Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

VAE assistante sociale

Message non lu par nenette » 07 mars 2007 11:10

Je souhaiterais faire une VAE A.S

Qui peut me donner quelques renseignements :

- faut-il être titulaire d'un Baccalauréat?

- Comment peut-on valider des acquis sur ce poste alors que pour occuper ce poste, le diplôle d'état est tjrs obligatoire?

Merci pour vos renseignements.

danielle MULTARI

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par danielle MULTARI » 09 mars 2007 14:28

BONJOUR, je viens de renvoyer le livre de recevabilité (livret1)...je fais fonction d'assistante sociale dans un centre hospitalier..si tu veux quand j'aurais une réponse je pourrai te contacter pour te donner des informations quant à la suite de mon dossier... a bientot danielle

clara

Message non lu par clara » 11 mars 2007 13:04

je travaille aussi dans un centre hospitalier et je fais aussi fonction d'assistante sociale je voudrais savoir quel est ton grade car moi je suis secrétaire sociale

carine

Message non lu par carine » 29 août 2007 16:03

bonjour
peux tu me dire ou il faut s'adresser pour vae assistante sociale combien heures il faut etc.... je travaille dans un ccas service social
je te remercie

Karine

Message non lu par Karine » 10 sept. 2007 18:35

bonjour
j'ai dix ans d'expérience dans un CCAS service social et je souhaite faire une VAE A.S. qui peut m'aiguiller dans mes démarches.
merci d'avance

Prune

Message non lu par Prune » 11 sept. 2007 20:41

Bonsoir,
Je travaille ds un hôpital psy (absence d'AS) donc je fais fonction bien que le terme déplaise. J'ai eu mon livret 1 et là je commence à remplir mon livret 2. J'attends le financement de l'accompagnement. Je te réponds dès demain car les adresses sont au bureau.
Merci de me donner ton adresse mail
Prune

lisa

Message non lu par lisa » 14 sept. 2007 12:57

Bonjour, je travaille aussi dans un hopital mais je suis agent administratif avec pour fonction gérant de tutelle. Je suis également interessée pour passer le DE d'assistante sociale en vae.Je suis interessée par des infos pour pouvoir le passer.
Et pouvez-vous me dire ce que contient le livret 2 pour voir ce si l'épreuve est surmontable...
Si quelqu'un veut correspondre je laisse mon adresse mail.
elisab.reguillot@wanadoo.fr
Merci

BBVIVI

Message non lu par BBVIVI » 05 févr. 2008 15:27

bonjour,

je recherchai des infos pour devenir ASS et je suis tombée sur ce forum.
Je suis en 1ère année du BTS économie sociale et familiale, et je voudrais savoir ce que c'est que ce fameux VAE pour devenir ASS.
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Qu'est ce que c'est que ces livrets ? Il faut les demander à qui?....
Merci beaucoup de me répondre.
:crazy2:

dahrine

Message non lu par dahrine » 20 févr. 2008 12:27

je viens de renvoyer le livret1 de recevabilité je suis à la recherche d'(une personne qui aurait passé la vae assistante sociale (vae acceptée ou refusée) pour avoir quelques informations et son ressenti.
Merci à toutes personnes qui pourraient m'apporter quelques renseignements sur leur expérience.

soft

Message non lu par soft » 24 mars 2008 18:51

Bonjour, je travaille aussi de milieu hospitalier et plus précisement je suis rattachée à une maison de retraite, je suis entrain de rédiger seule mon livret 2, mais je encontre quelques difficultés et je pense que je faire appel à un accompagnment. Actuellement, je suis stagiaire avec un statu d'adjoint administratif seconde classe.

As tu fait dans ton cursus des formations sociales?

a bientôt Sophie

Répondre