je termine mon livret 2 vae es que je travaille âprement depuis plus de 9 mois mais la fameuse fonction 4 me laisse sans mots!!
j'aimerais avoir des indications pour bien la comprendre et mesurer si cela correspond à ce que je souhaiterais y mettre.
Pour moi cette fonction correspond à ce qu'est un éduc et surtout ce qui fait de moi une éduc spé potentielle, qu'est ce qui dans ma pratique me permet de réflèchir, de construire des bases d'analyse et comment j'enrichis ma pratique, quelles ressources, quelles relations?
De plus j'aimerais reprendre mon expérience professionnelle dans une continuité d'évolution et d' apprentissage, pensez vous que cela rentre dans le cadre de cette fonction?
Merci de vos remarques pour que je puisse en terminer avec ce travail, que par ailleurs j'ai trouvé passionnant, même si c'est épuisant.
mERCI ENCORE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae es fonction 4 aidez moi à finir
-
fred
Re: vae es fonction 4 aidez moi à finir
envoie moi ton mail je peux te dépanner si tu veux
-
Sabine
Salut,
Il ne me reste plus qu'à valider la fonction 4. Mais j'ai beaucoup de mal à la retravailler. Oui il faut parler de sa pratique en tant qu'éduc. Mais ça me paraît compliquer. Je n'arrive plus à prendre de recul. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclairer. Fred, est-ce que tu peux me donner des conseils. Sabine
Il ne me reste plus qu'à valider la fonction 4. Mais j'ai beaucoup de mal à la retravailler. Oui il faut parler de sa pratique en tant qu'éduc. Mais ça me paraît compliquer. Je n'arrive plus à prendre de recul. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclairer. Fred, est-ce que tu peux me donner des conseils. Sabine
-
fred
Salut, en fait je suis parti de deux thèmes sur lesquels j'ai plus particulièrement travaillé: dificulté d'insertion pro pour certains béén RMI et la dégradation de la Santé des personnes que je suis.
Mon plan a été le suivant:
1/ fonctionnement général pour la construction d'un cadre d'analyse des pratiques
j'y ai ajouté un shéma
2/ les thèmes sur lesquels j'ai le plus travaillé
3/ travail pluridisciplinaire
4/ moyens mis en place par ma structure
4a/ formation pro, j'ai expliqué ce que j'avais fait et pourquoi
4b/ supervision ou analyse de la pratique
c'est très rapide comme explication mais je peux envoyer ma F4. Envoie un mail:
frederic.girardin@club-internet.fr
fred_girardin@hotmail.com
sur msn c'est sympa on peut converser en direct. Me contacter après 20h45.
Mon plan a été le suivant:
1/ fonctionnement général pour la construction d'un cadre d'analyse des pratiques
j'y ai ajouté un shéma
2/ les thèmes sur lesquels j'ai le plus travaillé
3/ travail pluridisciplinaire
4/ moyens mis en place par ma structure
4a/ formation pro, j'ai expliqué ce que j'avais fait et pourquoi
4b/ supervision ou analyse de la pratique
c'est très rapide comme explication mais je peux envoyer ma F4. Envoie un mail:
frederic.girardin@club-internet.fr
fred_girardin@hotmail.com
sur msn c'est sympa on peut converser en direct. Me contacter après 20h45.
-
valerie
suis en train de constituer pour la 1ere fois le livret 2. Au fur et à mesure je doute de ce que j'écris alors que je suis inscrite sur un accompagnement pour l'irts de Reims. travaille en accueil de jour dans établissement accueillant des adultes déficients mentaux.j'ai rédigé mes trois 1ères fonctions.
a bientôt valérie
a bientôt valérie