Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Assistante de Direction
-
Francine
Re: VAE BTS Assistante de Direction
A moi aussi, ca me fait plaisir de vous lire Mesdames ! Je me sens moins seule. Il m'est arrivé la même chose qu'à toi, Claire (je salue ton courage au passage) ! Un grand nombre de demandes pour voir mon livret 2, ce qui m'a, je l'avoue, un peu deconcertée. Cela peut être une aide pour ce qui est de la forme (j'ai personnalisé ce dossier à ma façon) mais encore faut-il savoir l'exploiter. Pour ce qui est du fond, difficile de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre quand on se sait rien de lui. Cela demande beaucoup de communication et d'échanges, donc du temps. Cela reste en conséquence un gros travail personnel (au tout début, je me suis demandé si une lobotomie me ferait le même effet !). Alors, particulièrement à toi Chrystèle (très persuasif, ton post !) mais aussi aux personnes qui se reconnaitront dans ces propos, c'est avec sincèrité que je vous apporterai mon soutien dans la mesure de mes possibilités.
Quel est ton calendrier pour la réalisation de ta VAE, Chrystèle ?
Quel est ton calendrier pour la réalisation de ta VAE, Chrystèle ?
-
Chrystèle
Et bien je n'en suis qu'au tout début Francine.
Je commence à rassembler les différents justificatifs (j'ai presque tout !!!)et j'ai déjà préparé la rédaction du livret 1.
Je pense que je déposerai le livret 2 à la première date limite, le 15 septembre prochain. J'ai déjà imprimé un exemple du formulaire du livret 2 pour m'en imprégner et je commence à y réfléchir, j'ai rassembler tout ce qui pouvait se rattacher au référentiel et j'essaye d'en ressortir 4 activités principales que je puisse développer (vive le travail de synthèse !!!)
C'est un challenge pour moi car je n'ai pas pu aller au delà du bac+1 pour des tas de raisons et je salue cette opportunité de V.A.E. et la motivation est là !!!
Peu importe le résultat (même si je ne veux que croire en la réussite !!!) ma philosophie est que de toute façon c'est toujours enrichissant.
Bonne journée
Chrystèle
-
Michelle
Bonjour,
Bravo à vous pour votre réussite !
Je suis passée devant le jury le 19 mars 2007 (académie de Montpellier), mais toujours pas de nouvelles !
Pourriez-vous, pour information, m'indiquer sous quel délai vous avez eu la notification du rectorat.
Merci d'avance
Je suis passée devant le jury le 19 mars 2007 (académie de Montpellier), mais toujours pas de nouvelles !
Pourriez-vous, pour information, m'indiquer sous quel délai vous avez eu la notification du rectorat.
Merci d'avance
-
Michelle
Bonjour,
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Francine
Bonjour Michelle,
Pour ma part, j'ai reçu la notification 8 jours après le passage devant Jury. Mais je suppose que tout est fonction du rectorat (je dépends de Rouen), de la charge de travail qu'ils doivent accomplir, du nombre de candidats peut-être plus ou moins important. Je te suggère de leur passer un (gentil) coup de tél, pour en avoir le coeur net. Ce n'est jamais stupide, à mon sens, d'aller au devant de l'information, ça prouve qu'on se sent impliqué et qu'on est proactif, non ?
En tout cas, je te souhaite de bonnes nouvelles sans tarder ! Et, vas-y, courage pour ce coup de fil !
Francine.
Pour ma part, j'ai reçu la notification 8 jours après le passage devant Jury. Mais je suppose que tout est fonction du rectorat (je dépends de Rouen), de la charge de travail qu'ils doivent accomplir, du nombre de candidats peut-être plus ou moins important. Je te suggère de leur passer un (gentil) coup de tél, pour en avoir le coeur net. Ce n'est jamais stupide, à mon sens, d'aller au devant de l'information, ça prouve qu'on se sent impliqué et qu'on est proactif, non ?
En tout cas, je te souhaite de bonnes nouvelles sans tarder ! Et, vas-y, courage pour ce coup de fil !
Francine.
-
NATHALIE
Bonjour Michèle,
Moi je suis passée le mardi 12 février 07. Le jury m'a informé que j'aurai ma réponse dans 10 ou 15 jours. ET OH ! Suprise ! le samedi 16 février, j'avais ma réponse au courrier.
Alors, je crois que cela doit dépendre du nombre de candidats et de la disponibilité des ressources humaines mises à disposition. Enfin, plein de petits paramètres qui font que cela doit varier à chaque fois.
Je croise les doigts pour toi
Moi je suis passée le mardi 12 février 07. Le jury m'a informé que j'aurai ma réponse dans 10 ou 15 jours. ET OH ! Suprise ! le samedi 16 février, j'avais ma réponse au courrier.
Alors, je crois que cela doit dépendre du nombre de candidats et de la disponibilité des ressources humaines mises à disposition. Enfin, plein de petits paramètres qui font que cela doit varier à chaque fois.
Je croise les doigts pour toi
-
CELINE
Je découvre ce forum aujourd'hui. J'ai passé une VAE pour un BTS AD l'année dernière, j'avais préparé mon dossier n°2 avec une accompagnatrice. Je suis passée devant le jury en novembre 2006 et en janvier on m'annonçait que je n'avais aucune unité !!! grande stupéfaction de mon accompagnatrice et de moi même car j'ai tout de même 10 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction...Aucune unité c'est tout de même assez incompréhensible!! depuis je cherche en vain à avoir des explications mais je n'ai pas de réponse à mon recours....Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer mon dossier à quelqu'un qui a obtenu sa VAE pour qu'il m'éclaire et me dise là où j'ai fait des erreurs car je voudrais renouveler l'expérience....Merci :bye:
-
Séverine POLARD
Bonjour,
Quelqu'un posséderait-il le référentiel du BTS AD, j'aimerais le consulter pour mesurer la pertinence de mon dossier de V.A.E.
Ou bien quelqu'un sait-il où on peut le télécharger gratuitement ?
Mon mail est : severine@nightfall.fr
Quelqu'un posséderait-il le référentiel du BTS AD, j'aimerais le consulter pour mesurer la pertinence de mon dossier de V.A.E.
Ou bien quelqu'un sait-il où on peut le télécharger gratuitement ?
Mon mail est : severine@nightfall.fr
-
Kandy
Bonsoir,
j'ai passé aussi une vae, validée en février 2007, si tu le souhaites, tu peux m'adresser ton dossier à PLASSEBO AT ICQMAIL . COM (remplacer AT par @)
A bientôt,
Kandy
j'ai passé aussi une vae, validée en février 2007, si tu le souhaites, tu peux m'adresser ton dossier à PLASSEBO AT ICQMAIL . COM (remplacer AT par @)
A bientôt,
Kandy
-
Téréza
Bonjour,
Je suis passée devant le jury en novembre 2006. La moitié du diplôme a été validée. Je repasse avec les étudiants au BTS AD l'éco-droit, l'étude de cas et l'épreuve prof de synthèse. Je ne suis pas surprise du résultat car ma prestation a été déplorable, j'ai eu des trous de mémoire, pire qu'une collégienne.
j'ai entrepris cette VAE toute seule, j'ai pris pour m'aider l'atelier individualisé, mais l'oral a tout fait basculer. Comme toi, j'ai 17 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assitante et je suis suppléante au comité d'entreprise depuis 4 ans. D'ailleurs depuis, un atelier pour l'oral vient de se créer.
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
téréza
Je suis passée devant le jury en novembre 2006. La moitié du diplôme a été validée. Je repasse avec les étudiants au BTS AD l'éco-droit, l'étude de cas et l'épreuve prof de synthèse. Je ne suis pas surprise du résultat car ma prestation a été déplorable, j'ai eu des trous de mémoire, pire qu'une collégienne.
j'ai entrepris cette VAE toute seule, j'ai pris pour m'aider l'atelier individualisé, mais l'oral a tout fait basculer. Comme toi, j'ai 17 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assitante et je suis suppléante au comité d'entreprise depuis 4 ans. D'ailleurs depuis, un atelier pour l'oral vient de se créer.
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
téréza