Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalieB

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par nathalieB » 02 mai 2007 14:37

bonjour à toutes
J'attend en vain une réponse du DAVA pour une aide au livret 2 qui est à remettre pour le 13 Juillet 2007!
je travaille à mi-temps ( aprés bilan de compétence et divers recherches via ANPE....)j'ai donc du temps pour remplir ce livret mais je n'y arriverai pas sans aide.
dans la fiche descriptive parcours, dois je y mettre tout mon parcours professionnel en tant qu'assistante maternelle depuis le début de mon activité??
raison sociale, je suppose, les parents et intitulé déroulement des activités journalières
je vous laisse mon mail et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
tatie_thalie39@hotmail.fr

francoise

Message non lu par francoise » 04 mai 2007 14:22

Bonjour nathalie,
j'ai moi aussi préparé un dossier VAE pour obtenir le CAP petite enfance, et je me suis présenté devant le jury hier, je peux donc te donner quelques conseils. Pour répondre à ta question sur le parcours professionnel il faut que tu mettes tout ton parcours depuis le début de ton activité c'est à dire tous tes employeurs qui seront regroupés dans un emploi : assistante maternelle.Tu devras choisir par la suite quatre activité minimum exemple : période d'accueil, l'entretion de l'habitat .....

isabelle Académie de Grenoble

Message non lu par isabelle Académie de Grenoble » 07 mai 2007 20:47

Bonsoir les filles,

J'ai terminé mon livret 2, il est imprimé, relié en 5 exemplaires.
Maintenant je dois préparer mon oral.
Y - a -t-il des personnes qui peuvent me dire quels genre de questions posent les jurys ?
dans l'attente, merci.

nathalieB

Message non lu par nathalieB » 09 mai 2007 08:30

merci Françoise pour tes précieux conseil, tu peux me joindre sur mon mail perso, STP, j'aurai certainement d'autres questions à te poser
à bientôt et encore merci

kakie6m

Message non lu par kakie6m » 10 mai 2007 14:10

slt carro pourrais tu me faire passer 1 des activites je suis perdue merci kakie6m@hotmail.fr

catherine

Message non lu par catherine » 11 mai 2007 21:03

bonsoir comme toi je travail en ecole maternelle et je vais faire le vae; peux tu me dire combien de temps ils nous donnent pour rendre le livret 2?
d avance merci

peggy

Message non lu par peggy » 12 mai 2007 15:50

Salut,je viens d'arriver sur le forum et j'ai pris du temps pour tous vous lire.
Je vois que tu as l'air bien informée sur le sujet et j'aimerai à mon tour te demander si tu peux m'envoyer le livret 2 vierge.
En effet, je viens d'entendre parler de la VAE cap petite enfance et je serais assez intérressée pour m'y pencher mais j'aimerai avoir une idée de ce qui m'attend. Je compte donc sur toi pour cet envoie ( si ça ne te dérange pas bien sûr). a bientôt et merci d'avance peg-seb@club-internet.fr

NathalieB

Message non lu par NathalieB » 14 mai 2007 15:42

voilà, mon livret 2 avance mais un petit soucis ds "ACTIVITE" qui est l'interne organisation et externe organisation???
MERCI

cath

Message non lu par cath » 15 mai 2007 09:05

qui peux me dire de combien de temps on dispose
du moment ou l'on reçoit le livret 2 pour le renvoyer? d'avance merci et bon courage a toutes.

NathalieB

Message non lu par NathalieB » 15 mai 2007 10:05

voilà, mon livret 2 avance mais un petit soucis ds "ACTIVITE" qui est l'interne organisation et externe organisation???
MERCI
un soucisd'adresse e-mail me fait reposer cette question(merci à toutes celles qui m'ont répondu mais je n'ai pu ouvrir aucun mail))

Répondre