Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ad-où télécharger livret

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etoile

bts ad-où télécharger livret

Message non lu par etoile » 13 mars 2007 15:37

bonjour

ou peux t on télécharger
livret 1
livret 2

du BTS assistante de direction

merci

claire

Re: bts ad-où télécharger livret

Message non lu par claire » 13 mars 2007 18:20

donne moi ton mail et je te l'envoi de suite

sylvie14

je souhaiterai obtenir un livret bts ad-où télécharger livret

Message non lu par sylvie14 » 16 mars 2007 15:29

Bonjour,

je souhaiterai obtenir un livret ou plusieurs pour une VAE VTS AD
Pouvez-vous m'envoyer le votre
Merci

claire

Re: je souhaiterai obtenir un livret bts ad-où télécharger livret

Message non lu par claire » 16 mars 2007 17:12

OK, donne moi ton mail et je t'envoi le livret 2 vierge, par contre je n'ai plus le livret 1.

etoile

Message non lu par etoile » 16 mars 2007 20:30

merci, j'ai le livret 2
il me manquera le livret 1

merci

Sandrine D.

Message non lu par Sandrine D. » 19 mars 2007 16:33

Salut, c'est re-moi (celle qui donne son livret 2). Bon, étant donné que je reçois toujours les messages de ce forum (ceci dit, je ne sais pas ce que l'on fait dans un forum "social") et vu le nombre de fois que l'on me demande mon livret et le nombre que vous êtes à être larguées (je sais, je suis passée par là), je voulais vous signaler qu'une association va bientôt voir le jour afin de vous aider dans les démarches VAE, à rédiger votre livret, à le relire, à préparer votre oral, bref des conseils personnalisés par mail et par téléphone avec en prime un blog dédié aux AD en VAE. La démarche de cette assoc n'est en aucun cas comparable avec celle des organismes officiels puisque c'est vraiment associatif donc fait par des bénévoles qui connaissent la VAE pour être eux mêmes passés par cette étape douloureuse parfois. De plus lorsque l'on entame cette VAE seul, un deuxième oeil est toujours le bienvenu. Cette association ne vous coûtera que la modique somme de 50 euros (cotisation annuelle) afin de couvrir les frais administratifs. Si vous êtes interessés merci d'envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante btsadvae@yahoo.fr.
Bises à toutes. Sandrine

etoile

Message non lu par etoile » 23 mars 2007 10:07

bonjour,
tu peux nous renseigner sur cette association, combien de personnes la compose, où se situe t-elle, comment procède t-il pour aider un candidat ....

merci bonne journée

verhaegen cyrille

Message non lu par verhaegen cyrille » 23 mars 2007 10:19

merci beaucoup

Sandrine D.

Message non lu par Sandrine D. » 23 mars 2007 15:28

En réponse au mail d'étoile

Bonjour à toutes et tous (ne soyons pas sexistes!),

Cette association sera composée au démarrage de deux personnes, mon mari qui travaille dans le social et moi dans l’assistanat de direction. Les statuts sont en cours de rédaction et seront déposés courant avril. Elle se situe à Bois Colombes (92).

Je suis assistante de direction depuis plus de 15 ans, statut cadre, avec des niveaux de responsabilités assez élevés. Néanmoins j’ai souhaité obtenir ce diplôme car il sanctionne (en quelque sorte) ces années d’expérience. Ayant moi-même passé mon BTS en février et l’ayant obtenu en totalité, j’ai souhaité faire partager mon expérience, ma joie et mon livret. Devant les appels à l’aide fréquents, il est apparu qu’une réelle demande existait car toutes ne peuvent ou ne veulent pas faire appel à des établissements officiels (DAVA, écoles privées, etc …) ou ne peuvent ou ne veulent pas dépenser leur DIF pour de multiples raisons.

La vocation première de cette association sera donc de proposer une aide personnalisée et de qualité aux personnes souhaitant obtenir le BTS AD (éventuellement le Bac pro), à savoir:
- les démarches
- aider à trouver les bonnes activités
- aide à la rédaction
- relecture
- aide à la mise en page
- préparation à l’oral
- et surtout coaching pour ne pas baisser les bras …..

Est prévu également la création d’un blog afin que les AD en VAE aient leur espace dédié sur le net (ce qui n’existe pas encore).

L’association n’a pas une obligation de résultats (comme les autres établissements d’ailleurs) mais elle offre un interlocuteur unique et disponible (sauf horaires de bureau). Les échanges se font soit par mail (vive internet) soit par téléphone (vive le téléphone illimité).

Mais plus largement, l’association aura aussi, et en fonction de son développement, une action de réflexion sur le métier de l’AD et sur des sujets aussi vastes que : quoi faire après un BTS en VAE, le gel des salaires des AD, comment faire évoluer l’image parfois négative que véhicule encore le métier d’AD, etc… etc… les sujets sont légions) avec j’espère un site dédié (et moins gnian gnian que ceux qui existent déjà).

La cotisation annuelle de 50 euros servira à couvrir les frais administratifs de fonctionnement de l’association. Les intervenants sont bénévoles. L’association accueille avec joie toutes personnes souhaitant donner gratuitement de son temps et ayant réussi son BTS en VAE uniquement.

J’espère avoir répondu à tes questions. Tu peux d’ores et déjà laisser tes coordonnées sur l’adresse btsadvae@yahoo.fr si cela t’intéresse.

VAE10

Message non lu par VAE10 » 05 avr. 2007 13:38

Bonjour,

je souhaiterai moi aussi obtenir un livret ou plusieurs pour une VAE AD
Pouvez-vous m'envoyer le votre
Merci

Répondre