Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irrecevabilité vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

irrecevabilité vae eje

Message non lu par maya » 19 mars 2007 20:52

bonjour,

je viens sur ce forum, pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.
aujourd'hui, 5 mùois après avoir envoyé mon livret 1 j'ai reçu la réponse de mon irrecevabilité.
je suis dégouté car vraiment, je m'y attendais pas et j'avais même commencé à travaillé mon livret 2.
sincèrement c'est une injustice, je suis diplômé en tant qu'auxiliaire puéricultrice depuis 1999 avec une expérience à temps plein dans une grande ville de France, j'ai travaillé autour du projet éducatif de ma structure, j'ai évolué avec le travail social, le contrat enfance de la Caf, la mise en place de la PSu, j'ai mis en place des projets variés tels que sorties extérieurs avec nos partenaires sociaux, en fait j'en passe...
je me suis inscrite dans cette vae car je me sentais assez responsable dans un rôle d'eje.
bref dégouté, et vraiment je sais pas à quoi il se sont jugé.
les raisons : travail, ne rentrant pas en lien avec le référentiel.
:crying:

marie

Re: irrecevabilité vae eje

Message non lu par marie » 19 mars 2007 21:37

alors la degouté pour toi je comprends pas a en lire certaines elles st recevable/ ap depuis qq années tu travailles ou exactement? je comprends pas qu a tu marqué ds le livret,

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 19 mars 2007 22:18

a priori cette decision me semble etonnante..
mais à vrai dire je ne sais même pas à quoi ressemble le livret 1...

comment il faut le remplir.. le sel truc c'est que dans ce que tu decris on ne voit pas du tout le travail sur le terrain aupres des enfants.. c'est pas une critique hein, mais en tant qu'eje la psu et le contrat delaf c'est pas ce qui definit le mieux mon boulot au quotidien..

tu bossais en creche en tant qu'ap? je cherche a comprendre le refus et je ne vois pas car selon moi une ap a partir du moment où elle a 3 ans d'exp pouvait pretendre à une vae..

maya

Message non lu par maya » 20 mars 2007 08:20

bonjour les filles,
en fait je suis AP depuis 1999 à Lyon et je travaille en crèche depuis.
j'ai eu des rôles à responsabilités au sein de ma structure tels que mis e en place de projets sociaux, du projet éducatif avec tous ce qui va autour tels que la mise en place d'activtés dirigés ou non, de sorties extérieurs tels que la ludothèque, le ciné mioche,......
dans le cadre du projet social, j'ai travaillé en partenariat avec l'extérieur pour un accuiel d'urgence, un accueil de l'enfant porteur de handicap,...
quand je parle de PSu ou du plan CAF, c'est juste pour dire que j'ai aussi connaissance des enjeux financiers et politiques qu'une futuure EJE doit aussi savoir pour mieux comprendre la structure dans lequel on vit.
enfin bref, ils ont expédié mon dossier, j'ai peut être pas écrit ce qu'il fallait, je crois avoir seulement marqué travail et suivi du développement psychomoteur de l'enfant en lien avec sa famille.
je pensais que cela pouvait suffir car étant diplômé AP et plus de 3 années d'expérience en crèche. je me disais que j'avais tout à défendre dans le livret 2 et que tout se jouerait là dessus et j'avais déja bien potassé dessus.
le livret 1 était pour moi une simple formalité!!! :crying:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 20 mars 2007 12:21

ok.. effectivement ça parait assez incomprehensible.. peut etre effectivement qu'il fallait plus developper, expliciter ton travail mais je n'en sais rien je ne connais pas les contenus des livrets vae...
courage bonne continuation et j'espere que qqun pourra t'aider à eclaircir la raison de ce refus..

sandrine 51

Message non lu par sandrine 51 » 23 mars 2007 22:29

Bonjour maya
En reponse à ton mot,reçois ma situation presque similaire à la tienne sauf que pour moi cela concerne la vae dpas.je travaille auprès de personnes agées dépendantes ou non depuis 2000,donc 4 ans aide à domicile et 3 ans en tant qu'auxiliaire de vie.Il fallait justifier dans le livret 1 le nombre d'heures demandées,mon livret 1 était donc bon en date du 2 mars.A compter de cette date la CNASEA avait deux mois pour répondre si reçevable afin d'effectuer le module de 70 h et préparer le livret 2.Je viens de reçevoir en date du 12 mars 2007 un courrier me précisant que "mon expérience n'est pas en rapport direct avec le référentiel d'activité du diplome.Alors tu vois,moi aussi je pensais convenir sans prétention...
Il faut se référer a l'article 1 de l'arrêté du 25 janvier 2005 modifié.Enfin cela nous laisse dans le vague et sans réponse explicite nous précisant nos manques ou raisons réelles de cette irrecevabilité.courage,tu dois savoir que tu pourras refaire ta demande chaque année civile suivant celle de ta demande(lu sur internet)cela laisse un espoir et l'espoir fait vivre.
je pense ne pas me tromper sur cette info.
courage dans tes prochaines démarches et reste zen
sandrine 51

:crazy2:

maya

Message non lu par maya » 25 mars 2007 22:24

bonjour sandrine
merci pour ton soutien, pour faire une autre demande pour cette année (2007) est ce possible, sachant que j'ai envoyé mon livret 1 en novembre 2006 et reçu une réponse en mars 2007.

sandrine 51

Message non lu par sandrine 51 » 26 mars 2007 12:48

re Maya
Pour ma part j'avais déposé mon livret 1 en juillet 2006 et n'a commençé à être traité qu'en octobre de cette meme année.Réponse du livret 1 précisant qu'il était complet le 2 mars 2007 et irrecevabilité en date du 12 mars alors je crois qu'il faut que tu te renseignes sur le fonctionnement à la C.N.A.S.E.A à limoges et en retour tu me communiquera leur réponse.Mais pour moi je pense que pour 2007 c'est grillé.
Bye dans l'attente de ton mail.
sandrine 51 :bye:

cath

Message non lu par cath » 26 mars 2007 19:09

c dingue ça , j'en reviens pas....je voudrais bien savoir le fin mot de l'histoire , d'après ton expérience( je parle pour Maya car je ne connais pas ton boulot Sandrine) tu remplis les critéres pr accéder au livret 2 bizarre??? en ts cas il faut que tu te renseignes sur ce refus je pense, au moins que tu saches pourkoi..et comme ça tu évitera ce piège , s'il yen a 1, à ta prochaine demande....je t'encourage et suis vraiment désoléé pr toi.. :triste:

nanou

Message non lu par nanou » 27 mars 2007 14:25

voila moi aussi je viens de recevoir mon irrecevabilité. je suis dégoutée meme si je m'y attendai un peu, mais je ne comprends pas à vous lire, quel métier doit on faire pour pouvoir prétendre à cette vae, pour celles qui font un recours, pouvez vous m'envoyer une copie de votre courrier pour voir ce qu'il faut leur écrire, car je ne compte pas en rester la et qui ne tente rien à rien.

je vous remercier et souhaite bon courage à tout le monde

Répondre