Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ronik

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par Ronik » 06 avr. 2007 11:41

Bonjour,

J'ai reçu mon livret 2 pour ma VAE EJE.
Je dois le rendre pour fin juillet.
Je suis AP et je travaille en creche depuis + de 15 ns.
Je recherche des personnes pour discuter et echanger afin de remplir au mieux ce livret 2.
Merci
Bon courage a toutes.
Véronique

lili

Message non lu par lili » 08 avr. 2007 11:35

je viens de lire tous vos messages et d'un coup le stress grimpe.J'ai passé le concours AP en 2006 et à l'oral, les "juges" m'ont dit que j'avais plus le profil d'une EJE étant donné mon parcours scolaire et mon expérience professionnelle.A la base ,c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais les concours et les écoles sont trop chères et je dois assumer ma fille financièrement(comme beaucoup de gens). je me suis donc tourné vers la VAE encouragée par un ami qui est éduc spé grâce à la VAE.Je devais envoyer mon dossier en octobre 2006 mais je n'avais pas encore les 3 ans à temps plein. En effet, je suis animatrice dans un accueil de loisirs qui fonctionne en péri scolaire ainsi que mercredi et vacances.Je fais 25 heures par semaine et depuis 4 ans. C'est ce qui me fait flipper lorsque je lis que certaine ont 20 ans de métier et qu'elles sont recalées quand même. Je vais bientôt avoir 27 ans et je me trouve toute jeunette comparée à vos parcours. Suis-je trop jeune et pas assez expérimentée (je fais de l'animation dpuis que j'ai 16 ans) pour tenter la VAE? je dois envoyer le livret 1 en octobre 2007 désormais avec la DRASS de Nantes qui ont l'air un peu largués comme c'est tout nouveau pour eux.Bon courage à tout le monde et merci pour toutes les infos. :bye: :bye:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 08 avr. 2007 13:29

le truc a bien definir deja c'est qu'il faut un minimum de 3 ans d'experience aupres des enfants mais ce n'est pas suffisant, c'est une des conditions à remplir...

pour esperer valider le diplome il faut prouver en quoi votre travail quotidien reflete celui d'un eje...et fais donc de vous une personne qui a les competences d'une eje...

la vae est à la base un moyen de faire reconnaitre ses competences et le travail fait sur le terrain...

ça ne doit pas etre vu des le debut de carriere comme une deuxieme maniere d'obtenir le diplome... en se disant ar ex ben je vais faire ap et ds 3 ans je fais la vae..

chaque cas est different , faites votre dossier sans vous comparez aux autres... l'important ce n'est pas la quantité d'experience mais la qualité de celles ci et ce qu'elles vous ont apporté, ce que vous en retirez ...

simple precision egalement deux personnes ayant le meme parcours n'en retireront pas la meme chose..et enfin, vous faites de l'animation depuis vos 16 ansça apporte bcp d'experience mais attention à ne pas tout cibler sur l'animation car, l'animation n'est qu'un petite part du metier d'eje...

bonne continuation

( ds votre cas il existe desaides pour suivre la formation eje, differentes bourses...)

marie

Message non lu par marie » 08 avr. 2007 21:26

coucou lili,
ne t'inquiète pas trop, tu pourras déposer ton dossier, et tu peux trés bien avoir ta recevabilité, moi , j'ai stressée car c'est vrai qu'ils ont mis ( dans le 91 ) presque 5 mois pour me donner la recevabilité, je pensais que c'était foutu ,mais tente le , ça ne coute pas grand chose , du moins au début, après avec le livret 2 ça se corse.....allez à plus!

soft

Message non lu par soft » 10 avr. 2007 17:17

bonjour à tous
j'aireçu le livret 2(rhone alpe)je ne prends pas les cours de prepa car c'est trop chers, je bosse seul et c'est difficile
A votre avis, j'ai deja le beatep petite enfance,est ce que je suis dispensee de certains modules!
merci de m'aider et bon courage à tous

soft

Message non lu par soft » 10 avr. 2007 17:20

bonjour à tous
j'aireçu le livret 2(rhone alpe)je ne prends pas les cours de prepa car c'est trop chers, je bosse seul et c'est difficile
A votre avis, j'ai deja le beatep petite enfance,est ce que je suis dispensee de certains modules!
merci de m'aider et bon courage à tous

Hucher jean-charles

demande d'exemplaire livret 2

Message non lu par Hucher jean-charles » 11 avr. 2007 16:04

Je vous remercie de votre envoie, j'ai perdu une partie de ce livret. A charge de servive, je me tiens a votre disposition dans la mesure de mes possibilités.
Je vous remercie.

Mr Hucher

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 avr. 2007 14:43

bonjour ,
je suis dans une situation similaire à toi vae eje pour le 16 avril, j'ai des difficulté pour la partie 4, c'est à dire description de situation de travail en rapport avec le référenciel, as-tu des données à me fournir ou un exemple de ce que tu as fais pour éclairer ma lanterne

merci vite vite

mina

Message non lu par mina » 14 avr. 2007 12:23

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.Je suis AP en crèche depuis 15ans et j'en suis à mon livret 2.Voudriez-vous que l'on échange,j'ai dû mal à saisir ce que l'on nous demande pour les fonctions 4.Voici mon adresse cysi-lesieur@wanadoo.fr Je vous remercie
Je suis en région centre

Mina

soft

Message non lu par soft » 14 avr. 2007 14:41

salut à tous
jean charles, relit le message de lorine du 21/03 pour ton livret 2
mina et nathalie inspirez vous du message de lorine du 21/02 pour l'instant je n'en sais pas plus
où pourrais je trouver le referentiel ? merci

Répondre