Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yasmine

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Yasmine » 30 avr. 2007 16:31

Bonjour,
Je viens de démarrer l'accompagnement de la VAE et 5 autres personnes ne sont pas d'accord avec la façon de présenter le livret avec l'accompagnatrice.
Pourrais-tu me confirmer que l'on doit se fier au référentiel et raconter des expériences vécus sur le terrain.
As tu la possibilité de m'envoyer le double de ton livret II ?
Je t'en remercie par avance, et je n'ai pas envie de ma planter.
Je me prénome YASMINE et je vis dans les bouches du rhone

Helene

Message non lu par Helene » 30 avr. 2007 17:23

Donne moi ton mail et je te guiderai sur les situations... a bientot

Helene

Message non lu par Helene » 30 avr. 2007 17:28

Bonjour,

Le jury se compose d'environ 3 personnes. Lors de l'oral tu dois te présenter et dire tes motivations. Le jury te pose ensuite des questions par rapport au livret que tu as rendu.
Le livret compte pour environ 80 % du résultat. Bonne chance...

pims

Message non lu par pims » 01 mai 2007 15:55

bonjour à tous
j'avais laissé tomber l'écriture du livret 2 car je ne voyais plus ou je devais aller.
je suis dans le noir complet. Ceci s'adresse à tous ceux qui ont terminé ou sont en cours d'écriture
je ne sais pas quoi dire pour
4.3.1 - Principes d’action et objectifs
car il me semble que je vais répéter ce que j'ai écrit avant

vite car je ne peux pas avoir d'accompagnement et je dois déposer le livret en septembrere

merci de votre soutien

CELINE

Message non lu par CELINE » 01 mai 2007 19:33

Bonjour,
je prepare mon livret 2 DEASS dans l'Hérault et je souhaiterai savoir ce qu'attendent le jury de nous. Est-ce que vous pouvez m'aiguiler ou m'apporter des conseils positifs et négatifs sur le dossier et sur l'entretien? Est-ce que vous pourriez m'envoyer une copie d'une des experience que vous avez décrite pour avoir une idée.
Merci d'avance

CELINE

Message non lu par CELINE » 01 mai 2007 19:39

Bonjour,
Pourriez vous me donner des conseils sur le livret 2 (comment decrire son experience en repondant a leurs attentent)? Ou eventuellement m'envoyer une copie de ceci pour me donner une base?
Je suis en plein dedans et je commence a paniquer.
Merci d'avance

lilia

Message non lu par lilia » 03 mai 2007 17:34

bonsoir à tous,
est-ce qu'il y a sur le forum des personnes qui passent la vae sur la région lyonnaise. Car une fois de plus je viens d'avoir le cnasea et comme d'habitude je suis tombée sur une nouvelle personne et qui m'annonce que mon livret 1 que j'ai envoyé en février ne sera examiné qu'après le 31 décembre 2007. ce qui veut dire que je ne pourrai rendre le livret 2 qu'en 2008.
je trouve ça fou.
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce problème.
A bientot
Lilia

CELINE

Message non lu par CELINE » 03 mai 2007 22:03

Bonjour Véronique
felicitation également pour ta reussite. A mon tour je prepare le livret 2 et je panique un peu. Pourrais tu me donner des conseils sur l'ecriture de ce dossier et sur les situations a decrire voire m'envoyer une copie d'une de tes situations pour me donner une base et des renseignement sur l'entretien.
Tu peux me joindre directement sur mon mail ou je te donne mon adresse ou telephone.
Merci d'avance

CELINE

Message non lu par CELINE » 03 mai 2007 22:07

Bonjour Véronique,
Je suis tres interessee par votre aide. Je prepare actuellement le livret 2. Vous pouvez me joindre sur mon mail directement ou alors je vous laisserai d'autres coordonnées.
Merci d'avance

Noemie

Message non lu par Noemie » 03 mai 2007 23:00

Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses!

J'habites sur l'IDF et commence à remplir le livret 2 pour la VAE d'AS.

J'exerce en qualité de déléguée sociale dans une caisse de retraite complémentaire.

Je suis également intéressée pour recevoir un exemple du livret 2 rempli et éventuellement validé si possible...ça me serai d'un grand secours.

Merci d'avance ;o)

Répondre