Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solovelo

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par solovelo » 06 mars 2007 09:14

Bonjour Sabrina,
J'ai vu il y a quelques temps que tu pouvais faire passer ton livret 2. te serait-il possible de me le faire passer ça me soulagerait d'avoir un modele pour 1 ou 2 activités.Merci d'avance.
Voici mon adresse :
solovelo@orange.fr

Téréza

Message non lu par Téréza » 06 mars 2007 17:58

Bonjour,
je suis dans une démarche VAE BTS AD sans aide de la part de professeur, ni d'accompagnement de mon employeur. La moitié du diplôme a été validée en novembre 2006 et je dois passer l'épreuve prof de synthèse, l'étude de cas et l'éco-droit.

Pour l'épreuve prof de synthèse, nous devons rédiger un dossier professionnel avec notamment un tableau planning et des fiches bilan, éléments nouveau pour nous qui avons rédigé le livret 2.
Une de mes activités "mise à jour annuelle du manuel d'enseignement" j'utilise notamment le publipostage. Dois-je expliquer et décrire cette tâche dans le document lui-même ou bien cela n'est pas nécessaire, mais par contre à l'oral la détailler ? Pour info, contrairement à l'oral de la VAE BTS AD, il s'agit d'une présentation power point.

Enfin, j'ai presque fini les fiches-bilans. Pourrais-je les envoyer à quelqu'un afin que je sache si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ? J'ai bien repris le référentiel, mais j'ai l'impression d'avoir fait un amalgame entre les activités et les compétences ?

Merci beaucoup.
Téréza

Ser

Message non lu par Ser » 06 mars 2007 19:55

Bonjour,

Question à celles ou ceux qui ont terminé leur VAE : Avez vous eu des questions en anglais ?

Quel est le délais entre l'envoie du livret I et la recevabilité de celui ci ?

Merci

Chrystèle

Message non lu par Chrystèle » 08 mars 2007 15:52

Bonjour,
Je viens juste de ma lancer, 1er appel pour recevoir le livret 1 et en attendant je parcours le livret 2.
Savez vous combien de temps en moyenne cela prend t il entre le dépot d'un dossier et la convocation du jury ?
Merci

solovelo

Message non lu par solovelo » 08 mars 2007 18:28

Bonjour Chrystele,
Moi j'ai deposé mon livret 1 mi-septembre et j'ai reçu ma recevabilité fin octobre. Je vais envoyer mon livret 2 fin août et être convoqué devant le jury fin octobre pour info.
Bon courage
solovelo@orange.fr

tinou

Re: VAE BTS Assistante de Direction/ bac pro secrétariat

Message non lu par tinou » 09 mars 2007 07:52

bonjour Florence

En consultant le forum , j'ai vu que tu as déjà passé l'oral devant le jury pour le bts , as tu réussi ce bts , quelles questions as tu eu ??

Moi je rends mon dossier mi juin , je viens de valider mon bac pro en février

Merci de ta réponse

Martine

Chrystèle

Message non lu par Chrystèle » 09 mars 2007 09:20

Merci beaucoup de ta réponse.
As tu bénéficier d'un accompagnement ? Si oui, pourrais tu me dire à peu près le volume horaire que cela représente ? C'est juste que je me demande comment jongler avec le travail et mes bouts de chou !!! Mais la motivation est là !!!
Merci
Chrystèle

solovelo

Message non lu par solovelo » 09 mars 2007 09:59

Bonjour Chrystele
Pour info je travaille 4 h par jour , 4 jours par semaine car le reste du temps est consacré aux enfants etc...
Mais le plus dur étant de bien définir les 4 activités et de savoir les argumenter..
Mais il faut compter beaucoup d'heures de travail pour le livret 2

D'ailleurs, si quelqu'un pouvez m'envoyer ses activités "Voyages et déplacements - organisation de séjours clients etc ... " ça m'aiderait volontier

solovelo@orange.fr

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 mars 2007 14:23

Bonjour,
Je veux bien une copie de ton livret 2 si tu es OK. C'est pas facile de développer ses idées, alors un peu d'aide me ferai du bien !!!!
Merci d'avance, et bon courage pour la suite
Aurélie.
amadclea@hotmail.com

corinne

BTS

Message non lu par corinne » 09 mars 2007 21:17

bonjour sandrine,

tu as proposée de donner le livret 2 BTS
je suis en train de faire ce livret mais j'ai quelques problèmes sur la rédaction cela serait sympha si tu pouvais me le faire parvenir par e mail
Merci d'avance je reste à dispo
corinne

Répondre