Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae dees

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suppo sandrines

oral vae dees

Message non lu par suppo sandrines » 26 mars 2007 18:52

bonjour,
Je viens de passer l'oral d'éduc.spé et c'est une épreuve assez dur.
J'ai vraiment l'impression qu'on ne reconnais pas mon travail.
En fait j'ai bosser seul pendant plus d'un an.
Et pour entendre dire que ce que j'avais écrit était des jugements de valeurs bref j'ai vraiment ramée.....
Je suis en attente des résultats mais bon j'y crois pas.
:crying: :crying: :crying: :hein?:

séverine

Re: oral vae dees

Message non lu par séverine » 27 mars 2007 20:04

bonjour,

Pourrais tu "détailler" un peu plus ton oral. C'est une question très interessée que je te pose car je passe l'oral pour le DEES le 27 avril à Arcueil..
Donc je me renseigne "à droite à gauche", pour savoir comment se déroule l'épreuve orale de la VAE.

Peux tu expliquer si le jury t'a demandé de te présenter (ton parcours, etc..); quel a été le type de question, (uniquement sur ton livret ou des questions d'ordre général sur ta pratique).

Enfin, tu dis que le jury apointer ton écrit comme étant fait " de jugement de valeur", à quel moment t'en ont -il parlé, voulaient ils te faire "réagir"???

Peut être n'est ce pas si "négatif" que tu le penses, c'est toujours difficile de "s'auto-évaluer"...

Tiens nous au courant..Au fait, de quelle formation initiale es tu?? (pour info..)
Séverine

pitch

Message non lu par pitch » 28 mars 2007 11:05

Salut Séverine,

Moi aussi je passe à Arcueil le 27 avril prochain. Tu passes à quelle heure toi? Et de quelle formation es tu ? Moi esf.
Petit conseil armes toi de courage, il parraît qu'il faut monter 7 étages à pieds aie aie.

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mars 2007 12:57

bonjour,

En fait l'oral commence comme ça :
Ils se présente généralement ils sont 3 : 1 de l'éducation National et 2 professionnels de l'éducation spécilisé.
Tu te présente et ils commencent par te poser des question du type page 22 vous dîtes ..... expliquer pourquoi.
Et vous avez employer ce mot pourquoi....
Vraiment j'ai l'impression qu'il ne faut ni critiquer le public avec qui tu travailles ni l'institution et prendre des initiatives.
C'est les résultats dans un mois.
De plus le jury apprécient les personnes qui ont bénéficier d'un accompagnement.

séverine

Message non lu par séverine » 28 mars 2007 20:07

Bonjour Pitch,

Je passe l'oral le 27 avril à 10 h ...Je suis Educatrice de Jeunes Enfants de formation. Merci pour l'info concernant les escaliers...un peu de "sport" ne me fera pas de mal..

Bon courage à toi
Séverine

pitch

Message non lu par pitch » 29 mars 2007 11:31

Trop fort, moi aussi c'est le 27 à 10h, sauf que je suis avec le jury 3, on se croisera surement là bas.
Patience d'ici là

zoulirha

Message non lu par zoulirha » 30 mars 2007 15:52

Bonjour,
Je recherche des information sur le livret 2. Concrètement, peux-tu me dire quelles situations as-tu choisi par rapport au fonction.

Merci d'avance

zoulirha@voila.fr

Zoulirha

pitch

Message non lu par pitch » 02 avr. 2007 00:29

sur quelles fonctions veux tu des informations

vero

Message non lu par vero » 03 avr. 2007 12:52

moi aussi je suis actuellement d'un accompagnement 24 heures mais je crois que je ne serai préte qu'en...avril prochain. aprés 15 jours où jai beaucoup bossé, j'ai du mal à m'y remettre.

david

Message non lu par david » 03 avr. 2007 14:21

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il passé l'oral VAE ces jours-ci à Poitiers?

Répondre