Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Assistante de Direction
-
Laurence
Re: VAE BTS Assistante de Direction
un seul mot à te dire : cool ! les personnes que tu vas rencontrer ne sont pas là pour te planter mais simplement pour d'une part vérifier la véracité de tes actions et pour le cas échéant te poser des questions complémentaires c'est tout ! il n'y a rien à inventer. Pour ton info, j'ai passé cet oral l'année dernière en décembre, j'ai eu 30 imnutes d'entretien, 10 à 15 minutes de présentation perso et professionnelle et ensuite des questions sur mon dossier (tout était dedans). reste natuelle et tout se passera bien. BON COURAGE
LAURENCE
LAURENCE
-
Chrystèle
Bonjour Cathaline,
J'espere que tout s'est bien passé pour toi. Comment as tu vécu cette expérience ? Je croise les doigts pour toi.
Bonne journée
Chrystele
J'espere que tout s'est bien passé pour toi. Comment as tu vécu cette expérience ? Je croise les doigts pour toi.
Bonne journée
Chrystele
-
Téréza
Nathalie,
Voici mes 4 activités décrites dans le livret 2 :
A1 – Organisation des réunions et des déplacements
A2 – Création et amélioration de documents (titres et travaux scien., compte-rendu d'activité, modèles, modes opératoires, articles scientifiques)
A3 – Gestion des résultats d'examens
A4 – Prise en charge du rôle de suppléante au comité d'entreprise
A+
Téréza
Voici mes 4 activités décrites dans le livret 2 :
A1 – Organisation des réunions et des déplacements
A2 – Création et amélioration de documents (titres et travaux scien., compte-rendu d'activité, modèles, modes opératoires, articles scientifiques)
A3 – Gestion des résultats d'examens
A4 – Prise en charge du rôle de suppléante au comité d'entreprise
A+
Téréza
-
nat
Re: 4 activités
Bonjour manue
Je suis en pleine rédaction de mon livret 2 et je vais traiter la même activité que toi : mise en place 35 heures...planning....mais je n'ai pas encore commencé...on peut être en contact si tu le désires....et s'entraider...j'attends de tes nouvelles .....
Nathalie
Je suis en pleine rédaction de mon livret 2 et je vais traiter la même activité que toi : mise en place 35 heures...planning....mais je n'ai pas encore commencé...on peut être en contact si tu le désires....et s'entraider...j'attends de tes nouvelles .....
Nathalie
-
solovelo
Bonjour à toutes
Je suis sur ma 3ème activité "Organisation des voyages et déplacements".
Je voudrais savoir qu'elles sont les connaissances techniques, générales, qu'il faut mentionner danns la dernière question du livret 2.
Merci de votre réponse.
Solovelo
Je suis sur ma 3ème activité "Organisation des voyages et déplacements".
Je voudrais savoir qu'elles sont les connaissances techniques, générales, qu'il faut mentionner danns la dernière question du livret 2.
Merci de votre réponse.
Solovelo
-
Francine
Bonjour Solovelo,
Dans cette partie, je pense qu'il faut mentionner des connaissances propres à ton activité dans ton entreprise, selon le contexte. Pour ma part, j'ai indiqué les connaissances suivantes :
- Connaître les capitales des principaux pays de destination (Londres pour l’Angleterre) et les noms d’aéroports près des grandes villes (Londres-Heathrow par exemple)
- Connaître les monnaies circulant dans chaque pays et leur cours (utiles pour les conversions lors des soldes de notes de frais)
- Connaître les décalages horaires exacts (pour une bonne coordination des différents transports)
- Connaître l’anglais afin de communiquer avec la plupart des prestataires de services à l'étranger (hébergement, restauration, transporteurs).
J'espère que ces informations pourront apporter un peu d'eau à ton moulin.
Bon courage.
Francine
Dans cette partie, je pense qu'il faut mentionner des connaissances propres à ton activité dans ton entreprise, selon le contexte. Pour ma part, j'ai indiqué les connaissances suivantes :
- Connaître les capitales des principaux pays de destination (Londres pour l’Angleterre) et les noms d’aéroports près des grandes villes (Londres-Heathrow par exemple)
- Connaître les monnaies circulant dans chaque pays et leur cours (utiles pour les conversions lors des soldes de notes de frais)
- Connaître les décalages horaires exacts (pour une bonne coordination des différents transports)
- Connaître l’anglais afin de communiquer avec la plupart des prestataires de services à l'étranger (hébergement, restauration, transporteurs).
J'espère que ces informations pourront apporter un peu d'eau à ton moulin.
Bon courage.
Francine
-
solovelo
Francine,
Merci pour ta réponse rapide et pour avoir pris le temps de développer. En fait, je n'ai pas autant de destinations pour l'étranger donc je ne peux pas m'appuyer comme toi sur ces connaissances.
Mais dans l'idée générale je pense pouvoir étoffer un peu plus grâce à toi.
Merci mille fois
Merci pour ta réponse rapide et pour avoir pris le temps de développer. En fait, je n'ai pas autant de destinations pour l'étranger donc je ne peux pas m'appuyer comme toi sur ces connaissances.
Mais dans l'idée générale je pense pouvoir étoffer un peu plus grâce à toi.
Merci mille fois
-
brigitte
bonjour,
J'ai passé mon BTS AD par le biais de la VAE, en effet, les livrets sont à extraire sur le site de l'académie dont vous dépendez. le modèle est en PDF et assez succtinte,il faut beaucoup développer les parties. Evitez les domaines que vous ne maitrisez pas car il suffit d'un rien pour que le jury vous recale dessus. Soyez maitre de votre dossier, retranscrivez y votre vie, mais il faut tous connaître, car il ne font pas de cadeaux parfois, je dis bien parfois tous les jury ne sont pas pareils.
J'ai passé mon BTS AD par le biais de la VAE, en effet, les livrets sont à extraire sur le site de l'académie dont vous dépendez. le modèle est en PDF et assez succtinte,il faut beaucoup développer les parties. Evitez les domaines que vous ne maitrisez pas car il suffit d'un rien pour que le jury vous recale dessus. Soyez maitre de votre dossier, retranscrivez y votre vie, mais il faut tous connaître, car il ne font pas de cadeaux parfois, je dis bien parfois tous les jury ne sont pas pareils.
-
chris
Je suis ur mes 4 activités : gestion des stocks, gestion du personnel embauché en contrat aidé, organisation des 20 ans d'une association, et quotidien d'une ETS de plomberie chauffage mais j'ai peur d'être hors sujet pourriez m'envoyer un exemple de votre livret si vous l'avez validé afin que je puisse me rassurer. merci.
-
Florence DUFOURNAUD
Bonsoir
Je suis entrain de rédiger mon livret 2, par contre je n'arrive pas à trouver le référentiel BTS Assistante de Direction.
Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver sur internet ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Florence
Je suis entrain de rédiger mon livret 2, par contre je n'arrive pas à trouver le référentiel BTS Assistante de Direction.
Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver sur internet ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Florence