Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Assistante de Direction
-
Marie
VAE BTS Assistante de Direction
Bonjour, je m’appelle Marie, je suis française et résidente en Italie où je travaille depuis bientôt 10 ans comme assistante de direction.
J’ai un Bac A2 et j’aimerai passer une VAE BTS Assistante de Direction.
J’aimerai savoir si l’une d’entre vous a réussi à faire valider une expérience professionnelle réalisée à l’étranger et quelle est la procédure qu’elle a suivie (faut-il faire traduire tous les justificatifs par un traducteur assermenté ou puis-je traduire moi-même les documents en français ?, avez-vous demandé un accompagnement ? quelle est la structure qui vous a suivie ? …).
Bonne continuation à tout le monde et merci d’avance à qui voudra bien me répondre.
J’ai un Bac A2 et j’aimerai passer une VAE BTS Assistante de Direction.
J’aimerai savoir si l’une d’entre vous a réussi à faire valider une expérience professionnelle réalisée à l’étranger et quelle est la procédure qu’elle a suivie (faut-il faire traduire tous les justificatifs par un traducteur assermenté ou puis-je traduire moi-même les documents en français ?, avez-vous demandé un accompagnement ? quelle est la structure qui vous a suivie ? …).
Bonne continuation à tout le monde et merci d’avance à qui voudra bien me répondre.
-
sophie720
Re: VAE BTS Assistante de Direction
Bonjour Séverine,
Es-tu parvenue à te procurer le référentiel du bts ad ? Si non, je l'ai je te l'enverrai par mail
Es-tu parvenue à te procurer le référentiel du bts ad ? Si non, je l'ai je te l'enverrai par mail
-
Sandrine
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne ayant obtenue une VAE BTS AD
Serait-il possible de m'adresser un livret2 qui a été validé.
Cela me permettrait d'avoir une idée précise sur la méthodologie du dossier.
Je vous remercie vivement de votre aide.
Je suis à la recherche d'une personne ayant obtenue une VAE BTS AD
Serait-il possible de m'adresser un livret2 qui a été validé.
Cela me permettrait d'avoir une idée précise sur la méthodologie du dossier.
Je vous remercie vivement de votre aide.
-
Séverine POLARD
Non, je n'ai pas réussi à me le procurer. Si tu pouvais me l'envoyer, ce serait sympa.
Merci.
Cordialement,
Séverine P.
Merci.
Cordialement,
Séverine P.
-
Sandrine
Bonjour Sabrina,
Je suis à la recherche d'un livret2 validé, je viens de terminer le mien et avant de le remettre je souhaiterai vérifier ma méthodologie et être sur de ne pas être à coté de la plaque.
en attendant de tes nouvelles, bonne journée.
Je suis à la recherche d'un livret2 validé, je viens de terminer le mien et avant de le remettre je souhaiterai vérifier ma méthodologie et être sur de ne pas être à coté de la plaque.
en attendant de tes nouvelles, bonne journée.
-
mina
bonjour,
J'en suis moi aussi à la rédaction du livret 1 et je cherche à me procurer un exemplaire du livret 2 ainsi que le référentiel . pourrais-tu me l'envoyer par mail SVP ?
bon courage pour la suite.
Mina
J'en suis moi aussi à la rédaction du livret 1 et je cherche à me procurer un exemplaire du livret 2 ainsi que le référentiel . pourrais-tu me l'envoyer par mail SVP ?
bon courage pour la suite.
Mina
-
mina
Re: VAE BTS Assistante de Direction/ bac pro secrétariat
J'ai 40 ans,et j'ai décidé de faire une VAE BTS A.D. pourriez-vous m'adresser par mail votre livret II afin que je puisse me faire une idée de ce qui est demandé. Votre expérience et votre savoir me seront d'une tres grande aide. Je vous remercie par avance de me communiquer vos infos.
Mina
Mina
-
joelle
Bonjour
Je dois passer les mêmes épreuves que toi, éco droit... peux-tu me dire si cela est réalisable car j'avoue que là j'ai un peu les bras coupés et je me demande si je vais aller au bout de la démarche
Merci beaucoup pour ton aide
Joelle
Je dois passer les mêmes épreuves que toi, éco droit... peux-tu me dire si cela est réalisable car j'avoue que là j'ai un peu les bras coupés et je me demande si je vais aller au bout de la démarche
Merci beaucoup pour ton aide
Joelle
-
joelle
Bonjour
J'ai lu votre mail et en tant que jury, pouvez-vous me dire si c'est réalisable de l'obtenir en repassant l'épreuve droit-éco car j'avoue que j'ai envie de laisser tomber. Je ne vois pas comment je peux obtenir la théorie pour passer l'épreuve en 2 mois
Merci beaucoup pour votre aide
Joelle
J'ai lu votre mail et en tant que jury, pouvez-vous me dire si c'est réalisable de l'obtenir en repassant l'épreuve droit-éco car j'avoue que j'ai envie de laisser tomber. Je ne vois pas comment je peux obtenir la théorie pour passer l'épreuve en 2 mois
Merci beaucoup pour votre aide
Joelle
-
lhuillier
bonsoir,
Voilà, moi, je viens d'être validée dans la totalité , mais je suis passée deux fois devant le jury en 2005 et le 21 mars dernier.
Concernant le fait de donner le livret II, je pense que c'est pas forcément une bonne chose. Le jury se base beaucoup sur le contenu de ton expérience et non celle des autres.
en fait , il faut vraiment caler avec le référentiel de l'éducation national et surtout anticiper les questions qui peuvent éventuellement être posées par le jury.
je peux si cela t'intéresse te donner des conseils sur :
comment monter ton dossier
les activités à présenter, comment elles se composent
mais tout se fait essentiellement, je me répéte par rapport à ta fonction et les tâches que tu effectues
Ne te décourage pas j'ai 39 ans et il m'aura fallu trois ans et quelques soirées pour y arriver. Mais après que du bonheur
Voilà, moi, je viens d'être validée dans la totalité , mais je suis passée deux fois devant le jury en 2005 et le 21 mars dernier.
Concernant le fait de donner le livret II, je pense que c'est pas forcément une bonne chose. Le jury se base beaucoup sur le contenu de ton expérience et non celle des autres.
en fait , il faut vraiment caler avec le référentiel de l'éducation national et surtout anticiper les questions qui peuvent éventuellement être posées par le jury.
je peux si cela t'intéresse te donner des conseils sur :
comment monter ton dossier
les activités à présenter, comment elles se composent
mais tout se fait essentiellement, je me répéte par rapport à ta fonction et les tâches que tu effectues
Ne te décourage pas j'ai 39 ans et il m'aura fallu trois ans et quelques soirées pour y arriver. Mais après que du bonheur