Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS VAE groupe de travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: CAFERUIS VAE groupe de travail

Message non lu par florence » 29 mars 2007 08:05

bonjour,

http://www.affinitiz.com/space/vaecaferuis

vous pouvez retrouver notre groupe de travail a cette adresse et nos échanges également pour ce qui souhaitent y participer, n"hésitez pas à vous inscrire!!!

bonne journée

florence

Didi

Message non lu par Didi » 04 avr. 2007 09:15

Alors Hervé ?
le 13 mars a t-il été fructueux pour le titre de Café'Ruisien ?
j'espère que oui !

Pour ma part, réussite totale le 13 mars sur les 6 fonctions de la VAE et validation du diplôme en une présentation.
sur 24 nous sommes 14 à l'obtenir.
et à marseilles quel est le taux de réussite ?
a bientôt

Fanny

Message non lu par Fanny » 05 avr. 2007 20:42

Bonjour,

Félicitations. Je oushaiterai savoir si tu fais accompagner.

Didi

Message non lu par Didi » 05 avr. 2007 23:16

Bonsoir Fany,

Merci, j'en suis fière car... non, je n'ai pas suivi d'accompagnement. j'ai fait seule.
Mais une situation atypique car présentation d'une VAE sur mon action bénévole auprès d'une association de services.
Cependant, mon expérience en la matière est de plus de 20 ans et mon dossier représente le travail d'une annnée dans les 6 fonctions.
ceci étant, je reste persuadée que la réussite tient compte (bien sûr de son dossier mais aussi de la qualité et de l'interêt du jury. En cela, la DRASS du Poitou-Charentes mérite un très bon point pour savoir s'entourer.

je suis à la dispo de qui veut échanger, qui souhaite une aide, un soutien, et répondrai à vos questionnements divers.

.. @ très bientôt

Francesca

Message non lu par Francesca » 10 avr. 2007 14:45

Bonjour,

je suis intéressée pour faire une vae du Caferuis, pouvez-vous me dire auprès de quel organisme vous vous êtes adressé et quelles sont les démarches initiales pour cette vae. Merci d'avance

fanny

Message non lu par fanny » 11 avr. 2007 07:52

Bonjour,

Tu dois faire une demande de dossier pour le livret 1 auprès de la DRASS ou du CNASEA en fonction de l'organisation de ta région. Ton livret 1 constitué, tu dois le renvoyer pour avoir un avis de recevalibité, ou de non de recevalibité. Si l'avis est positif, un livret 2 te sera envoyé.
Il possible de te faire accompagner ( 24h00) pour contituer le livret 2.En fonction des organismes, les prix différent de 1100 à 1350€. Si tu es salariée, rapproches toi de ton OPCA, il y a des financements possibles ( CIF, plan de formation de l'établiassment, congé VAE...)

Fanny

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 19 avr. 2007 17:19

Bonjour,

Je vais me lancer par la VAE dans un CAFERUIS.
Je serais très intéressée pour mettre en place un groupe de travail. Mais n'ai encore pas débuté le livret 1.

Pensez-vous cela possible ?

Isa

Elise

Bonjour Hervé,

Message non lu par Elise » 04 mai 2007 12:11

je suis désolée pour toi.

D'après mes sources, 9 personnes ont bénéficiées de la totalité du Caferuis dans la région sur 40.

Et, d'autre part, il semblerait que le L.R ne soit pas très au point sur la VAE...

Pour ma part, je présenterais mon livret Caferuis à la prochaine session, car je n'ai pas eu suffisament de temps perso pour me consacrer aux écrits dernièrement.

Bref, en attendant, j'ai le projet de faire une licence par correspondance sur Montpellier, ce qui me permettra aussi de mieux m'investir et de prendre le temps nécessaire à l'élaboration du livret.

Toujours est il que bienvenue à toi dans la région et un ptit coucou à la PJJ de Nîmes...

Cordialement

Elise

Message non lu par Elise » 04 mai 2007 16:42

bonjour Florence,

je serais très intéressée par ce projet de groupe de travail sur le Caferuis, seulement je ne trouve pas le site...

Voici mon mail: me_astingo@yahoo.fr

En te remerciant pour ton aide.

Elise

Message non lu par Elise » 05 mai 2007 13:04

Merci florence pour ton aide, je viens de m'y inscrire.

Cordialement.

Répondre