Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral vae
-
Olivier
Oral vae
C'est la 1ère fois que je viens sur ce site , et je le trouve très intéréssant.
Je travaille en E.M.E , et je me suis lancé dans la VAE.Je passe un oral la semaine prochaine , et je ne sais pas à quoi m'attendre , j'ai 40ans , je n'ai pas eu d'accompagnement , je ne me sens plus au top pour l'oral.Que dire si on me demande pourquoi j'ai pas fais de formation? Pourquoi j'ai pas eu d'accompagnement?
A travers vous je me sens vieux!
Help , pour des conseils , faut-il se présenter de A à Z?
Merci -Merci et bonne chance a vous tous
Je travaille en E.M.E , et je me suis lancé dans la VAE.Je passe un oral la semaine prochaine , et je ne sais pas à quoi m'attendre , j'ai 40ans , je n'ai pas eu d'accompagnement , je ne me sens plus au top pour l'oral.Que dire si on me demande pourquoi j'ai pas fais de formation? Pourquoi j'ai pas eu d'accompagnement?
A travers vous je me sens vieux!
Help , pour des conseils , faut-il se présenter de A à Z?
Merci -Merci et bonne chance a vous tous
-
MARLENE
Re: Oral vae
bonsoir,
J'ai déjà déposé mon dossier deux, et de ce que j'en sais, pas un oral se ressemble...
ex de deux expériences de collegues...
1) pas de temps de présentation,
le jury avait lu le dossier et préparé les questions à l'avance...pas de discussion, d'echange sur le pourquoi du comment...des questions tac au tac. 30mm après, merci Melle...
2) bonjour, 10 mm de présentation. Beaucoup d'interet pour la personne son parcourt, son histoire, les problèmatique de formation, projet professionnels...echange riche, aimable, coutois.
Tu vois, l'important me semble t-il c'est d'être sois , tu es là pour montrer ce que tu es et pour le défendre...dire tes difficultés, pourquoi tu n'as pas fait une formtion peut être une force pour toi si tu l'assume, que tu l'argumentes...
Bonne chance
J'ai déjà déposé mon dossier deux, et de ce que j'en sais, pas un oral se ressemble...
ex de deux expériences de collegues...
1) pas de temps de présentation,
le jury avait lu le dossier et préparé les questions à l'avance...pas de discussion, d'echange sur le pourquoi du comment...des questions tac au tac. 30mm après, merci Melle...
2) bonjour, 10 mm de présentation. Beaucoup d'interet pour la personne son parcourt, son histoire, les problèmatique de formation, projet professionnels...echange riche, aimable, coutois.
Tu vois, l'important me semble t-il c'est d'être sois , tu es là pour montrer ce que tu es et pour le défendre...dire tes difficultés, pourquoi tu n'as pas fait une formtion peut être une force pour toi si tu l'assume, que tu l'argumentes...
Bonne chance
-
laureline
olivier ,
j'ais réussie ma VAE à 45 ans et je ne me sent pas vieille.
Oublier votre âge et foncer. Dans cette course à la reconnaissance de notre savoir faire il y a de la place pour tous, les jeunes comme pour les plus agés.
bon courage et fais nous connaitre tes résultats.
laureline
j'ais réussie ma VAE à 45 ans et je ne me sent pas vieille.
Oublier votre âge et foncer. Dans cette course à la reconnaissance de notre savoir faire il y a de la place pour tous, les jeunes comme pour les plus agés.
bon courage et fais nous connaitre tes résultats.
laureline
-
Sylvain
Juste te rebooster....J'ai passé ma VAE d'éduc spé à ...48 ans !!! A l'oral, j'ai été questionné uniquement sur mon dossier. Il me semble avoir montré que je possédais à fond mon écrit et, surtout, j'avais toujours en tête de bien correspondre aux compétences répertoriées dans le référentiel du métier.
-
dany
Juste pour vous dire que l'âge n'est pas rhédibitoire pour commencer une vae...54ans...qui dit mieux?
mais quand je lis vos imppressions,vos interrogations,j'ai tout de même un petit doute ...qqun a dit plus haut:fonçons,nous savons de quoi parlons..rien ne vaut l'expérience sur le terrain!
courage à tous.
ps:j'ai oublié de dire que j'ai commencé aujourd'hui...le parcours du combattant! :tv)
mais quand je lis vos imppressions,vos interrogations,j'ai tout de même un petit doute ...qqun a dit plus haut:fonçons,nous savons de quoi parlons..rien ne vaut l'expérience sur le terrain!
courage à tous.
ps:j'ai oublié de dire que j'ai commencé aujourd'hui...le parcours du combattant! :tv)
-
Olivier
:arc: Merci a vous tous , bon courage , mais je ne sais toujours pas quoi répondre aux questions suivantes:
-Pourquoi je n'ai pas fais de formation?
- " " " " " d'accompagnement?
Quand je relis mon écrit , j'ai parlé de mes expériences professionelles en dehors de la structure ou je travaille maintenant , est-ce que j'ai bien fais ?Je crois que je ne me suis pas basé tout a fais sur le référenciel,si vous pouvez et voulez bien m'aider ce serait gentil de me répondre à cela
Ou avez vous passez votre oral?
Au revoir , et j'attends patiement vos réponses
-Pourquoi je n'ai pas fais de formation?
- " " " " " d'accompagnement?
Quand je relis mon écrit , j'ai parlé de mes expériences professionelles en dehors de la structure ou je travaille maintenant , est-ce que j'ai bien fais ?Je crois que je ne me suis pas basé tout a fais sur le référenciel,si vous pouvez et voulez bien m'aider ce serait gentil de me répondre à cela
Ou avez vous passez votre oral?
Au revoir , et j'attends patiement vos réponses
-
fleurette
Bonjour,
a l'oral faut-il reprendre les phrases du dossier ?
ou bien re-formuler avec une nouvelle approche ?
merci
a l'oral faut-il reprendre les phrases du dossier ?
ou bien re-formuler avec une nouvelle approche ?
merci
-
pitch
youpi je suis validée, je suis ES, c'est officiel depuis ce matin, je suis aux anges
Olivier, tu as déjà rendu ton livret? Es tu dans l'attente de ton oral?
Olivier, tu as déjà rendu ton livret? Es tu dans l'attente de ton oral?
-
pitch
fleurette,
Non tu n'as aps beosin d'apprendre tes phrases par coeur. Relis bien ton livret plussieurs fois afin de bien le connaître mais pas par coeur. Deplsu pour ma part quand ils ont cité mon livret, ils me disaient "page tant" du coup je pouvais relire avec eux la pharse et l'expliquer
En tout cas il ets essentiel de rester soit même
pitch
Non tu n'as aps beosin d'apprendre tes phrases par coeur. Relis bien ton livret plussieurs fois afin de bien le connaître mais pas par coeur. Deplsu pour ma part quand ils ont cité mon livret, ils me disaient "page tant" du coup je pouvais relire avec eux la pharse et l'expliquer
En tout cas il ets essentiel de rester soit même
pitch
-
Olivier
:arc: Salut pitch , je suis content pour toi , félicitations!!
Oui j'ai rendu mon livret et je passe mon oral la semaine prochaine
Oui j'ai rendu mon livret et je passe mon oral la semaine prochaine