Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour AMP ou autre validation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

VAE pour AMP ou autre validation

Message non lu par Julie » 14 mars 2006 09:57

Bonjour,
Voilà je vous explique, j'ai 22ans j'ai fais ma premiére année de formation moniteur-educateur en contrat de qualifacation mais des raison perso j'ai arreté en debut de 2eme année..J'ai travaillé 1an et demi ( en IME) et quelques mois en internat..Je voulai savoir si il ya une VAE pour le diplome d'AMP..ou si il es possible de passé le diplome sans pour autant refaire toute la formation ???
Merci

dédé

Re: VAE pour AMP ou autre validation

Message non lu par dédé » 14 mars 2006 13:29

Salut Julie,
La vae AMP, selon les infos que j'ai,n'est pas encore en place, je ne sais donc pas quels seront les critères pour obtenir la recevabilité. Mais peut-être pourrais-tu reprendre ta 2ème année de la formation ME ? bien sûr après il faut retrouver un financement etc...
Bon courage
dd

sammy

Message non lu par sammy » 16 mars 2006 17:36

Bonsoir Julie,

je répond à ta question consernant la VAE EN AMP,
effectivement la drass n'à
pas mit en place ce système
de vae mais pour pour te rassurer ce projet est en train
de s'effectuer,un jury me l'a
confirmer d'ailleurs je suis en
train de le preparée.

BON COURAGE SAMMY

pauline

Message non lu par pauline » 11 avr. 2006 13:20

salut Sammy,
le jury a-t-il parler d'une date pour la mise en place de la vae, peut-on envisager qu'en 2007 cela sera mit en place ?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 12 avr. 2006 23:31

salut

La VAE AMP sera mis en place en septembre 2006

Tu peux lancer le dossier et le déposer en septembre tu peux télécharger le premier livret mais avant tout il faut envoyer un cv avec la motivation à la drass

et ensuite tu peux lancer le dossier si c'est ok

bon courage

chris

Message non lu par chris » 13 avr. 2006 09:07

salut à tous,
si je comprends bien , il faut envoyer un cv et une demande de vae à la drass? et ensuite?
merci

Lili

Message non lu par Lili » 26 avr. 2006 18:04

Bonjour à tous,

Pour trouver les infos sur les VAE il faut aller sur le site légifrance afin de savoir si elles sont votées. En ce qui concerne la VAE Aide Médico Psychologique, elle est maintenant accéssible depuis le 6 mars 2006 (Article D451-95
inséré par Décret nº 2006-255 du 2 mars 2006 art.)
Il faut cependant se renseigner auprès de la DRASS ,de votre région, pour obtenir le livret1

pauline

Message non lu par pauline » 28 avr. 2006 11:43

j'ai teléphoné à la ddass des pays de la loire concernant la vae d'amp et on m'a expliqué qu'ils attendaient le feu vert des centres de formation pour la mettre en place.Le livret 1 n'est donc pas disponible.

cedric

Message non lu par cedric » 30 avr. 2007 17:24

bonjour a tous
il est possible de passer par le CNASEA qui eux possedent les doc utiles
le numero de tel est le 0810 017 710
a voir, moi g fait comme �a...

kiki

Message non lu par kiki » 01 mai 2007 18:40

bonjour ,
en effet j'ai envoyé tout un dossier au cnasea mais je n'ai pas encore de réponse. je l'ai posté debut mars. il parait qu'au bout de 2 mois si on a pas de réponse c'est que c'est un refus... ça me fait peur de ne rien avoir reçu depuis.

Répondre