Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par magali » 06 mars 2007 19:45

Pour RIROU ou Valérie

Bonjour à toutes

Vous dites toutes les deux qu'il est possible de tout valider en étant ass mat domicile, vous parlez bien du français, histoire, physique chimie .... ces épreuves sont elles prises en compte par rapport aux activités ou autres ?
Car lors de la réunion d information lors de la remise du livret 1 ils nous avaient parlé de la validation par rapport au référentiel dont toutes les épreuves, en lisant vos messages , je me pose encore plus de questions.
dans l'attente de vous lire a+ et bonne soirée et merci pour votre aide

Rirou

Message non lu par Rirou » 07 mars 2007 20:27

Bonsoir à toutes,

Pour Magali

Oui, en étant ass mat à domicile tu peux tout valider y compris le français, les math... mais je ne sais pas sous quelle forme .
Je suppose que le français va être évalué par rapport à tes écrits, pour le reste????

A moins que tu es déjà un diplôme au moins équivalent à un CAP et dans ce cas tu n'a "que" les 4 activités à décrire comme moi.

(le niveau dans une classe ne compte pas, même supérieur au CAP, ni le bac français)

J'espère que ma "bafouille" t'apportera quelques lumières.

Bizzzz
Rirou

marylou

Message non lu par marylou » 07 mars 2007 22:58

bonsoir,oui,magali comme te l'as si bien dit rirou, tu valide les epreuves,par ex les maths sont representes par le dosage d'un biberon ,la geographie par un plan d'une sortie.....etc je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie d'expliquer en tout cas bon courage a toi,bonne soiree,marylou.

colina laetitia

Message non lu par colina laetitia » 11 mars 2007 16:10

bonjour je suis actuellement entrain de remplir mon livret 2 et je galere a fond et aucune aide peux tu m'envoyer comme tu le propose un modele je te remercie d'avance laetitia

inès

Re: VAE 'petite enfance'entretien

Message non lu par inès » 12 mars 2007 15:04

bonjour nathalie,vous etes passer le 7mars devant le jury ça c'est passé comment y'a t'il eu du stresse ou pas et comment sa ce passe exactement car moi je passe ce vendredi et j'aimerai franchement avoir des réponses sur votre passage si c'est possible,me dire par koi vs avez commencer et sur votre présentation quand est il .Merci si vous pouviez me renseigner avant jeudi.inès

LORINE

Message non lu par LORINE » 13 mars 2007 14:12

bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer un titre d'unlivre pour aider a préparer mon livret2 merci d'avance

valérie

Message non lu par valérie » 13 mars 2007 15:48

Bonjour,

Je viens de recevoir mes resultats et, j'ai validé 4 epreuves sur 5 ! Il me manque la collectivité. Je voulais savoir si l'une d'entres vous avait déjà passer des epreuves manquantes? Savoir comment cela se deroule? Est ce un devoir ecrit ou encore un oral ou même encore un devoir pratique? Que peuvent il nous demander?

Je vous remercie de vos reponses

Valérie

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 mars 2007 18:43

nous on ete nombreuse je ne suis pas passer la premiere donc sa ete .On a eu des questions de math et de physique mais simple certain de geo .

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 mars 2007 10:04

on ne m'avait pas dit qu'il y avait des questions sur les math et la geo et histoire on m'a simplement dis qu'il fallait que j'incorpore ses matiere dans mes activites le gretta ne m'a jamais mentionner l'oral de ses matieres merci de repondre

Favey

Message non lu par Favey » 14 mars 2007 13:20

Bonjour valérie,
je m'appelle carole je vais devant le jury le 20 mars j'ai le traque, je vient de lire ton message je comprend pas on m'a dit que le jury te donner le résultat positif ou négatif de l'obtention de suite après l'entretien et là je constate que tu as reçu la réponse.
peux tu me répondre merci par avance et courrage pour ton module de collectivité
Krol

Répondre