Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral VAE pour CAP Petite Enfance
-
Nadine
Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance
Bonjour
J'ai passé mon oral pour la VAE en octobre 2006
j'ai eu la réponse 2 semaines apres.
Le jury ne m' a pas délivré en totalité le diplome. Je doit repasser les epreuves pratique en juin 2007.
Est ce que vous auriez des infos concernant ces
épreuves.
Merci d'avance
J'ai passé mon oral pour la VAE en octobre 2006
j'ai eu la réponse 2 semaines apres.
Le jury ne m' a pas délivré en totalité le diplome. Je doit repasser les epreuves pratique en juin 2007.
Est ce que vous auriez des infos concernant ces
épreuves.
Merci d'avance
-
rirou
Bonjour Nadine,
Tout dépend quelle partie ils ne t'ont pas validé.
Quand tu passe le CAP (au niveau scolaire) il y a 4 épreuves pratiques qui sont:
- Techniques de soins d'hygiène corporelles et de confort de l'enfant (généralement un change sur un poupon)
- techniques socio-éducatives et de loisirs (une activité manuelle)
- T. d'entretien des locaux et des équipements
- T. de services des repas et des collations (préparation d'un plat avec la recette)
Tu passe avec les scolaires en juin devant les mêmes correcteurs qu'eux, entout cas pour l'Isère et pour l'année 2006.
Bon courage
Rirou
Tout dépend quelle partie ils ne t'ont pas validé.
Quand tu passe le CAP (au niveau scolaire) il y a 4 épreuves pratiques qui sont:
- Techniques de soins d'hygiène corporelles et de confort de l'enfant (généralement un change sur un poupon)
- techniques socio-éducatives et de loisirs (une activité manuelle)
- T. d'entretien des locaux et des équipements
- T. de services des repas et des collations (préparation d'un plat avec la recette)
Tu passe avec les scolaires en juin devant les mêmes correcteurs qu'eux, entout cas pour l'Isère et pour l'année 2006.
Bon courage
Rirou
-
annaick
VAE pour CAP Petite Enfance
Bonjour,
Je commence à me renseigner pour faire ma VAE
Je voudrai savoir comment procéder, pour le moment je dois aller le 12 mars prochain à une réunion d'infos au GRETA de Lorient.
Est-ce difficile de l'obtenir ?
Qu'y a t-il comme épreuve à passer, sachant que j'ai déjà un cap et un bep mais de secrétariat cette fois. J'ai ententu dire que je n'aurais donc pas les épreuves math français techno physique à passer (les écrits en brefs) ???
merci de m'éclairer
Je commence à me renseigner pour faire ma VAE
Je voudrai savoir comment procéder, pour le moment je dois aller le 12 mars prochain à une réunion d'infos au GRETA de Lorient.
Est-ce difficile de l'obtenir ?
Qu'y a t-il comme épreuve à passer, sachant que j'ai déjà un cap et un bep mais de secrétariat cette fois. J'ai ententu dire que je n'aurais donc pas les épreuves math français techno physique à passer (les écrits en brefs) ???
merci de m'éclairer
-
lefrançois
bonjour,
je m'appelle aurélie
je suis étudiante et je fais une recherche concernant les personnes en difficulté face à l'oral et l'écrit mais voulant passer une VAE.
Je recherche donc des personnes avec qui parler et connaitre leur opinion sur ce sujet.
c'est juste pour savoir, sais pas un entretien style sérieux.
aidez moi à faire cette étude s'il vous plait !!!
je m'appelle aurélie
je suis étudiante et je fais une recherche concernant les personnes en difficulté face à l'oral et l'écrit mais voulant passer une VAE.
Je recherche donc des personnes avec qui parler et connaitre leur opinion sur ce sujet.
c'est juste pour savoir, sais pas un entretien style sérieux.
aidez moi à faire cette étude s'il vous plait !!!
-
christelle
bonjour c est super tu a reussu je suis contente pour toi es ce que tu peux m envoyer ton livret1 pour me donner un peu une idee je suis actuellement entrain de remplir mon livret1 peut tu m aider merci beaucoup si tu peut me reponde sur mon mail merci
-
cécile
bonjour je vouslais savoir si un stage en crèche était obligatoire car je n'ai travaillé qu'en école maternelle .
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-
Cathy28
Bonjour à toutes, je suis assmat agréer depuis 6
ans 1/2. J'ai des difficultés pour les activités créatrices car je n'ai jamais travaillée en structure prof. pourriez-vous me donner des idées ? J'ai reçu le dossier orange que je dois retourner avec un rapport de stage pour le cap pe que je passe en juin. Je suis aussi inscrite pour une vae, j'ai vu que dans le livret 1 ils demandent si on souhaite bénéficier d'un entretien avec le jury, que faut-il répondre, oui ou non ? Il y a aussi un rapport a rendre. Serait-il possible que quelques unes d'entre vous m'en envoie, cela pourrait me donner des idées, et surtout m'aider énormément car j'ai vraiement le trac, je vois que ça n'a pas l'air simple. Je vous remercie toutes à l'avance pour vos réponses.
Cathy
ans 1/2. J'ai des difficultés pour les activités créatrices car je n'ai jamais travaillée en structure prof. pourriez-vous me donner des idées ? J'ai reçu le dossier orange que je dois retourner avec un rapport de stage pour le cap pe que je passe en juin. Je suis aussi inscrite pour une vae, j'ai vu que dans le livret 1 ils demandent si on souhaite bénéficier d'un entretien avec le jury, que faut-il répondre, oui ou non ? Il y a aussi un rapport a rendre. Serait-il possible que quelques unes d'entre vous m'en envoie, cela pourrait me donner des idées, et surtout m'aider énormément car j'ai vraiement le trac, je vois que ça n'a pas l'air simple. Je vous remercie toutes à l'avance pour vos réponses.
Cathy
-
marylou
bonjour cathy! Pour ce qui est de tes activites, telecharge le referentiel cap petite enfance,qui te donneras des idees sur les sujets a traiter.Pour le jury,il faut toujours dire oui car on te juge sur ton ecrit mais aussi sur ta presentation et ton savoir,en effet,tu peux avoir recopier tes sujets et ne rien connaitre du tout,tu vois ce que je veux dire? c'est un moyen de voir ce que tu sais réellement .Bonne journee et bon courage.Marylou.
-
Cathy28
Bonjour Marylou, Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, mais peux tu me dire sur qu'el site je peux aller pour télécharger le référentiel ? Et je vois ce que tu veux dire pour le passage devant le jury!! Si on pouvait éviter de passer devant un jury ça m'arrangerais bien car je perds toujours mes moyens quand je dois passer un exam. c'est horrible, mais bon c'est comme ça il faudra bien que je fasse avec. En tout je te remercie et passe une bonne journée.
Cathy
Cathy
-
Marei laurence
Bonjour,
Je suis assmat indépendante et j'ai eu ma vae cap petite enfance l'année dernière... Pour m'aider sur les activités j'ai parlé de mon expérience perso et je me suis aidée du référenciel du cap petite enfance et d'un livre que j'ai depuis mes débuts :"manuel de l'assistante maternelle" où il y a beaucoup de choses...
Bon courrage à toutes
Je suis assmat indépendante et j'ai eu ma vae cap petite enfance l'année dernière... Pour m'aider sur les activités j'ai parlé de mon expérience perso et je me suis aidée du référenciel du cap petite enfance et d'un livre que j'ai depuis mes débuts :"manuel de l'assistante maternelle" où il y a beaucoup de choses...
Bon courrage à toutes