Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
décision du Jury
-
LINDA
Re: décision du Jury
Bonjour isabelle, sylviane et ceux qui n'ont pas reussi à avoir leur vae validée.
A priori, le problème concernant la validation, c'est que si le diplôme choisi ne correspond pas à votre parcours professionnel,le jury ne peut valider aucune compétence, même pas les langues, car cela reviendrait à dire que vous n'avez pas le niveau du diplôme choisi, mais que vous avez la possibilité d'y arriver.
Si aucune matière n'est validée, c'est parce que le jury a estimé que le diplôme ne correspondait pas à votre parcours, donc soit vous vous orientez vers un diplôme plus correspondant, soit vous avez la possibilité de passer toutes les épreuves en candidat libre, mais là ça devient compliqué, car si le jury à estimé que le diplôme ne correspondait pas à votre parcours, vous risquerez d'avoir bcp de mal à reussir les épreuves, sans compter les révisions, et il faut être réaliste, revenir dans les études n'est pas tjs évident.
Pour ma part, j'ai reussi ma vae bts compta car j'avais effectué un contrat de qualif bts compta. Je n'ai pas reussi toutes les épreuves, je peut vous dire que les sujets sont assez difficiles, et j'ai donc préféré attendre mes 3 ans d'expérience pour passer la vae plutôt que me réinscrire en candidat libre.
Petit message à sylviane : du fait que tu as déjà un bts ad, le jury n'a pas dû comprendre pourquoi tu souhaitais passer celui d'éco social, et surtout, il faut te dire que si tu as déjà un poste d'ad, même si c'est dans une branche sociale, ce qui compte ce n'est pas la branche d'activité de ton entreprise mais ton poste réellement occupé. J'espère que j'ai été assez claire dans mes propos.
Bon courage à tous. Ne desespérez pas.
-
Dominique
J'ai bientot 50ans et je n ai pas envie de faire une formation.J'ai comparé mon dossier avec celui d une collègue et je pense que cela viens du jury.Je pense que je n ai pas su les convaincre.Ma collègue a eu tous ses modules et nos dossiers se ressemble.
-
Sandrine
bonjour Dominique,
Moi c'est comme toi, je n'ai eu aucun UV validé dans le cadre de la VAE pour un BTS Assistant de gestion et j'ai également comparé mon dossier avec une autre personne qui a eu tous les modules. Et effectivement, nos dossiers se ressemblaient, nous n'avions bien sur pas les mêmes exemples à raconter mais nos activités se ressemblaient.
Je devrais bientôt voir un conseiller VAE pour un accompagnement car j'aimerais également qu'on m'explique pourquoi rien ne m'a été validé et si je n'ai pas convaincu les jurys, j'aimerais avoir des précisions. Surtout que j'ai déjà eu des UV validés par un précédent BTS Secrétariat de direction que j'ai passé en 1994.
Vas-tu représenter ton livret ?
sandrine
Moi c'est comme toi, je n'ai eu aucun UV validé dans le cadre de la VAE pour un BTS Assistant de gestion et j'ai également comparé mon dossier avec une autre personne qui a eu tous les modules. Et effectivement, nos dossiers se ressemblaient, nous n'avions bien sur pas les mêmes exemples à raconter mais nos activités se ressemblaient.
Je devrais bientôt voir un conseiller VAE pour un accompagnement car j'aimerais également qu'on m'explique pourquoi rien ne m'a été validé et si je n'ai pas convaincu les jurys, j'aimerais avoir des précisions. Surtout que j'ai déjà eu des UV validés par un précédent BTS Secrétariat de direction que j'ai passé en 1994.
Vas-tu représenter ton livret ?
sandrine
-
Isabelle
Bonjour,
Linda merci pour tes explications mais je voudrais savoir si il y a une autre possibilité d'obtenir le bts ad par de la formation permanente ou autres ? merci de me répondre. Isabelle
Linda merci pour tes explications mais je voudrais savoir si il y a une autre possibilité d'obtenir le bts ad par de la formation permanente ou autres ? merci de me répondre. Isabelle
-
Isabelle
Bonjour Dominique,
En effet je crois qu'il y a une bonne partie de chance aussi. Et pour moi comme pour d'autres on a pas eu de chance...!!! Courage Isabelle
En effet je crois qu'il y a une bonne partie de chance aussi. Et pour moi comme pour d'autres on a pas eu de chance...!!! Courage Isabelle
-
claire
BOnjour
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne partie de chance dans l'obtention du diplome, je pense que si tu viens devant le jury avec un bon livret, montrer que tu es sur de toi, une bonne présentation et que tu montres que tu connais bien ton entreprise, là tu as toutes les chances d'avoir le diplome mais si tu es hésitante, pas sur de toi, qu'il y a des lacunes dans ton livret, là le jury sera plus sèvère donc diplome partiel ou rien du tout.
J'ai passé 2 VAE en 2 jours pour un Bac et un BTS, et c'est vraiment l'impression que m'a donné les 2 jurys.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne partie de chance dans l'obtention du diplome, je pense que si tu viens devant le jury avec un bon livret, montrer que tu es sur de toi, une bonne présentation et que tu montres que tu connais bien ton entreprise, là tu as toutes les chances d'avoir le diplome mais si tu es hésitante, pas sur de toi, qu'il y a des lacunes dans ton livret, là le jury sera plus sèvère donc diplome partiel ou rien du tout.
J'ai passé 2 VAE en 2 jours pour un Bac et un BTS, et c'est vraiment l'impression que m'a donné les 2 jurys.
-
Dominique
Bonjour Sandrine.Je vais representer un livret,essayais d apprendre plus de vocabulaire,et etre convainquante devant le prochain jury.J ai beaucoup de mal a m exprimer orallement ,je ne trouve plus mes mots quand je panique.C est ,je dirais l horreur.Il faut absolument que je m exerce.