Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francine

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par francine » 26 mars 2007 11:04

je suis en train actuellement de remplire mon livret 2 cap petite enfance je sais qu'il faut develloper 4 activités au minimum j'ai quelque idées pour les ativités mais ne sais trop par quoi commencer et comment les develloper pourriez vous me donner quelques idées pour le demarage merci

marylou

Message non lu par marylou » 27 mars 2007 07:34

bonjour francine! Pour que l'on puisse t'aider,il faudrait que tu nous disent qu'elles activites tu as choisies.Moi je nage dans les fiches organisation...Je suis assistante maternelle agréée PMI,dans raison sociale,statut juridique....qui dois je mettre? le conseil general,la PMI ou moi?Merci a celles qui ont valide leur VAE de me repondre.bises a toutes et bon courage,marylou.

Angelique

Message non lu par Angelique » 27 mars 2007 10:12

Felicitations pour votre résultat!!
Moi je suis en train de préparer mon livret 2 et j avoue avoir ds difficultés.
Pourriez vous me fournir vos ecrits?
J habite sur Carcassonne mais j ai mon frere sur Chatellerault, pourriez vous entrer en contact avec nous s il vous plait?
Angélique:0468763406
Merci beaucoup d avance et encore felicitations pour votre résultat

magali

Message non lu par magali » 27 mars 2007 11:34

salut marylou,

Je suis allée mercredi à la deuxieme réunion de la cava, enfin de compte pour l'employeur il faut mettre le P.M.I et pas les parents ni nous.
Et dans la fiche où il y a statut ..... etc...
il faut fiare l'historique du PMI.
Surtout il faut suivre le référentiel du CAP petite enfance il nous donne plein d'info. Mais le plus dur c'est de remettre tout à plat.
Pour le référentiel on peut le télécherger ou l'acheter dans une librairie sur paris j'ai les coordonnées si cela t'interesse.
Moi pour l'instant je n'arrive pas à tout gérer,
entre mes parents et maintenant la première communion de mon fils et le baptême de la petite dernière plus le livret .... je coule.
Mais avec le soleil tout va mieux
Bonne journée
Magali

Angelique Dudognon

Message non lu par Angelique Dudognon » 27 mars 2007 12:12

Felicitations pour votre résultat!!
Moi je suis en train de préparer mon livret 2 et j avoue avoir ds difficultés.
Pourriez vous me fournir vos ecrits?
J habite sur Carcassonne mais j ai mon frere sur Chatellerault, pourriez vous entrer en contact avec nous s il vous plait?
Angélique:0468763406
Merci beaucoup d avance et encore felicitations pour votre résultat

disant

Message non lu par disant » 27 mars 2007 17:45

j ai le memesouci pour completer cette page du livret 2 pourrais tu me donner des info
merci
marie

francine

Message non lu par francine » 28 mars 2007 09:57

coucou bonjour et puis bon courage pour ta vae moi je suis aussi en possesion du livret deux pour ton activité les repas vous traitez des informations il faut que tu sache au prés des parents (si assmat)les eventuelle alergie del'enfant .est sur qu'elle support tu te base pour la preparation des repas ;les bon dossage tel ou tel aliments qui soit bon pour tel enfant .pour ça il y a les magazines internet les emission telé qui traite de c'est info ou ton propre savoir faire voilà ce qu'il enttende par traitez des informations connaitre aussi les habitude des enfants chez les parents allimentaire bien sur voila bises et bonne continuation

francine

Message non lu par francine » 28 mars 2007 10:02

bonjour marylou ; j'ai choisi mais activités ce sera le jeux peinture sur doigt pàte a sel ,ect les repas plus l'aide à la prise des repas ;les siéste ;la securité autour de l'enfant voilà mais je ne sais toujours pas par ou commencer peut me donner un peut d'aide si tu a le temps merci

disant

Message non lu par disant » 28 mars 2007 12:48

je vous joins la fiche ou j' ai des difficultes pour completer mon email mc.disant@wanadoo.fr merci encore marie
NOM : O E - FICHE DESCRIPTIVE ACTIVITE – A

Intitulé :

Décrivez cette activité :

Cette activité est : quotidienne  fréquente  assez fréquente  exceptionnelle 

En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi (fonction, poste) ?

Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l’interne de votre organisation :

avec qui (fonction, rôle, service, etc) ?
à quel(s) sujet(s) ? pour faire quoi ?

Pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l’externe de votre organisation :

avec qui (fonction, organisation, service, etc) ?
à quel(s) sujet(s) ? pour faire quoi ?

Pour effectuer cette

marylou

Message non lu par marylou » 28 mars 2007 18:52

bonsoir francine, pour l'activite peinture,j'ai commence par dire le nombre d'enfants,leur age,puis description de l'endroit ou ils font cette activite.Apres j'ai mis le materiel dont j'avais besoin,les consignes,le deroulement de l'activite,puis j'ai fini par les apports de cette activite .j'espere que cela va t'aider un peu.Par contre qui as tu mis dans la fiche organisation si tu es assmat comme moi? Merci et bon courage...bises de marylou.

Répondre