Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae d aide soignante
-
Tanguy
Re: vae d aide soignante
moi, je suis du finistère. j ai posté mon livret 2 depuis le 10 dècembre 2006. je n ai toujourspas reçu de convocation du jury. Combien de temps faut il attendre ???????
Sur quoi le jury pose t il des questions??????
J appréhende
Sur quoi le jury pose t il des questions??????
J appréhende
-
nounours
felicitation aux filles qui sont diplomee
je ne sais comment faire pour le module 3 je bloque, manque d'idee, je ne sais comment aborder le sujet, besoin d'aide serieusement
en attente d'un coup de pouce je vous remercie
je ne sais comment faire pour le module 3 je bloque, manque d'idee, je ne sais comment aborder le sujet, besoin d'aide serieusement
en attente d'un coup de pouce je vous remercie
-
Anne-Sophie
Avec le diplome d'état d'Auxiliaire de vie, pour la VAE d'Aide Soignant, il faut passer les modules 2, 3, 6, 8. Bon courage.
-
GREGOIRE
bonjour j' aurais une petite question a vous poser je suis entrain de faire la validation des acquis pour l' aide soignante je suis au livret deux et j' aurais aimé savoir concernant le deroulement d' une toilette si il faut avant de commencer desinfecter le mobilier de la personne? les sanitaire? merci pour votre rep, bon week christelle
-
Marie-Hélène
pour grégoire
oui tu desinfectes le mobilier qui te servira de support pour la réalisation de ton soin,,lavobo,cuvette,chaise qui te servira pour mettre ton linge propre et l' adaptable,pour mettre ton necessaire qui te servira à rélisé cette toilette,
N'oublie pas avant de réalisé ton soin de parler de ta prise de transmission que tu as prise pour ce patient ,de parler de son autonomie pour voir ce qu'il peut faire seul,et lorsque tu developpera ton soin decris bien tout ce que tu fais exemple:
avant d'entre dans la chambre du patient je m assure de bien avoir pris tout le nécéssaire du soin afin de ne pas avoir à ressortir ,Je m'assure de bien avoir toutes les informations concernant le patient
,Je me lave les mains avant d entrer dans la chambre
,Je frappe à la porte de la chambre du patient,je lui dit bonjour,je prends de ses nouvelles et je m informe de ses besoins,je lui explique que je vais lui faire sa toilette car il est dans l'impossibilité de l'éffectué seul vu son handicap provisoire(tout dépend du patient que tu as en charge)
Je mets la présence ,je ferme la porte,je tire le rideau et je desinfecte le mobilier qui me servira de support pour mon matériel
Voila un peu comment te diriger pour decrire ton soin ,surtout soit bien claire dans ta description ,aller bon courage à toi et n hésite pas si tu as besion a+ marie helene
oui tu desinfectes le mobilier qui te servira de support pour la réalisation de ton soin,,lavobo,cuvette,chaise qui te servira pour mettre ton linge propre et l' adaptable,pour mettre ton necessaire qui te servira à rélisé cette toilette,
N'oublie pas avant de réalisé ton soin de parler de ta prise de transmission que tu as prise pour ce patient ,de parler de son autonomie pour voir ce qu'il peut faire seul,et lorsque tu developpera ton soin decris bien tout ce que tu fais exemple:
avant d'entre dans la chambre du patient je m assure de bien avoir pris tout le nécéssaire du soin afin de ne pas avoir à ressortir ,Je m'assure de bien avoir toutes les informations concernant le patient
,Je me lave les mains avant d entrer dans la chambre
,Je frappe à la porte de la chambre du patient,je lui dit bonjour,je prends de ses nouvelles et je m informe de ses besoins,je lui explique que je vais lui faire sa toilette car il est dans l'impossibilité de l'éffectué seul vu son handicap provisoire(tout dépend du patient que tu as en charge)
Je mets la présence ,je ferme la porte,je tire le rideau et je desinfecte le mobilier qui me servira de support pour mon matériel
Voila un peu comment te diriger pour decrire ton soin ,surtout soit bien claire dans ta description ,aller bon courage à toi et n hésite pas si tu as besion a+ marie helene
-
odile
ouf, j'ai terminé mon livret je voudrai savoir comment est le jury, nous met-il la pression ? je travaille en EHPAD depuis 6 ans et je n'ai pas trop travaillé en entretien des locaux, je connais les protocoles mais j'ai peur de bloqué la dessus,
-
pouce
qq peut il me dire si on dit diplome professionnel d'aide soignante ou diplome etat d'aide soignante merci c'est ecrit quoi sur le diplome pour ceux qu'il on merci de me repondre
-
GREGOIRE
peux tu m' aider pour le module 2 et le module 3 je suis a la rue, merci
-
Marie Hélène
pouce
En ce qui me concerne j' ai recu une attestation je te l 'ecris:
je soussigné,Dr;;;;,Médecin inspecteur Régional de Santé Publique à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de la Région de Haute Normandie atteste que
Madame ,,,,,,,,,,,
Née le ;;;;;;;;;;
a obtenu le diplome Professionnel d'Aide Soignante:Session du 15 Decembre 2006 conformement aux dispositions de l arreté ministériel du 22 Octobre 2005_art.1
voila ce que j ai recu ,le diplome suivra dans quelques semaines ,car ils attendent plusieurs candidats recus pour remettre les diplomes j ai eu cette attestation pour faire valoir la reconnaissance de ma vae auprès de mes employeurs ou bien si je veux changer de service marie helene
En ce qui me concerne j' ai recu une attestation je te l 'ecris:
je soussigné,Dr;;;;,Médecin inspecteur Régional de Santé Publique à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de la Région de Haute Normandie atteste que
Madame ,,,,,,,,,,,
Née le ;;;;;;;;;;
a obtenu le diplome Professionnel d'Aide Soignante:Session du 15 Decembre 2006 conformement aux dispositions de l arreté ministériel du 22 Octobre 2005_art.1
voila ce que j ai recu ,le diplome suivra dans quelques semaines ,car ils attendent plusieurs candidats recus pour remettre les diplomes j ai eu cette attestation pour faire valoir la reconnaissance de ma vae auprès de mes employeurs ou bien si je veux changer de service marie helene
-
anne29
Lors de mon passage devant le jury,on m'a demande ce que je faisais face a un déces,j'ai parler de soins paliatifs dans mon livert.