Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rirou

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par Rirou » 27 févr. 2007 13:05

Bonjour à toutes,

Pour Magalie
Je viens de relire ton message et je m'apperçois que tu m'a déjà dis que tu étaus ass mat.
Donc un gage pour moi.

-->Pour la fiche Parcours:
- raison sociale: tes nom et prénom .
- fiche: O pour organisation ou O1
- durée en mois: depuis combien de temps tu as l'agrément.
- désignation: ass. mat.
-fiche : E pour Emploi .idem que pour O.
-intitulé : titre de l'activité que tu as choisi de développer
- fiche :A1, A2, A3 et A4

-->pour organisation:
- 1) raison soc.: tes nom et prénom
- 2) statut: salariée
- 3) objet: en quoi consiste ton activité en quelques lignes.
- 4) effectif: une : toi
- 5) volume: quel(s) agrément(s)( temps complet, partiel ...et combien) et chiffre d'affaire par mois en moyenne
- 6)autres données: ce qui te semble important de rajouter (existance d'un RAM, nombres d'ass. mat sur ta commune ou ton secteur, réunions d'information, formations suivies...)
- 7) date de création: depuis quand tu travaille dans ce secteur

Pour Emploi
-1)dénomiation : ass mat
-2)vous étiez: salariée
-3)unité de travail : domicile et autres lieux éventuellement (RAM, Crèche...)
-4)Place de l'unité de travail: se situer par rapport au conseil général,...qui contrôle?
-5)ta place: seule place
-6)qui définit, contrôle et évalue vos activités: Qui définit ce que tu peux, et ce que tu dois faire?
Qui contrôle et évalue ton travail et quels moyens sont mis en place pour cela?
-7)Changements: soit qui ont été mis en place par le conseil général (ex.: réglementation pour les piscines...) ou au niveau national(convention collective)
-8) comment avez-vous fait face: découle de ta réponse en 7)
-9) changement perso: ...
-10)marges d'initiatives: elles sont définies par qui et par quoi (qu'est qui va t'empêcher de faire une activité.ex: respect des ryhmes de vie...)
marges d'autonomies: dans quel cadre tu dois faire ces activités
-11) situations imprévues: par rapport à ton expérience perso.

Voilà, j'espère que tu comprendra mon charabia, sinon n'hésite pas.
Et je te rassure, tu n'est pas nulle, c'est que les questions sont artistiquement floues. Sans accompagnement, c'est un véritable casse tête.
Bon courage à toi et à ton papa.

Bizzz
Rirou

magali

Message non lu par magali » 27 févr. 2007 21:37

salut rirou,

Je te remercie beaucoup pour toutes explications, maintenant je vais essayer de trouver un peu de temps pour les exploiter.
Cela fait du bien de voir qu'il y a encore de l'entre aide surtout après une journée passée entre le 3ème et le 15ème d'un hopital pour être sur que son père aura son traitement en totalité car dépendant de deux services. Mais il faut rester serein avec toutes les réformes que l'on promet pour ces nouvelles élections.
Bonne soirée et A+
Magali

valerie73

Message non lu par valerie73 » 27 févr. 2007 23:18

bonsoir à toutes,
j'ai passé l'oral aujourd'hui, d'une durée de 40 mn...ça s'est bien passé mais je ne sais pas du tout si ça augure quelque chose de bon pour les résultats !!
ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur mon dossier contrairement à ce à quoi que je m'attendais. on a parlé activités avec le RAM, il y a eu une question sur ma façon de changer un bébé..
il y avait 4 personnes : une auxiliaire de puériculture, une educatrice de jeunes enfants, une prof en sciences medico-sociales, un rof de français.
j'espère que ces quelques renseignements pourront servir à celles qui vont passer l'oral....

olivetti

Message non lu par olivetti » 02 mars 2007 15:02

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée et je voudrais faire valoir mon expérience pour avoir le CAP petite enfance mais je dois attendre mai 2007 pour avoir 3ans d'ancienneté donc pourriez-vous m'adresser par courrier électronique le livret 1 afin que me prépare tranquillement à remplir le livret 1 puis le 2 si tout va bien, je possède un bac donc ceci me dispensera de passer quelques épreuves ; merci à toute personne répondant à mon message/ à bientôt

saby

Message non lu par saby » 02 mars 2007 16:05

bonjours a toutes
pour rirou
je viens de recevoir le livret 1
je voudrai savoir que veux tu dire par tout valider d'un coup??(dans un precedant message)
merci
courage a toutes
saby

valerie 73

Message non lu par valerie 73 » 03 mars 2007 14:59

bonjour à toutes,
j'ai passé l'oral mardi 27 février, je viens de recevoir la réponse par courrier, et j'ai obtenu mon CAP en entier !
bon courage pour celles qui bûchent dessus....c'est possible d'avoir tout validé, même en étant assistante maternelle à domicile.

saby

Message non lu par saby » 03 mars 2007 15:44

bonjour a toutes
merci rirou pour les renseignements
bravo a toi valérie
je suis moi aussi assistante maternelle depuis 7 ans et la je fais aussi ma vae cap petite enfance
je viens de recevoir mon livret 1
ca me motive de voir tout ces message encourageant
courage a toutes
saby

nathalie

Re: VAE 'petite enfance'entretien

Message non lu par nathalie » 05 mars 2007 10:09

je passe l'entretien devant le jury le7 mars est ce que je pourrais savoir les questions que le jury pose et en general combien il sont.merci
je passe apres demain.

Rirou

Message non lu par Rirou » 05 mars 2007 17:52

Bonjour Nathalie,

Va voir dans le social, sur le forum de la VAE il y a une discution sur l'oral.
Rirou

marylou

Message non lu par marylou » 05 mars 2007 18:38

bonsoir valerie et toutes mes felicitations,tu dois etre aux anges!!!... pourrais tu nous dire ce que tu as fais comme activites et que t'as demande le jury? merci de ta reponse car cela nous aident bien,bonne soiree et encore bravo a toi.bises de marylou.

Répondre