Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parler de vae a l employeur?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

parler de vae a l employeur?

Message non lu par marie » 12 mars 2007 07:33

bonjour a tous voila je desire entreprndre une vae eve . comment ca c est passé pr vous ? pour demander a l; employeur? ou voir avec les directrice des sructures ds lesquels on bosse? avez vs fait demandes ecrites a l employeur si c est une mairie? comment ca a eté pris? merci

bibi

Re: parler de vae a l employeur?

Message non lu par bibi » 12 mars 2007 10:40

Salut Marie,

Tu n'a aucunement besoin de demander l'accord à ton employeur. Cette formation est personnelle.
La seule chose qu'il faut que tu demande est une attestation de travail pour prouver tes 3 ans minimun d'emploi. Mais tu peux très bien dire que c'est pour un crédit ou autre si tu e veux pas que ton employeur le sache.
Par contre si tu veux te faire aider par ton employeur pour qu'il te paie une aide à la V.A.E tu es bien obligé de lui dire..............Mais sinon et le répéte tu n'es pas obliger de lui dire sauf par esprit de loyauté.

Voilà en espérant t'avoir éclairer..

A plus et bon courage pour ctte V.A.E qui nous tiens tous à coeur.

BIBI

kate

Message non lu par kate » 12 mars 2007 12:07

Bonjour Marie

Je pense d'après tes questions que tu travailles pour une collectivité?
Pour moi c'est le cas j'ai passé une 1ère VAE sans avoir besoin de leur accord mais ils sont malgré tout au courant car j'ai du leur faire remplir une attestation avec les tâches que je réalisais..
Pour ma 2ème VAE ( AS) il y avait un module obligatoire payant donc j'ai demandé des aides et des jours d'absences
Toute prise en charge financière a été refusée,ils m'accordaient 80% de mon salaire brut pour les jours d'absences mais je devais leur rendre 3 fois le temps prit .
Ne compte pa

kate

Message non lu par kate » 12 mars 2007 12:11

Bonjour Marie

Je pense d'après tes questions que tu travailles pour une collectivité?
Pour moi c'est le cas j'ai passé une 1ère VAE sans avoir besoin de leur accord mais ils sont malgré tout au courant car j'ai du leur faire remplir une attestation avec les tâches que je réalisais..
Pour ma 2ème VAE ( AS) il y avait un module obligatoire payant donc j'ai demandé des aides et des jours d'absences
Toute prise en charge financière a été refusée,ils m'accordaient 80% de mon salaire brut pour les jours d'absences mais je devais leur rendre 3 fois le temps prit .
Ne compte pas trop sur leur aide pour l'accompagnement,d'ailleurs si cela doit passer par la commission paritaire tu perdrais du temps.
Peux -tu me dire ce que veut dire EVE?

marie

Message non lu par marie » 13 mars 2007 11:25

salut bibi,kate et les autres enfait kate c est vae eje et pas eve ...... en fait est ton obligé d etre sue un poste d eje pour faire la vae eje? je suis ap depuis 6 ans et drole ment envie d evoluer et la vae m attire dc j essaie de faire les choses ds l ordre en fait on est obligé de le dire car il faut ns remplir ce qu on a fait c est ca? merci et vs comment ca a eté pris par votre directrice?

claire

Message non lu par claire » 13 mars 2007 11:44

Moi j'en ai parlé à ma DRH mais pas à mon directeur, par contre j'ai été reçu au bac + BTS AD et là j'en ai informé mon boss.

Répondre