fait il faut que ce soit manuscrit ou taper à l'ordinateur ça passe??

je suis pris e en charge par les assedic pour le s70h obligatoire et au cas ou l'accompagnement, de plus j'ai trouve un centre vers chez moi
super diront nous,sauf que,y'a un sauf
le dernier jour de formation correspont a la date à laquelle je passe devant le jury pour le cap petite enfance
quelqu'un sait comment ça se passe si on manque une journee??
deja qu'il n'a y pas d'autres dates!!

bon courage a toutes
sophie

rirou

Message non lu par rirou » 03 mars 2007 15:45

Bonjour à toutes,

à celles qui ont validé le livret 1.

Je fini de remplir mon livret 1 et j'ai présenté la dernière colonne du tableau sans faire de phrases compléte (comme dans l'exemple).
Hors j'ai entendu dire qu'il fallait employer le "je".

Comment avez-vous fait?
Je ne voudrais pas essuyer un refus pour si peu.

Merci d'avance
Rirou

fathia

Message non lu par fathia » 03 mars 2007 16:54

Salut Rirou,

pour le livret 1, tu peux utiliser les exemples qui'ils indiquent.Par contre pour le livret 2, il faut utilser la 1ere personne du singulier. Bon courage.A+

SABRI

Message non lu par SABRI » 03 mars 2007 17:41

OUI j'ai une réponse à te donner, moi je suis en train de faire la VAE et les 70h coute 1350 €

sylvie

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par sylvie » 03 mars 2007 18:14

bonjour
pour la région de toulouse.
Pas avant le deuxieme semestre 2007 pour la réponse au livret 1 et donc dépôt des livrets 2 en 2008.
voilà c'est du à un retard et un manque de personnel pour traiter tous les dossiers .

bye

Répondre