Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dancedj

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par dancedj » 25 mars 2007 18:36

bonsoir,jaimerais savoir si les CES(contrat empoi solidarité) entre en compte pour effectuer la vae AP?? j'ai travailler pendant 2 ans en CAE contrat accompagnement emploi et 1 an en CES en faisant la formation du cap petite enfance! merci :-)

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 mars 2007 19:03

salut patty
c'est l 'adresse ou l'on peut le trouver
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 020018.htm
tu trouveras le referentiel des compétences , le livret 1 et 2 , la notice d'accompagnement au livret 2 , le contenu du module pour les 70 h obligatoire tu imprime le tout et tu peux bosser bonne lecture :bye:

patty

Message non lu par patty » 26 mars 2007 08:30

salut Sylvie,merci pour ta réponse mais je viens de réessayer et je ne trouve que le livre de recevabilité pas de trace de livret 2. C'est domage je suis motivée pour démarrer.Si on peut me le faire parvenir en dossier ou autre moyen.Merci d'avance.Patty

patty

Message non lu par patty » 26 mars 2007 08:42

bonjour Dancedj, d'après mes renseignements l'année où tu étais en formation ne compte pas il existe un relais conseil où tu peux poser tes questions Pour l'Alsace c'est le 0389667804 ou directement le Cnasea0810017710. Patty

Mary

Message non lu par Mary » 28 mars 2007 16:50

:bounce: bonjour moi aussi je suis comme toi je vient 'envoye mon livret 1 , mais elas il m'ont écrit pour me dire que le depot de livret 1 dans ma region de résidence pour le dilpome n'auras lieux que le 01/10/2007 au 15/11/2007., donc j'attent en ce moment je passe la vae de la petite enfance, je rempli le livret 2 pas trés facil, si tu souhaite communique avec moi pas de souci. cordialement.Mary

zouzou 62

Message non lu par zouzou 62 » 28 mars 2007 17:53

ass mat dps 1999 ds le pas de calais,je viens de renvoyer mon livret 1 pr le diplome d'ap. je dois attendre juin pr avoir une reponse de recevabilité et j'ai decroché un stage ds un chr en aout. pr la convention de stage, je me suis adressée à l'anpe qui va me faire une emt (evaluation en milieu de travail). L'anpe va me financer également la vae (je ne sais pas de quelle manière actuellement). Si des personnes st du nord pas-de-calais, j'aimerai quelle me contacte afin d'avoir des adresses pr le module de 70h et des organismes de formation pr remplir le livret 2.
Merci à bientot

touil

Message non lu par touil » 03 avr. 2007 13:06

j'ai reçu le livret n 2 et c'est assez impressionnant, c'est pas une partie de plaisir d'ailleurs livret a remplir en 3 exemplaires et trés méticuleux mais la date de cloture est 30/09/07 pour une session prévisionnelle au 01/12/07 au 31/12/07

lucy

Message non lu par lucy » 03 avr. 2007 16:21

salut je travaille en crèche en tant qu'agent social sur nantes et j'essaye aussi la vae pour etre auxiliaire...es ce que quelque pourrai m'envoyer le livret 2 ce serai vraiment sympa...merci! et es ce sque vous savez si ont peut passer les modules qui nous manque sur nantes?

clarenne

Message non lu par clarenne » 04 avr. 2007 11:21

J'habite dans le val d'oise.
J'ai reçu mon livret 2 et j'aimerais avoir des renseignements pour la formation des 70 h sur les aides financiéres et en plus les dates de cette formation merci d'avance! :bye:

Répondre