Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour diplome d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Georges

Re: vae pour diplome d'assistante sociale

Message non lu par Georges » 27 févr. 2007 22:02

Bonsoir Nourredine. J'ai fini la rédaction du livret 2. Moi aussi je l'ai fait sans accompagement. C'est long mais faisable. Je passe devant le jury le 19 mars. J'essayerai de t'aider de mon mieux si tu as besoin d'un coup de moi ainsi que les autres. Bonne chance à tous

syl

Message non lu par syl » 28 févr. 2007 09:25

bonjour nourredine.

il est vrai que sans accompagnement la rédaction du livret est un peu dur. mais c'est super si tu peux obtenir le soutien de tes collègues AS. c'est bien, c'est qu'elles te considèrent comme un des leur
n'hésite pas à demander leur avis sur tes situations et surtout sur la 2nde partie du livret qui est l'analyse de ton expèrience.
elles te seront utiles pour l'évaluation,
bon courage

syl

Chrisitne gillet

Message non lu par Chrisitne gillet » 28 févr. 2007 18:39

Bonjour,

je ne sais pas si mon message à fonctionné, par sécurité je préfère recommencer:

Félicitation pour ton DE AS je dois passer devant le jury en mai, comment as-tu été préparée pour l'oral et quelles questions as tu eu ?

Merci de tes infos
Christine

co

Message non lu par co » 01 mars 2007 13:17

je fais la vae sans accompagnement. J ai obtenu DC4 en octobre 2006
j é réactivé mon dossier repasse au jury en novembre

Malaurie

Message non lu par Malaurie » 01 mars 2007 14:36

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en pleine réflexion pour la VAE AS et je viens de découvrir tous les messages.
Plusieurs personnes parlent de DC 1,2,3 et 4 à quoi ceci fait-il référence?
Des personnes ayant réussis ce diplome par VAE seraient-elles prètes à faire lire le livret 2 qu'elles ont déposé afin d'avoir des modèles ou des écrits "possitifs", mon seul but étant de me rendre compte la qualité des écrits attendus.
Merci de vos réponses.
Malaurie

stella

Message non lu par stella » 19 mars 2007 10:45

Bonjour à tous!
Tout comme vous je fais des démarches pour obtenir le DE ASS par VAE,j'ai donc redigé mon livret 1 toute seule et assez rapidement car il ne me resté que quelques jours de délais, finalement il a été déclaré recevable donc je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pr le livret1 simplement être synthétique et précis sur son expé. Par contre le livret 2 me parait plus fastidieux!!et je ne px bénéficier de prise en charge pr l'accompagnemt... alors s'il y a quelqu'un sur le departm 92 qui rédige aussi son livret 2 on peut peut-être s'entraider? Merci pr vos reponse. stella

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 mars 2007 11:52

je cherche un dossier n2 afin de permettre de voir les termes pour remplir le mien

quelques lacune d'expréssion suie en totale souci

nadia

Message non lu par nadia » 19 mars 2007 23:36

Bonsoir,
Je suis encongé maternité et souhaiterais profiter de ce temps pour la rédaction de mon livret 2. Y aurait-il des volontaires pour me donner un coup de main et que l'on puisse travailler ensemble ? J'ai une expérience d'animatrice locale d'insertion depuis 3 ans. La rédaction me fait un peu peur surtout par rapport à l'organisation des idées par rapport aux différents domaines de compétences. J'attends vos commentaires.
Merci d'avance
Nadia

massat

Message non lu par massat » 20 mars 2007 09:31

bonour

j ai eu la vae as en octobre 07

je suis future accompgnatrice des futurs candidats vae dna sma region

je peux peut etre vous aider

vero

NATHALIE